Formation ACACED chien : travailler avec des chiens domestiques

Vous souhaitez travailler avec des chiens domestiques au quotidien ? Passez votre ACACED chien avec YouSchool ! En effet, obtenir votre Attestation de Connaissances pour Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques vous donnera la possibilité de pouvoir officiellement exercer un métier en rapport avec des chiens.

Et sachez que l’attestation est obligatoire pour pouvoir travailler avec eux en toute légalité. Vous aurez ensuite un large éventail de carrières à envisager. De plus, YouSchool vous permet aussi de vous former au métier d’éducateur canin ! Amoureux de nos amis canidés, découvrez ce qui vous attend pour passer votre ACACED chien entièrement à distance !

formation-metiers-animaliers

Attestation de
connaissances

prefecture-paris

École déclarée au
Rectorat de Paris

Quel est le rôle et le fonctionnement de l’ACACED ?

L’ACACED (acronyme pour Attestation de Connaissances pour Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques) est une attestation reconnue par l’État. Elle est indispensable pour quiconque souhaiterait faire un métier en rapport avec les animaux domestiques.

C’est-à-dire que vous serez dans l’obligation de l’obtenir pour vous lancer dans une carrière dans laquelle vous serez quotidiennement en contact avec des :

  • Chiens
  • Chats
  • NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie comme les lapins, furets, cochons d’inde, etc.)

Désormais, l’ACACED est scindée en différentes catégories. Cela signifie que vous devrez choisir dans quelle spécialisation vous lancer selon le métier visé. Ainsi, si vous avez pour but de travailler auprès de chiens, vous devrez passer l’ACACED option chien.

Après avoir suivi une formation suffisante, vous pourrez passer l’examen. Si celui-ci est réussi, vous pourrez donc officiellement obtenir votre attestation et vous lancer dans un métier animalier en relation avec des chiens !

dame-chien-acaced-youschool

DE QUELLE FAÇON PASSER ET OBTENIR L’ACACED CHIEN ?

Pour obtenir votre ACACED option chien, vous devrez vous former afin de connaitre sur le bout des doigts les différentes caractéristiques et spécificités du chien. Après avoir acquis toutes les connaissances techniques nécessaires, vous devrez passer l’examen. Ce dernier se présente sous forme d’un QCM, composé de 30 questions.

Ces dernières porteront sur divers sujets. Ainsi, elles ont pour but de montrer que vous avez bien intégré toutes les notions essentielles afin de pratiquer un métier avec des chiens. Votre examen sera considéré comme réussi si vous avez réussi à :

  • Répondre aux 30 questions en moins de 30 minutes
  • Obtenir au moins 60% de bonnes réponses

Grâce à YouSchool, vous pourrez passer votre examen directement en ligne !

Découvrir la formation ACACED chien avec YouSchool

Si vous souhaitez préparer et passer votre ACACED à distance, vous pouvez suivre notre formation ACACED chien. 100% en ligne, par son programme complet sur les chiens, elle vous permettra d’acquérir toutes les connaissances dont vous aurez besoin pour obtenir la précieuse attestation. En somme, vous étudierez :

  • Le logement
  • L’alimentation
  • La reproduction
  • La santé mentale
  • Le comportement
  • Le cadre juridique
  • Le transport
  • Les principes et pratiques dans la sélection

Vous devrez aller au bout de ces 8 modules de cours. Pour vous mettre en condition pour le jour de l’examen, vous aurez aussi 30 séries d’évaluations, composées de 30 questions chacune. De la sorte, vous pourrez vous faire la main et assurer votre réussite le jour de l’examen.

Aussi, sachez que la durée approximative de votre formation en ligne est estimée à 3 mois. Étudiez à votre rythme et reconvertissez-vous pour faire un métier en relation avec des chiens. Passez l’examen directement depuis chez-vous ! Et sachez qu’en cas d’échec, vous aurez droit à une seconde session d’évaluation.

De plus, sachez que l’ACACED chien comprend une formation complète au métier d’éducateur canin !

acaced-chien-youschool

QUELLES SONT LES DÉBOUCHÉS DE NOTRE FORMATION ACACED CHIEN ?

Une fois l’ACACED option chien en poche, vous pourrez vous lancer de manière officielle sur le marché du travail. Pour travailler avec des chiens, sachez qu’un certain nombre de solutions s’offrent à vous. En effet, vous pourrez entamer une carrière de / d’ :

En bref, ces nombreux débouchés vous permettront de choisir la carrière qui vous passionne le plus. Aussi, si vous souhaitez étendre votre connaissance du monde animal, sachez que vous pouvez suivre notre formation Métiers Animaliers. Elle vous pourra vous ouvrir les portes d’autres métiers à l’image de ceux d’assistant vétérinaire ou de soigneur animalier !

Le gros plus : en vous inscrivant à la formation ACACED chien, vous aurez accès gratuitement à la formation Éducateur Canin ! Parfait pour apprendre le métier tout en préparant votre insertion sur le monde du travail.

ACACED CHIEN : COMMENT FINANCER SA FORMATION À DISTANCE ?

Un des principaux avantages de l’apprentissage en ligne, c’est qu’il permet financer votre ACACED chien de plusieurs manières. Effectivement, vous aurez plusieurs solutions de financement à votre disposition. Vous pourrez ainsi :

  • Utiliser la cagnotte de votre CPF : si vous avez un solde suffisant, votre CPF pourra financer votre formation ACACED dans son intégralité
  • Étaler vos paiements : idéal si vous êtes en auto-financement
citation-animaliers-1

De plus, sachez que la formation à distance permet de conserver votre travail actuel ou vos allocations chômage. Parfait pour vous assurer une véritable sécurité financière le temps de préparer votre reconversion dans le monde animalier !

Pour finir, pour que les chiens n’aient plus de secret pour vous et vous donner la possibilité de faire carrière auprès d’eux, vous pouvez obtenir votre ACACED option chien. Avec YouSchool, préparez-vous à son passage en ligne et obtenez votre attestation directement depuis chez vous !