Obtenez votre CAP Tournage
en Céramique
avec
notre formation en ligne !

Devenez professionnel de la céramique et réalisez des objets décoratifs. Apprentissage à distance destiné aux adultes en reconversion.

plus-informations

Obtenez votre
CAP Tournage
en Céramique

avec notre formation
en ligne !

CAP Tournage en céramique à distance

Passez votre CAP Tournage en céramique en candidat libre avec YouSchool ! Suivez une formation à distance entièrement pensée pour les adultes.

Reconvertissez-vous rapidement au cœur d’un métier artistique en obtenant un diplôme de niveau 3 reconnu par l’État. À partir d’une simple boule d’argile, apprenez à créer toutes sortes d’objets, utilitaires comme décoratifs.

Ainsi, que vous souhaitiez travailler dans un atelier d’artisanat en tant que salarié ou bien créer votre propre entreprise, vous pourrez apprendre le métier de tourneur en céramiste. La formation en ligne est éligible au CPF et il est possible d’obtenir votre diplôme en 1 an seulement !

Éligible CPF

Formation en 9 à 24 mois

Rentrée toute l'année

100% en ligne

Éligible CPF

Formation en 9 à 24 mois

100% en ligne

Rentrée toute l'année

L’essentiel à retenir

20 000

Élèves chez YouSchool

Depuis la création de notre centre de formation à distance en 2015, plus de 20 000 YouSchoolers âgés de 16 à plus de 65 ans ont déjà changé de vie !

4,6/5

Sur Avis Vérifiés

Plus de 300 élèves nous recommandent pour apprendre un métier. Des cours ludiques, des vidéos explicatives et un accompagnement permanent tout le long de votre formation.

Qu’apprendrez-vous en suivant une formation en céramique ?

Suivre une formation en céramique, c’est développer des compétences techniques, artistiques et professionnelles. Ainsi, vous découvrirez comment réaliser des objets de qualité et pourrez évoluer au sein de plusieurs secteurs d’activité :

  • Porcelaine, faïence et poterie
  • Art de la table et les objets décoratifs
  • Artisanat d’arts céramiques
  • Industrie de la porcelaine

À partir d’une fiche technique, vous aurez la maitrise nécessaire pour créer un objet de toutes pièces. De l’approvisionnement en matière d’œuvre, en passant par une bonne installation au poste de travail, jusqu’au séchage complet du produit, vous aurez toutes les clés en main pour devenir céramiste professionnel !

avis-ceramiste

Pourquoi rejoindre une formation en céramique à distance ?

Préparer son CAP Tournage en céramique à distance, c’est profiter d’une formation compatible avec votre vie d’adulte. En somme, c’est bénéficier d’une flexibilité d’apprentissage impossible en présentiel !

Apprendre la céramique en ligne, c’est pouvoir étudier où et quand vous le souhaitez. Idéal pour une réorientation ou une reconversion professionnelle réussie ! Étudier à distance, c’est donc :

  • Ne pas avoir de contraintes de déplacement
  • Avoir accès à vos cours et au contenu YouSchool 7j/7 et 24h/24
  • La possibilité de valider votre diplôme en 1 an seulement, à l’inverse d’en CFA
  • Une plateforme de formation ludique, accessible pendant 2 ans
  • Des cours accessibles sur ordinateurs, tablettes et smartphones, réalisés par des professionnels de la céramique, jury à l’examen du CAP
  • Des quizz de fin de cours, des vidéos et des exercices pratiques pour vous aider à assimiler les gestes techniques
plateforme-ceramiste
reseau-social-ceramiste
suivi-coaching-ceramiste

Quels sont les débouchés après un CAP céramiste pour adulte ?

Une fois votre diplôme en poche, vous pourrez envisager plusieurs débouchés. En effet, vous serez considéré comme un professionnel du secteur de la céramique. Vous pourrez alors vous insérer directement sur le marché du travail. Et ce, en tant que salarié, mais aussi en indépendant. En effet, vous pourrez vous lancer dans la création d’entreprise.

Donc, après le CAP Tournage en céramique, vous aurez le choix de faire carrière en tant que :

  • Céramiste
  • Faïencier
  • Potier
  • Décorateur
  • Modeleur
  • Technicien Faïencier
  • Artisan d’arts céramiques

Comment YouSchool vous accompagne pour devenir céramiste potier ?

Apprendre chez YouSchool, c’est pouvoir profiter d’un accompagnement personnalisé. Parce qu’il est évident que nous n’avons pas tous les mêmes besoins en termes d’apprentissage ! Pour vous aider, vous pourrez compter sur :

  • Un coaching personnalisé : un expert de la formation à distance vous accompagne tout le long de votre formation. En plus de vous encourager et de vous aider à trouver votre rythme, il vous aiguillera pour définir et atteindre votre objectif professionnel.
  • Un réseau social d’apprentissage inspiré du social learning : vous pourrez poster vos réalisations et avoir les retours immédiats de vos professeurs et des autres élèves.
  • De nombreux rendez-vous en ligne : des visio-conférences menées régulièrement par vos professeurs. Développement d’un point technique du programme, d’un point important pour réussir l’examen…

Parce qu’apprentissage à distance n’est pas synonyme d’isolement, nous vous accompagnons tout le long de votre temps passé chez nous. Tout cela, ajouté au contenu professionnalisant du programme du CAP Tournage en céramique, vous permettra de pouvoir vous lancer directement au sortir de votre formation.

bandeau_ceramiste_desktop
bandeau_ceramiste_mobile

Comment financer votre formation tournage en céramique ?

Lorsque l’on est adulte et que l’on a une vie bien remplie, il est difficile de se lancer dans une formation. Pour ne pas avoir à retourner sur les bancs de l’école dans un lycée professionnel ou en CFA, la formation à distance reste votre meilleure alliée.

Et pour vous assurer une sécurité financière lors de la préparation au CAP Tournage en céramique à distance, vous pouvez tout à fait :

  • Conserver votre emploi actuel : apprendre le métier de céramiste en ligne, c’est pouvoir étudier quand bon vous semble et donc, sur votre temps libre.
  • Garder vos indemnités chômage : si vous êtes inscrit chez Pôle Emploi, vous pouvez conserver vos droits.
  • Financer votre formation grâce à votre CPF : selon le solde disponible sur votre Compte Personnel de Formation, vous pouvez financer une partie, voire la totalité de votre CAP céramiste.

Parce qu’apprentissage à distance n’est pas synonyme d’isolement, nous vous accompagnons tout le long de votre temps passé chez nous. Tout cela, ajouté au contenu professionnalisant du programme du CAP Tournage en céramique, vous permettra de pouvoir vous lancer directement au sortir de votre formation.

diplome-etat

Diplôme d’État
officiel et reconnu

rectorat-paris

École déclarée au
rectorat de Paris

eligible-cpf

Éligible
CPF

embauche-rembourse

Diplômé ou
100% remboursé

Réalisez des stages chez un artisan céramiste durant votre formation

Si vous souhaitez étoffer votre expérience au cours de votre apprentissage chez YouSchool, sachez que vous avez la possibilité de faire des stages. En effet, en tant qu’école de formation agrée, nous pouvons vous fournir des conventions. Et ce, autant que vous le souhaitez !

Ils ne se sont pas obligatoires pour valider votre diplôme. Cependant, nous vous conseillons vivement d’en faire. Ils vous permettront de :

  • Voir des professionnels de la céramique en action (cuisson, tournage, mise en forme, décoration…)
  • Profiter de leurs conseils et techniques d’experts
  • Pouvoir pratiquer sur du matériel professionnel similaire à celui qui sera à votre disposition le jour de l’examen
  • Bénéficier d’une expérience de terrain avant même d’avoir décroché votre diplôme national
ceramiste-potier

YouSchool, partenaire de ma reconversion dans la céramique

Se former au secteur de la céramique grâce à une formation à distance, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour vous reconvertir. Parce qu’il n’est jamais trop tard pour changer de vie !

Dirigez-vous vers un secteur qui vous passionne et vous stimule. Parce qu’il est important de vous épanouir dans votre travail pour favoriser votre développement personnel ! YouSchool vous accompagne afin de faire de votre reconversion une réussite.

Obtenir votre diplôme du CAP Céramiste côté pratique

  • De quelle manière dois-je m’inscrire ?

    Je fais une demande de brochure gratuite en remplissant un formulaire. J’échange sur mon projet avec un conseiller d’admission qui m’expliquera le fonctionnement de YouSchool en détails. Ensuite, je peux tester gratuitement la plateforme du CAP Tournage en céramique à distance.

  • Quelles sont les modalités d’inscription ?

    À tout moment de l’année, je peux m’inscrire auprès de YouSchool. Je profite ensuite d’un accès illimité aux cours en ligne et à l’ensemble du contenu pendant 2 ans, à partir de la date de mon inscription.

  • Je profite d’un accompagnement sur-mesure

    Tout le long de ma formation, je peux communiquer librement avec mes professeurs, professionnels du secteur et membre du jury de l’examen. Ils se chargent de corriger mes exercices théoriques et pratiques sur la plateforme. Aussi, mon coach dédié m’aide à avancer dans ma formation.

  • Comment garder un œil sur mon avancement ?

    Je peux étudier à mon rythme et suivre ma progression à tout moment en me connectant à mon espace sur la plateforme d’apprentissage. Accessible 7j/7 et 24h/24, elle est disponible sur ordinateurs, smartphones et tablettes. Je peux aussi télécharger les cours pour y avoir accès même en étant hors ligne !

  • Comment s’inscrire à l’examen en candidat libre ?

    Je m’inscris auprès de mon académie au mois d’octobre / novembre pour passer l’examen en candidat libre. Je pourrais alors passer les épreuves de l’examen l’année suivante, au mois de mai / juin. Pour toutes les démarches administratives, je peux compter sur l’aide de mon coach.