Recrutement Community Manager H/F

  • Type de contrat : CDI

  • Temps de travail : Temps plein

  • Lieu : Bordeaux

  • Salaire : 28K€ brut annuel

  • Disponibilité : Dès maintenant

geometrie-triangle-4
accessibilite-cours-en-ligne

L'entreprise YouSchool

YouSchool, l’école en ligne qui révolutionne l’apprentissage !

YouSchool, entreprise de la EdTech française, révolutionne la formation à distance dans les domaines de l’artisanat pour des adultes en reconversion professionnelle.

YouSchool est une école en ligne spécialement conçue pour former, accompagner et encadrer les reconversions professionnelles jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

À travers notre plateforme d’apprentissage, les apprenants bénéficient de supports pédagogiques ludiques et riches (réseau social de formation, cours vidéos, défis,…), créés sur mesure, afin de maximiser les chances de réussites.

Aujourd’hui, YouSchool c’est plus de 15 000 apprenants, 91% de réussite à l’examen, 18 formations.

Depuis sa création en 2014, Youschool n’a cessé de grandir ! Nous sommes près de 150 collaborateurs passionnés, répartis sur 3 zones géographiques : Paris, Bordeaux et Toulouse.

Nous recherchons des talents capable d’avoir le soucis de nos apprenants, de comprendre leur attentes et de mettre en place des idées innovantes dans chaque corps de métiers.

Nous recherchons actuellement un(e) Community Manager afin de renforcer le pôle et compléter l’équipe Marketing sur Bordeaux Bastide. Vous intègrerez une équipe de passionnés et d’experts de leur domaine et rejoindrez les deux Community manager déjà présentes !

Les réseaux sociaux YouSchool c’est :

  • 15 marques à gérer avec chacune sa propre stratégie, sa ligne éditoriale, etc.

  • Une présence sur tous les médias sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, Pinterest…

  • Plus de 40 pages à modérer

  • Un flux conséquent d’interactions à modérer, avec une moyenne de 800 commentaires par semaine

  • 20 pages sur notre réseau social interne à animer et à modérer

Postuler pour poste CM

Description du poste

Pour répondre à ce challenge, nous recherchons LE/LA Community Manager qui viendra compléter notre équipe.

Dans l’idéal, notre EXPERT des réseaux sociaux aura déjà :

  • Modéré des réseaux très actifs avec de grandes communautés et/ou des flux de commentaires importants

  • Géré des commentaires virulents, son sang-froid et sa cordialité sont inaltérables

  • Su répondre aux questions et appréhensions de potentiels clients avec un sens élevé de la rhétorique

  • Rédigé de multiples contenus avec créativité, tout en maitrisant parfaitement la langue française

  • Tenu à jour des éditos plannings avec une fréquence de publication élevée

  • Créé une proximité avec ses communautés, et/ou ses clients, afin de cerner leurs besoins et de s’assurer de leur satisfaction

  • Réalisé des audits, mesuré les performances de ses actions

  • Prouvé son esprit de synthèse en diffusant des récoltes de feedbacks

  • Pratiqué régulièrement de la veille informationnelle sur des domaines très variés dans le but d’être au fait de l’actualité des secteurs qu’il aura en charge (la mode, la décoration d’intérieur, la petite enfance, etc.)

  • Été en relation avec des influenceurs et négocié des sponsorisations (gros comptes ou niches)

  • Tenu des postes polyvalents sur lesquels il a su rester organisé en gérant plusieurs projets à la fois

  • Monitoré des micro-projets graphiques avec des prestataires ou/et un pôle

  • Participé à la synergie d’une équipe en travaillant en collaboration avec tous les pôles afin de prendre en considération toutes les problématiques webmarketing dans la stratégie Social Media

Ces points sont IMPORTANTS à prendre en compte dans les tâches quotidiennes de notre futur CM.

Profil recherché

Pour rejoindre notre équipe, il faudra obligatoirement :

  • Avoir réalisé au moins un an sur un poste purement CM et/ou Communication Digitale (hors marketing, hors stages)

  • Avoir déjà animé et modéré soi-même des comptes Instagram, Facebook et TikTok (hors blog/compte personnel)

  • Avoir une formation spécialisée en Community Management et/ou Communication Digitale

  • Connaitre les outils CM : Hootsuite, Meta Business Suite

  • Savoir récolter et analyser les KPI's de chacune de ses missions

Encore quelques petits éléments qui pourraient faire pencher la balance :

  • Connaitre TikTok et son fonctionnement sur le bout des doigts pour créer une stratégie on fleek

  • Être autonome sur ses projets

  • Avoir un bel esprit d’équipe pour rejoindre notre super team

  • Être créatif

Vous pensez correspondre à notre description du parfait Community Manager ?

Faites-nous parvenir votre candidature très vite ! On vous attend pour prendre votre poste immédiatement !