pixel facebook

Lila a 32 ans, elle prépare son CAP Pâtissier avec Youschool pour pouvoir vivre de sa passion, la pâtisserie. Voici son retour d’expérience !

1/ Quel diplôme préparez-vous en ligne avec Youschool et pour quel projet professionnel?

Je prépare mon CAP Pâtissier avec Youschool depuis 1 an et je vais passer le diplôme cette année. Je veux vivre de ma passion et pouvoir continuer à évoluer dans ce secteur.
Concernant mon projet professionnel, j’ai plusieurs options que je souhaite approfondir avant d’en dire plus !

2/ Comment avez-vous connu YouSchool, l’école qui permet de passer son CAP en candidat libre ?

Quand j’ai voulu entamer ma reconversion professionnelle, j’avais un critère de poids : je ne voulais pas reprendre une formation classique ni retourner dans un établissement.

Je ne me voyais pas repartir pour 2 ou 3 ans de formations.
J’ai donc commencé à chercher des options alternatives et en cherchant “Passer un CAP Pâtissier” je suis tombée sur le site de Youschool.

Je ne savais pas qu’il était possible de passer le CAP Pâtissier en candidat libre !

J’ai adoré l’idée d’apprendre à distance et de pouvoir choisir mon rythme.
J’ai donc demandé à être contactée par l’école et le fonctionnement m’a séduite. Je me suis inscrite et j’ai commencé à pâtisser !

3/ Quelle est votre situation professionnelle actuelle ?

J’ai préféré me consacrer uniquement à ma passion et à ma reconversion, je suis donc actuellement sans emploi et élève en CAP Pâtissier à plein temps !

4/ Quelle est votre situation personnelle ?

J’ai 32 ans, je vis à Marseille et je suis célibataire, sans enfants.

5/ Quel est votre emploi du temps-type depuis que vous êtes inscrite chez Youschool ?

En fait, je n’ai pas vraiment d’emploi du temps. Je suis les cours, tous les jours de la semaine et je me garde les week-ends pour faire une pause.
Je souhaite vraiment passer le diplôme cette année et évidemment le réussir, je mets donc toute mon énergie dans cette formation patisserie. Je peux passer des heures ou des jours sur une production pour atteindre un résultat parfait.

6/ Qu’est-ce que vous préférez chez Youschool ?

Ce que je préfère chez Youschool, en dehors des cours et le fait de pouvoir avancer à mon rythme, c’est le fait de pouvoir échanger en direct avec les élèves et le Chef Tiago Nunes.
Le Chef nous accompagne vraiment, il a toujours du temps à nous consacrer, il fait un travail fabuleux.

Le suivi qu’il a envers ses élèves est très personnalisé et le plus c’est qu’il a cette capacité de pouvoir nous féliciter quand le travail est bien fait (ça semble évident, mais tout le monde ne le fait pas) et quand il peut être amélioré, toujours avec bienveillance, accompagné de conseils et d’astuces.

Ensuite, ce que j’aime dans cette école, c’est le fait d’être écoutée et entendue. Youschool donne à ses élèves de l’importance !
Si nous donnons notre avis, il est réellement pris en compte et l’école continue d’évoluer grâce aux retours que nous leur faisons. C’est vraiment agréable de se sentir acteur et de l’être réellement.

7/ Qu’est-ce que ce type de formation vous apporte ?

Un accompagnement, un fil conducteur, une base solide !
J’ai bien entendu agrémenté mon cursus avec des recherches personnelles, des livres …
Mais cette formation me donne une ligne de sécurité, je peux toujours compter sur les cours, le suivi personnalisé de mon conseiller, du Chef et des autres élèves.
C’est rassurant ! Je peux donc apprendre et passer mon diplôme en toute sérénité !

Vous aussi vous souhaitez préparer votre CAP Pâtissier avec Youschool ? Contactez nos équipes !