Tendances maquillage : les 5 must-have de cette nouvelle saison

La fin de l’été est proche et l’automne pointe déjà le bout de son nez. YouSchool vous dévoile les dernières tendances beauté, pour une rentrée à la pointe du style !

Zoom sur les tendances de la rentrée côté beauté 

Des yeux colorés

Le port du masque est toujours d’actualité pour cet automne, alors on mise tout sur le regard !

Pour faire face à la grisaille qui nous guette, on opte pour un maquillage coloré ! N’ayez pas peur de jouer avec les couleurs et faite ressortir votre créativité à travers votre make-up !

L’astuce de YouSchool pour une rentrée au top : miser à fond sur des cils XXL pour mettre en valeur ses yeux !

Le liner graphique, indispensable de la rentrée

On continue dans le maquillage des yeux avec la tendance du liner graphique, tendance déjà très présente cet été !

Un seul mot d’ordre avec l’eye-liner : amusez-vous !

Des lèvres à croquer

Vous êtes adeptes du maquillage des lèvres ? Afin d’éviter les petits soucis liés au transfert du rouge à lèvres sur votre masque, optez pour les encres à lèvres !

Encore une fois, on veut de la couleur ! Alors on fonce sur des couleurs vives ! Le rouge est une couleur indémodable, c’est simple et efficace !

Conseils : Avec le froid qui arrive, nos lèvres ont tendances à gercer plus rapidement. Prenez donc le temps d’effectuer des gommages et masques sur vos lèvres afin d’obtenir un rendu plus joli à l’application de votre encre à lèvres.

RECETTE MAISON DE GOMMAGE  

Rien de plus simple et rapide que de fabriquer soi-même son gommage pour les lèvres. Mélangez un peu de miel avec une cuillère à café de sucre semoule et le tour est joué !

Massez doucement vos lèvres en effectuant des mouvements circulaires. Hydrater par la suite avec un stick à lèvres, pour un maximum de douceur !

Le teint nude

Voici une tendance maquillage qui perdure au fil des saisons : le makeup no makeup ! Avec le port du masque, on laisse sa peau respirer et on opte pour des textures plus légères sur notre peau. Exit le fond de teint hyper couvrant !

Pour avoir un teint lumineux, on joue avec des touches de blush et d’highlighter. Effet bonne mine garanti !

La décoloration des sourcils

Voici une tendance qui va peut-être vous étonner et qui prend pourtant de plus en plus d’ampleur ! Connaissez-vous la tendance « bleached eyebrows » ?

Du sourcil très fin dans les années 90, en passant par le broussailleux ces dernières années, la tendance du sourcil évolue constamment.

Terminé l’époque où la décoloration était réservée uniquement aux cheveux, la décoloration des sourcils se démocratise et envahie la toile !  Allez-vous oser cette dernière tendance ?

Vous êtes passionnés par l’univers de la beauté ? Optez pour le CAP Esthétique Cosmétique et formez-vous à distance avec YouSchool !