Replay du live du CAP Coiffure : coupe femme, le dégradé léger

Suivez le replay du live du CAP Coiffure consacré à la coupe femme. Apprenez à réaliser un dégradé léger sur cheveux bouclés. Le 26 avril 2021, la professeure Anne-Laure vous avait donné rendez-vous pour un direct d’une heure.

Elle a pratiqué un dégradé sur son modèle et vous a partagé tous ses conseils en tant qu’experte de la coiffure. Des techniques de coupe en passant par des conseils pour le jour de l’examen et votre future vie professionnelle, profitez du replay du live pour gagner en compétences.

Replay : un live pour améliorer ses techniques de coupe

Lorsque vous serez diplômé et que vous entrerez sur le marché du travail de la coiffure, il faut savoir que vous serez régulièrement amené à réaliser des coupes diverses et variées. Le dégradé fait partie des indémodables que vous devrez être en mesure de gérer sur le bout des doigts.

Et il est important de pouvoir le réaliser correctement sur différents types de cheveux ! Le cheveu bouclé peut être plus délicat, car il faut prendre en compte la forme qu’il reprendra une fois sec. Pour vous aider au mieux à appréhender les gestes professionnels à reproduire, la professeure Anne-Laure vous a expliqué comment :

  • Faire un shampoing et un soin adaptés en fonction du type de cheveu
  • Préparer le matériel et procéder à la désinfection
  • Gérer son poste de travail
  • Réussir un dégradé : sectionner les cheveux, ordre de coupe, angle à utiliser, etc.
  • Faire attention au volume donné à la chevelure

CAP COIFFURE : POURQUOI REGARDER LE REPLAY DU LIVE ?

Si vous êtes inscrit au CAP Coiffure, le replay du live peut vous être d’une très grande utilité ! En effet, pour le jour de l’examen, vous devrez impérativement être en mesure de gérer les techniques de coupe, dont celle du dégradé.

De plus, il vous permet de voir une professionnelle de la coiffure à l’action. Et elle n’a pas hésité à vous donner tous les conseils dont vous aurez besoin pour être fin prêt pour le jour j, celui de l’épreuve pratique. Pour ce faire, elle vous a préparé ses “tops” et ses “flops”. Donc, l’attitude qui peut vous faire perdre des points à l’examen ou au contraire, celle qui vous en fera facilement gagner.

Alors n’attendez plus, suivez le replay du live du CAP Coiffure consacré aux techniques de coupe et plus particulièrement, à celle du dégradé sur cheveux bouclés.