pixel facebook

Élodie a 31 ans, 3 enfants,  et elle prépare son CAP Pâtissier avec Youschool pour ouvrir un jour son site de vente de pâtisseries en ligne. Elle témoigne pour vous.

 

1/ Quel diplôme avez-vous préparé à distance avec YouSchool ?

Je prépare mon CAP Pâtissier avec Youschool depuis avril 2016. Je prévois de passer l’examen en juin 2017. Mon objectif par la suite est de créer une e-boutique de vente de pâtisseries en ligne et, pourquoi ne pas, un jour, ouvrir un salon de thé ?

 

2/ Comment avez-vous connu l’école en ligne YouSchool ?

J’ai trouvé Youschool en faisant mes propres recherche sur internet. Si j’ai choisi de faire cette formation, c’est parce que Youschool me permet de travailler depuis mon domicile, aux heures et au rythme qui me conviennent.

 

3/ Quelle est votre situation professionnelle actuelle ?

Je suis sans emploi et je profite de cette pause pour entamer ma reconversion professionnelle dans la Pâtisserie.

 

4/ Quelle est votre situation personnelle ?

J’ai actuellement 31 ans, je vie dans l’Oise et j’ai 3 enfants.
Je travaille et je m’organise de façon à avoir du temps pour mes enfants et le fait de pouvoir me former à la maison m’aide beaucoup.

 

5/ Quel est votre emploi du temps-type depuis que vous êtes inscrite chez Youschool ?

Je n’ai pas vraiment d’emploi du temps précis. Chaque semaine, je fait en moyenne 2 à 3 réalisations complètes et environ quelques heures de théorie (pas plus de 2h d’affilée).

6/ Qu’est-ce que vous préférez chez Youschool ? Qu’est-ce que ce type de formation vous apporte ?

Ce que j’aime chez Youschool c’est de pouvoir justement exprimer ma créativité, grâce au fiches techniques et aux vidéos mises à notre disposition sur le site.

J’aime aussi pouvoir partager mes créations sur la plateforme, échanger avec les autres élèves… Cela nous permet de comparer les différentes réalisations, de relever les défis proposés chaque semaine par le Chef.

Cela nous permet aussi d’avoir son avis constructif sur nos réalisations et de pouvoir apporter des solutions ou ou des modifications, afin d’évoluer et de progresser tous au long de la formation.

 

7/ Quel conseil vous donneriez-vous à vous-même si vous pouviez revenir 5 ans en arrière et vous parler à vous-même ?

Si je devais revenir 5 ans en arrière et que je pouvais me parler à moi-même, je pense que je me dirais d’arrêter tous ce que je suis en train de faire et de me lancer tête baissée dans la pâtisserie parce que c’est précisément là que je vais me trouver un talent jusqu’ici inexploré ! MDR ! Je ne sais pas si j’arriverais à me convaincre avec ce discours, mais je ferais de mon mieux…😆

 

Vous aussi vous souhaitez préparer votre CAP Pâtissier avec Youschool ? Contactez nos équipes !