Se former en ligne avec YouSchool grâce au mobile learning

Chez YouSchool, pour que votre formation en ligne se passe le mieux possible, nous sommes friands du mobile learning (ou m-learning). Traductible par “apprentissage mobile”, c’est une méthode de formation qui permet d’apprendre depuis un appareil mobile comme un smartphone ou une tablette.

Le mobile learning, c’est le véritable allié de votre formation à distance ! Exit les livrets de formation trop lourds et les cours à rallonge. Découvrez cette méthode qui a fait ses preuves en termes d’apprentissage à distance.

Les avantages du mobile learning avec YouSchool

Le mobile learning est une méthode d’apprentissage qui se démocratise de plus en plus. Contrairement à un enseignement traditionnel comme celui auquel nous avons tous été confrontés dans le système scolaire, le mobile learning permet de se former de manière pratique et ludique.

En effet, pour le mettre en place, nous avons développé divers outils qui vous permettront d’avoir accès à notre plateforme de formation et de nombreux avantages YouSchool, et ce, en tout temps. Que vous souhaitiez passer un CAP, un titre professionnel ou une certification, vous verrez votre apprentissage facilité grâce au mobile learning !

LE MOBILE LEARNING : UN ACCÈS ILLIMITÉ À LA PLATEFORME DE FORMATION

Chez YouSchool, vous avez accès à notre plateforme de formation pendant 3 ans. Elle s’imposera très vite comme un outil incontournable pendant votre temps passé chez nous. Grâce à l’apprentissage nomade, vous aurez accès au contenu de votre formation sur ordinateurs (portables comme fixes), smartphones et tablettes 7j/7 et 24h/24.

Vous vous assurerez donc une grande flexibilité : vous êtes maitre du rythme de votre apprentissage ! En tout temps, vous pourrez avoir accès à :

  • Des cours sous format textes, photos et vidéos pour varier les techniques d’explications.
  • De nombreux modules sous forme courte pour favoriser leur mémorisation.
  • Des quizz de fin de modules, pour vous assurer d’avoir bien saisi leur contenu.
  • Un réseau social de formation centré sur le social learning : pour échanger et apprendre des autres élèves et des professeurs. Vous pouvez poster vos questions, vos doutes, vos photos… Très pratique pour avoir des retours sur vos réalisations (notamment, utile pour les métiers manuels).

Grâce au m-learning, vous pourrez apprendre et réviser où et quand vous le souhaitez. Que vous soyez chez vous, dans les transports en commun ou même dans un avion à des kilomètres d’altitude, vous aurez accès au contenu de votre formation. Les cours sont téléchargeables et donc, accessibles même hors connexion !

Aussi, n’hésitez pas à télécharger l’application YouSchool disponible sur iOS et Android ! Avoir une école de formation dans sa poche, c’est aussi ça le mobile learning.

SE FORMER EN LIGNE GRÂCE AU MOBILE LEARNING : TOUS LES BÉNÉFICES

Apprendre à distance, c’est avoir l’opportunité de définir le rythme de votre formation. Pour vous aider à définir votre planning de révision, vous pourrez compter sur l’aide de notre coaching personnalisé. Mais aussi, vous aurez accès à des rendez-vous en ligne ponctuels (en visioconférence) :

  • Les Masterclass : des cours à la carte en groupe d’élèves articulés autour d’un sujet prédéfini.
  • Les Rendez-vous des profs : des moments privilégiés d’échanges entre élèves et professeurs.
  • Les lives : des directs d’une heure pendant lesquels des professeurs font une démonstration argumentée.

Tous ces moments de partage sont de véritables plus-values pour votre enseignement à distance. Avec le mobile learning, vous pouvez y avoir accès depuis votre smartphone si vous le souhaitez. Saviez-vous que c’était l’outil le plus utilisé par nos élèves pour avoir accès à la plateforme ?

De là tout l’intérêt du m-learning, pouvoir accéder à l’intégralité de contenu YouSchool tout le temps et partout ! Aussi, n’hésitez pas à aller régulièrement consulter notre page Youtube : replay des lives, tutoriels, témoignages… C’est une excellente source de savoir à ne pas négliger !

LES CONSEILS DE YOUSCHOOL POUR BIEN UTILISER LE MOBILE LEARNING

Avec la multiplication des écrans au sein des foyers et la dématérialisation de plus en plus de services, le mobile learning a encore de beaux jours devant lui. Pour que votre formation se déroule le mieux possible, nous vous conseillons de :

  • Désactiver les notifications lors d’une session de révisions pour éviter de vous faire déconcentrer et séparer autant que possible votre vie personnelle de votre formation en ligne.
  • Repasser régulièrement sur les cours et refaire les quizz : la répétition est la meilleure manière de ne pas oublier ce qui est acquis au fur et à mesure (pensez aux fiches de révision !)
  • Faire preuve d’assiduité et d’autonomie : engagez-vous dans votre formation et comptez sur votre coach et le réseau social de formation pour ne jamais être isolé !

De cette manière, vous pourrez profiter pleinement de tous les avantages du mobile learning. Que vous soyez à la recherche de votre premier emploi ou en reconversion professionnelle, vous pourrez multiplier les outils pour accéder au contenu de votre formation. Ainsi, vous serez décisionnaire du rythme de votre apprentissage ! Pour toutes ces raisons, il est possible de se former en ligne avec YouSchool grâce au mobile learning.