pixel facebook

Selon un récent sondage, près d’un tiers des salariés français (28%) se sont déjà reconvertis au cours de leur vie professionnelle. Aussi, la très grande majorité d’entre eux (85%) se déclarent plus épanouis depuis leur reconversion ! Alors, pourquoi encore attendre si vous hésitez à changer de voie pour embrasser votre passion ? Dans cet article nous vous livrons les meilleurs conseils pour que vous osiez enfin franchir le pas.

Les raisons du changement

Diverses raisons peuvent vous pousser à embrasser la voie de la reconversion professionnelle : exercer sa passion, gagner plus d’argent, se rapprocher de votre domicile, apprendre de nouvelles choses, saisir une opportunité, exercer un métier qui a du sens pour soi…

Aujourd’hui, contrairement aux générations de nos parents et grands-parents, faire toute sa carrière au sein d’une même entreprise est devenu utopique. Le besoin de changement se fait souvent ressentir au bout de quelques années d’exercice.

Il arrive souvent que nos passions de jeunesse évoluent avec le temps. Pourquoi alors s’enfermer dans un métier pour lequel on n’est plus motivé, un métier dont on a plus la même passion qu’à ses débuts ?

De nos jours, de nombreuses personnes se tournent vers des métiers manuels après un début de carrière passé dans les bureaux derrière un ordinateur. Un métier qui a plus de sens pour eux.

CAP ou pas CAP ?

De plus en plus de « cadres supérieurs » rêvent de reconversion : 9 Français sur dix selon un récent sondage du groupe AEF* et 69% des moins de 30 ans.

Quelle que soit la raison de ce désir, cette quête d’épanouissement professionnel n’est pas toujours facile à satisfaire. Il faut dans un premier temps prendre conscience que le parcours suivi ne convient pas, puis accepter cette situation et enfin oser en changer.

Pour celles et ceux qui auraient encore des doutes quant à leur choix de réorientation professionnelle, nos CAP en ligne permettent de continuer à exercer tout en validant un diplôme reconnu par l’État.
Les risques sont donc moindres de se tromper dans son choix. Laissez-vous le temps d’appréhender votre nouvelle formation pour être sûr de vous et vous lancer qu’une fois avoir validé votre certificat d’aptitude professionnelle.

Notre école de formation propose à ce jour 5 CAP à distance : CAP Pâtissier, CAP Cuisine, CAP Boulanger, CAP Petite Enfance et CAP Esthétique.