Formation Prothésiste Ongulaire à distance pour adultes

Vous souhaitez découvrir toutes les techniques de l’onglerie et devenir prothésiste ongulaire ? La formation professionnelle Prothésiste Ongulaire de YouSchool vous permet d’acquérir les bases de la manucure et de la pédicure ! Préparez votre attestation de fin de formation à distance, depuis votre domicile ou le lieu de votre choix. Tout cela, à votre rythme (comptez à peu près 6 mois de formation).

Pourquoi choisir notre formation de prothésiste ongulaire à distance ?

Formez-vous aux techniques esthétiques liées aux phanères (les ongles) et spécialisez-vous dans la prothésie ongulaire. Obtenez l’attestation de fin de formation YouSchool et travaillez dans le secteur de la mise en beauté !

Aucune qualification initiale n’est exigée : la formation prothésiste ongulaire est ouverte à tout public. Vous êtes novice, mais passionné(e) par le milieu de l’esthétique, de la beauté et du soin ? Vous avez une appétence pour le domaine de l’onglerie et plus généralement, de l’art ? Laissez parler votre créativité tout en offrant de parfaits moments de détente à vos clients.

Professionnels déjà en activité, c’est l’occasion de confirmer vos acquis, mais aussi de découvrir les nouvelles techniques émergentes dans ce métier en constante évolution. C’est une belle opportunité d’en apprendre plus, mais aussi de proposer des services toujours plus variés qui toucheront un public plus vaste !

esthetique-plateforme
esthetique-reseau-social
esthetique-coaching

Notre formation onglerie et nail art côté pratique

  • Durée de la formation : 6 mois
  • Suivez la formation depuis votre domicile ou le lieu de votre choix, à votre rythme sur notre plateforme d’apprentissage à distance
  • Une formation professionnelle complète pour devenir prothésiste ongulaire
  • Obtenez une attestation de fin de formation
  • Démarrez la formation directement, dès votre entretien avec un conseiller d’admission
  • Accessibilité APH
  • Professeurs : professionnels de l’onglerie et de la beauté

Contenu de la formation prothésiste ongulaire à distance

Découvrez les techniques esthétiques liées aux phanères et devenez un véritable professionnel de la prothésie ongulaire en suivant notre formation en ligne.

En plus des connaissances de base en lien avec la mise en beauté des ongles, vous apprendrez comment conseiller les client(e)s, mais aussi à leur prodiguer les différents soins et techniques. Le programme de formation allie compétences techniques et commerciales afin de vous permettre de devenir prothésiste ongulaire rapidement !

Les objectifs de notre formation aux techniques d’onglerie

Le programme de cursus à distance est divisé en 4 pôles. Il vous apprendra notamment à :

  • Avoir des bases solides en techniques de soins esthétiques liées aux phanères (ongles)
  • Découvrir les techniques de renforcement en prothésie ongulaire (réparation de l’ongle et pose de capsule)
  • Proposer différentes techniques de prothésie ongulaire (pose de vernis, gel, résine, papier forme, french, vernis semi-permanent et nail art)
  • Accueillir la clientèle et identifier ses besoins
  • Vendre efficacement des prestations et des produits

Après la formation, vous saurez mettre en œuvre les protocoles de techniques de soin de l’ongle et de pose de prothèses ongulaires, de maquillage des ongles et du renforcement de l’ongle. Grâce à votre formation YouSchool, vous deviendrez un professionnel des techniques de la prothésie ongulaire !

5 étapes pour valider sa formation

DEMANDER UNE BROCHURE

Je demande une brochure gratuite via le formulaire du site. J’échange avec un conseiller admission puis j’ai 14 jours pour tester la formation Prothésiste Ongulaire en ligne.

S’INSCRIRE EN LIGNE

Je m’inscris auprès de YouSchool à tout moment de l’année. J’accède directement à mon cursus en ligne avec un accès illimité aux contenus de formation pendant 6 mois.

ÊTRE CORRIGÉ PAR LES PROFS ET SUIVI PAR MON COACH

Je suis assisté par les professeurs, professionnels de l’esthétique et de l’onglerie. Ils me conseillent et corrigent mes exercices (après publication sur la plateforme de formation en ligne). J’ai aussi un coach qui me suit tout au long de ma préparation à l’attestation de fin de formation pour devenir prothésiste ongulaire.

SUIVRE MA PROGRESSION EN LIGNE

Dans mon espace de formation à distance dédié, je suis ma progression en direct et j’avance à mon rythme. Je peux accéder à l’intégralité du programme 7j/7 et 24h/24 depuis un ordinateur ou un smartphone et une connexion internet.

OBTENIR SON ATTESTATION

Je termine ma formation au métier de prothésiste ongulaire et j’obtiens l’attestation de fin de formation YouSchool.

Apprendre les techniques d’onglerie à distance

Notre formation en ligne aux métiers de l’onglerie et de la prothésie ongulaire est ouverte à toutes et à tous, quel que soit votre niveau de diplôme actuel, votre expérience ou votre âge ! Alors n’hésitez plus, demandez une brochure et vivez enfin de votre passion de la mise en beauté des ongles !

elearning

Plateforme de formation
à distance

Retrouvez tous les cours de maquillage des ongles, renforcement et pose de vernis sur votre téléphone portable, tablette ou ordinateur. Emportez la formation avec vous à tout moment et dans tous vos déplacements !

cours-videos

Apprendre avec le
vidéo-learning

Cours rédigés, vidéos et quizz afin d’apprendre à votre rythme et développer vos compétences en prothésie ongulaire 7 jours/7 et 24h/24.

reseau-social

Réseau social
de formation

Échangez et participez avec les intervenants et élèves de notre formation en ligne centrée sur l’onglerie. Profitez du soutien et des conseils d’une véritable communauté d’apprentissage !

elearning

Plateforme de formation
à distance

Retrouvez tous les cours de maquillage des ongles, renforcement et pose de vernis sur votre téléphone portable, tablette ou ordinateur. Emportez la formation avec vous à tout moment et dans tous vos déplacements !

cours-videos

Apprendre avec le
vidéo-learning

Cours rédigés, vidéos et quizz afin d’apprendre à votre rythme et développer vos compétences en prothésie ongulaire 7 jours/7 et 24h/24.

reseau-social

Réseau social
de formation

Échangez et participez avec les intervenants et élèves de notre formation en ligne centrée sur l’onglerie. Profitez du soutien et des conseils d’une véritable communauté d’apprentissage !

Que faire après une formation de prothésiste ongulaire à distance ?

Pour nos apprenants ayant déjà de l’expérience dans le milieu de l’esthétique, avoir suivi notre formation de prothésiste ongulaire sera un atout supplémentaire sur leur CV !

En effet, cette attestation permettra aux professionnels possédant leur propre institut d’étoffer leur carte de services en ajoutant de nouvelles prestations. Il sera alors plus simple pour eux d’intégrer une équipe dans un salon de coiffure ou un institut de beauté pour devenir prothésiste ongulaire.

Ils pourront également devenir revendeur de produits commerciaux. Une autre option pour nos apprenants sera d’ouvrir une entreprise de prothésiste ongulaire, comme un bar à ongles.

Avec cette attestation en stylisme ongulaire, il est possible d’exercer à son compte, à partir du moment où la manucure n’est pas réalisée, et qu’il n’y a pas l’utilisation d’objets coupants (pince à ongles, pince à envie, etc). Pour pouvoir le faire, il faudra passer l’intégralité du CAP Esthétique. Cela pourra donc vous être utile si vous souhaitez uniquement réaliser des poses de capsules.

Je veux aller plus loin en suivant une autre formation

Selon votre profil et vos projets d’avenir, après la formation, vous pourrez vous diriger vers :

Faire un stage en entreprise pour compléter sa formation

Les stages ne sont pas obligatoires pour l’obtention de l’attestation. Toutefois, il est fortement recommandé d’en faire pour appliquer vos cours de prothésie ongulaire sur le terrain ! Les stages sont des opportunités rêvées de découvrir et apprendre le métier. C’est l’occasion d’aller à la rencontre de professionnels, d’apprendre de leurs parcours et de leurs savoirs.

Dans le cadre de votre formation, vous pourrez effectuer un stage dans les établissements suivants :

  • Bars à ongles
  • Instituts de beauté
  • Spas
  • Parfumeries comportant un pôle make-up

Comment financer sa formation en onglerie ?

Vous pouvez profiter de plusieurs solutions de financement. YouSchool vous propose notamment des facilités de paiement afin de lisser le coût de votre formation. Enfin, pendant la période d’apprentissage, vous pouvez conserver votre emploi actuel ou vos droits Pôle Emploi et effectuer la formation Prothésiste Ongulaire en parallèle. Cela vous assure des revenus le temps de votre reconversion professionnelle.

Suivez la formation Prothésiste Ongulaire à distance de YouSchool pour apprendre les bases de l’onglerie. Une formation en ligne 100% flexible accessible à tous. Alors qu’attendez-vous pour demander une brochure et démarrez cette nouvelle aventure avec YouSchool ?

Questions populaires autour de la formation prothésiste ongulaire

  • Quelle formation pour devenir prothésiste ongulaire ?

    La meilleure formation pour devenir prothésiste ongulaire est en ligne. Avec un accès entièrement à distance, vous développez vos compétences à votre rythme sans avoir la contrainte de devoir vous déplacer. YouSchool est une école en distanciel qui propose une formation entièrement pensée pour les personnes en reconversion professionnelle. En vous formant avec YouSchool, vous serez apte à accompagner vos futurs clients !

  • Quel est le salaire moyen d'une prothésiste ongulaire ?

    En moyenne, le salaire d'un prothésiste ongulaire est de 2000€ bruts par mois. Cela peut varier en fonction de votre activité, car un prothésiste ongulaire exerce majoritairement à son compte.

  • Où se former pour les ongles ?

    Que vous soyez à Bordeaux, Paris, Marseille, Lyon ou encore Nantes, vous pouvez vous former entièrement en ligne. Cela vous permet de profiter d'une formation à distance tout en restant chez vous. C'est un avantage indéniable pour les personnes en reconversion professionnelle.

  • Comment devenir prothésiste ongulaire à son compte ?

    Pour devenir prothésiste ongulaire à votre compte, vous devez tout d'abord vous former au métier. C'est une étape indispensable pour pouvoir apprendre les techniques et les rouages du métier. D'autre part, il ne vous reste plus qu'à créer votre statut auto-entrepreneur une fois la formation terminée. Si vous souhaitez aller plus loin dans les soins esthétiques, nous vous conseillons de vous orienter vers le CAP Esthétique.