Comment se former et travailler avec des chiens, même sans diplôme ?

Vous rêvez de pouvoir travailler quotidiennement auprès de chiens ? Sachez que votre rêve peut devenir réalité grâce à notre formation Métiers Animaliers ! Accessible même sans diplôme, vous pourrez tout apprendre de cet animal depuis longtemps considéré comme le meilleur ami de l’homme. Et à juste titre ! Formez-vous à distance et devenez un expert canin.

Après avoir obtenu l’attestation Métiers Animaliers, vous pourrez envisager plusieurs carrières impliquant de travailler avec des chiens. Ce sont des animaux pleins de ressources qui vous donneront un grand nombre de possibilités en termes d’emplois. Découvrez les métiers que vous pourrez pratiquer et de quelle manière se déroulera votre apprentissage.

Quels métiers exercer pour travailler avec des chiens ?

En suivant notre formation en ligne Métiers Animaliers, vous pourrez devenir expert du monde animal et ainsi, envisage plusieurs carrières. Pour travailler avec des chiens, plusieurs professions s’offrent à vous :

  • Éducateur canin : véritable connaisseur du comportement canin, votre rôle sera de participer à l’éducation des chiens. Vous pourrez prendre en charge des chiots autant que des adultes. Apprendre l’obéissance, la propreté, à sociabiliser…
  • Éleveur de chiens : parfait si vous souhaitez travailler au sein d’un élevage ou ouvrir le vôtre. L’éleveur peut avoir pour but de favoriser la reproduction d’une race. Mais pas que ! Il veille aussi à leur bonne santé et à leur bon développement.
  • Dresseur canin : un rôle éducatif qui dépasse le dressage classique. Le but et de leur apprendre des actes ayant un but précis comme c’est le cas pour les chiens d’aveugles, de troupeaux ou de compétitions.
  • Assistant vétérinaire : bien que les chiens ne soient pas les seuls animaux que vous aurez à prendre en charge, ils représentent une part très importante du métier. Gestion du cabinet, assistance du vétérinaire dans des actes de soins… Un emploi polyvalent pour les amoureux des animaux !

MÉTIERS ANIMALIERS : UNE FORMATION EN LIGNE ACCESSIBLE SANS DIPLÔME

Notre formation Métiers Animaliers est accessible à partir de 18 ans. Vous n’être pas obligé de posséder le baccalauréat ou d’autre diplôme pour obtenir l’attestation YouSchool. Il vous sera uniquement demandé de parler et écrire le français correctement, et de pouvoir intégrer et restituer les cours.

La formation à distance, c’est le format d’apprentissage idéal pour les adultes en reconversion ! Pas de contrainte de déplacement, un emploi du temps sur mesure et une équipe pédagogique qui vous suit individuellement… Par ailleurs, cela peut être bénéfique à toutes les personnes qui ne souhaitent pas retourner sur les bancs de l’école.

Pour vous former et pouvoir travailler avec des chiens une fois votre attestation obtenue, vous pouvez compter sur les nombreux outils que YouSchool met à votre disposition :

  • La plateforme de formation : elle centralise vos cours et vous permet de réviser où, et quand vous le souhaitez. Elle est accessible sur ordinateurs, tablettes et smartphones et ce, 7j/7 et 24h/24.
  • Un réseau social d’apprentissage : un véritable fil d’actualités de la formation Métiers Animaliers sur lequel vous pouvez échanger en toute liberté avec les autres YouSchoolers. Postez textes, images, vidéos et attendez les retours de vos camarades et de vos professeurs !
  • Divers rendez-vous en ligne : des moments d’échanges privilégiés en petits groupes d’élèves. L’occasion de pouvoir profiter des conseils avisés de vos professeurs qui argumenteront sur des sujets donnés.

TRAVAILLER AVEC DES CHIENS : COMMENT CONCRÉTISER VOTRE PROJET ?

Pour trouver un emploi rapidement au sortir de votre formation, nous vous accompagnons dans l’accomplissement de votre projet professionnel. En effet, pour réussir à travailler auprès de chiens après avoir décroché votre attestation, il faudra mettre toutes les chances de votre côté pour vous démarquer par rapport à d’autres candidats.

De même, pour les futurs entrepreneurs, vous devrez tout mettre en œuvre pour réussir à monter votre entreprise et la faire prospérer. C’est pourquoi nous vous aidons avec :

  • Un coaching personnalisé : véritable expert de la formation à distance et de l’insertion professionnelle, votre coach vous aidera à définir le rythme de votre apprentissage. Il vous sera aussi d’une très grande aide pour rédiger vos CV, lettres de motivation et vous aider à vous préparer à l’exercice de l’entretien d’embauche !
  • La possibilité de faire des stages : ils ne sont pas obligatoires pour obtenir votre attestation, mais ils sont très recommandés. En tant qu’école en ligne, nous pouvons vous fournir des conventions. Profitez-en pour vous forger une expérience de terrain auprès de chiens, mais aussi à vous faire des contacts dans de milieu.

N’hésitez pas à mettre toutes les chances de votre côté au cours de votre formation en ligne Métiers Animaliers. Avec toutes les connaissances acquises et une expérience de terrain, vous n’aurez pas de mal à trouver en emploi qui vous permettra de travailler quotidiennement avec des chiens.

Que vous souhaitiez devenir dresseur, éleveur, éducateur canin ou assistant vétérinaire, vous pourrez réussir à réaliser votre rêve et à travailler avec des chiens, même si vous n’avez pas de diplôme !