pixel facebook

Découvrez nos meilleurs conseils pour décrocher un stage pour votre CAP AEPE.

Développez vos compétences par le biais d’un stage

Effectuer un stage lors de votre CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance n’est pas obligatoire, mais néanmoins fortement conseillé par notre équipe pédagogique.

Le stage est d’une durée de 12 semaines au total (420h). Il permet à la personne qui l’effectue de se familiariser avec son futur métier.

Le stage est également l’occasion de mettre en pratique toute la théorie abordée durant les heures de formation avec YouSchool. Profitez-en pour échanger avec les personnes avec qui vous travaillerez durant ces semaines d’immersion professionnelle. Ces derniers pourront vous apporter sur leur expérience du métier, sur leur vision de leur profession et sur le secteur d’activité de manière plus générale.

Ce stage vous permettra par conséquent de vous améliorer rapidement et efficacement dans la pratique de votre futur métier.

L’école est à vos côtés dans votre projet

YouSchool vous aide dans votre démarche pour trouver un stage lors de votre CAP AEPE. Notre équipe pédagogique vous délivre des conseils avisés pour vous permettre de décrocher le Graal. Vous pourrez notamment connaître les différents lieux qui ont déjà accueilli des stagiaires. Et dès que vous aurez trouvé chaussure à votre pied, un enseignant référent échangera régulièrement avec votre tuteur en entreprise pour s’assurer du bon fonctionnement de votre stage et valider votre progression ainsi que votre formation.

Faire preuve de rigueur

Afin de vous donner le maximum de chances dans vos recherches, vous devez en premier lieu prêter un soin tout particulier à votre CV. En effet, ce dernier reflète votre personnalité professionnelle. Il est la première impression que se fera de vous un futur employeur.
Pour votre lettre de motivation, il en est de même, vous devez soigner la présentation et l’orthographe.

Faites du sur-mesure

Afin de maximiser vos chances pour trouver un stage, adaptez vos candidatures à chacune des entreprises pour lesquelles vous postulez.
Effectuez une recherche sur ces dernières et personnalisez la rédaction de vos lettres de motivation en fonction des entreprises que vous aurez sélectionnées.

Soyez persévérant

Trouver un stage est souvent une activité longue et chronophage. En effet, vous devrez certainement envoyer plusieurs dizaines de candidatures avant d’arriver à vos fins. C’est à ce moment-là qu’il faudra faire preuve de persévérance comme d’abnégation. Ne vous découragez pas trop vite, dites-vous qu’il est rare de trouver son stage dès les premières candidatures que vous enverrez.
Mais une fois que vous aurez réussi à obtenir un entretien, à vous de jouer en vous montrant motivé et en développant oralement de manière exhaustive votre projet professionnel.