Formation Prothésiste Ongulaire à distance pour adultes

Vous souhaitez découvrir toutes les techniques de l’onglerie et devenir prothésiste ongulaire ? La formation professionnelle Prothésiste Ongulaire de YouSchool vous permet d’acquérir les bases de la manucurie et de la pédicurie ! Préparez votre certification à distance, depuis votre domicile ou le lieu de votre choix et à votre rythme (de 6 à 24 mois). En plus, notre formation à distance est éligible à un financement par le CPF alors qu’attendez-vous ?

Cette formation est accessible gratuitement pour les élèves rejoignant le CAP Cosmétique Parfumerie Esthétique en 2022. Afin d’en savoir plus, sélectionnez « CAP Esthétique » dans notre formulaire et nos conseillers d’admission vous aideront à choisir la formule la plus adaptée à votre besoin.

Pourquoi choisir notre formation de prothésiste ongulaire à distance ?

esthetique-plateforme
esthetique-reseau-social
esthetique-coaching

Formez-vous aux techniques esthétiques liées aux phanères (onglerie et gestion de la pilosité) et spécialisez-vous dans la prothésie ongulaire. Obtenez une double certification (RNCP 31041BC02 – reconnue par l’Etat et YouSchool) et travaillez dans l’onglerie ou l’esthétique !

Aucune qualification initiale n’est exigée : la formation est ouverte à tout public. Novice mais passionné par le milieu de l’esthétique, de la beauté, du soin et bien évidemment de l’onglerie ? Vous aimez l’art, la créativité et le dessin et prendre soin des personnes ? Alors les métiers de l’esthétiques et notamment ceux de l’onglerie sont fait pour vous !

Professionnels déjà en activité, c’est l’occasion de confirmer vos acquis mais aussi de découvrir les nouvelles techniques émergentes dans ce métier en constante évolution. C’est une belle opportunité d’en apprendre mais aussi de proposer des services toujours plus variés qui toucheront un public plus vaste !

diplome-etat

Titre Professionnel
RNCP

rectorat-paris

École déclarée au
Rectorat de Paris

cpf

Éligible
CPF

Notre formation onglerie et nail art côté pratique

  • Durée de la formation : de 4 à 24 mois
  • Suivez la formation depuis votre domicile ou le lieu de votre choix, à votre rythme sur notre plateforme d’apprentissage à distance
  • Formation éligible à différents types de financement comme le CPF
  • Une formation professionnelle complète pour devenir prothésiste ongulaire
  • Obtenez une double certification (RNCP et YouSchool)
  • Formation en ligne accessible à tout âge (à partir de 16 ans)
  • Démarrez la formation directement, dès votre entretien avec un conseiller d’admission
  • Accessibilité APH (Personne à Mobilité Réduite)
  • Professeurs : professionnels de l’onglerie et de la beauté

Contenu de la formation prothésiste ongulaire à distance éligible CPF

Découvrez les techniques esthétiques liées aux phanères et devenez un véritable professionnel de la prothésie ongulaire en suivant notre formation en ligne.

En plus des connaissances de base en lien avec la manucurie et la pédicurie, vous apprendrez comment conseiller les client(e)s mais aussi à leur prodiguer les différents soins et techniques. Le programme de formation allie compétences techniques et commerciales afin de vous permettre de devenir manucure ou prothésiste ongulaire rapidement !

Les objectifs de notre formation aux techniques d’onglerie

Le programme de cursus à distance est divisé en 4 pôles. Il vous apprendra notamment à :

  • Avoir des bases solides en techniques de soins esthétiques liées aux phanères (ongles)
  • Découvrir les techniques de renforcement en prothésie ongulaire (réparation de l’ongle et pose de capsule)
  • Proposer différentes techniques de prothésie ongulaire (pose de vernis, gel, résine, papier forme, french, vernis semi-permanent et nail art)
  • Accueillir la clientèle et identifier ses besoins
  • Vendre efficacement des prestations et des produits

Après la formation vous saurez mettre en œuvre les protocoles de techniques de soin de l’ongle et de pose de prothèses ongulaires, de maquillage des ongles et du renforcement de prothèses ongulaires. Grâce à votre formation YouSchool, vous deviendrez un professionnel des techniques de la prothésie ongulaire !

5 étapes pour valider sa formation

DEMANDER UNE BROCHURE

Je demande une brochure gratuite via le formulaire du site. J’échange avec un conseiller admission puis j’ai 14 jours pour tester la formation Prothésiste Ongulaire en ligne.

S’INSCRIRE EN LIGNE

Je m’inscris auprès de YouSchool à tout moment de l’année. J’accède directement à mon cursus en ligne avec un accès illimité aux contenus de formation pendant 2 ans.

ÊTRE CORRIGÉ PAR LES PROFS ET SUIVI PAR MON COACH

Je suis assisté par les professeurs, professionnels de l’esthétique et de l’onglerie. Ils me conseillent et corrigent mes exercices (après publication sur la plateforme de formation en ligne). J’ai aussi un coach qui me suit tout au long de ma préparation à la certification prothésiste ongulaire.

SUIVRE MA PROGRESSION EN LIGNE

Dans mon espace de formation à distance dédié, je suis ma progression en direct et j’avance à mon rythme. Je peux accéder à l’intégralité du programme 7j/7 et 24h/24 depuis un ordinateur ou un smartphone et une connexion internet.

OBTENIR SA CERTIFICATION

Je termine ma formation au métier de prothésiste ongulaire et j’obtiens la certification RNCP ou la certification YouSchool.

Apprendre les techniques d’onglerie à distance

Notre formation en ligne aux métiers de l’onglerie et de la prothésie ongulaire est ouverte à toutes et à tous quel que soit votre niveau de diplôme actuel, votre expérience ou votre âge ! Alors n’hésitez plus, demandez une brochure et vivez enfin de votre passion de la mise en beauté des ongles !

elearning

Plateforme de formation
à distance

Retrouvez tous les cours de maquillage des ongles, renforcement et pose de vernis sur votre téléphone portable, tablette ou ordinateur. Emportez la formation avec vous à tout moment et dans tous vos déplacements !

cours-videos

Apprendre avec le
vidéo-learning

Cours rédigés, vidéos et quizz afin d’apprendre à votre rythme et développer vos compétences en prothésie ongulaire 7 jours/7 et 24h/24.

reseau-social

Réseau social
de formation

Échangez et participez avec les intervenants et élèves de notre formation en ligne centrée sur l’onglerie. Profitez du soutien et des conseils d’une véritable communauté d’apprentissage !

elearning

Plateforme de formation
à distance

Retrouvez tous les cours de maquillage des ongles, renforcement et pose de vernis sur votre téléphone portable, tablette ou ordinateur. Emportez la formation avec vous à tout moment et dans tous vos déplacements !

cours-videos

Apprendre avec le
vidéo-learning

Cours rédigés, vidéos et quizz afin d’apprendre à votre rythme et développer vos compétences en prothésie ongulaire 7 jours/7 et 24h/24.

reseau-social

Réseau social
de formation

Échangez et participez avec les intervenants et élèves de notre formation en ligne centrée sur l’onglerie. Profitez du soutien et des conseils d’une véritable communauté d’apprentissage !

Que faire après une formation de prothésiste ongulaire à distance ?

Pour nos apprenants ayant déjà de l’expérience dans le milieu de l’esthétique, avoir suivi notre formation de prothésiste ongulaire sera un atout supplémentaire sur leur CV !

En effet, cette certification permettra aux professionnels possédant leur propre institut d’étoffer leur carte de services en ajoutant de nouvelles prestations. Il sera alors plus simple pour eux d’intégrer une équipe dans un salon de coiffure ou un institut de beauté pour la pratique de la prothésie ongulaire.

Ils pourront également devenir revendeur de produits commerciaux. Une autre option pour nos apprenants sera d’ouvrir une entreprise de prothésiste ongulaire, comme un bar à ongles.

Je veux suivre une formation complémentaire

Selon votre profil et vos projets d’avenir, après la formation vous pourrez vous diriger vers :

Faire un stage en entreprise pour compléter sa formation

Les stages ne sont pas obligatoires pour l’obtention de la certification. Toutefois, il est fortement recommandé d’en faire pour appliquer vos cours de prothésie ongulaire sur le terrain ! Les stages sont une opportunité dans la découverte et l’apprentissage de ce métier. C’est l’occasion d’aller à la rencontre de professionnels, d’apprendre de leurs parcours et de leurs savoirs.

Dans le cadre de votre formation vous pourrez effectuer un stage dans les établissements suivants :

  • Bars à ongles
  • Instituts de beauté
  • Spas
  • Parfumeries comportant un pôle make-up

Suivez la formation Prothésiste Ongulaire à distance de YouSchool pour apprendre les bases de l’onglerie. Une formation en ligne 100% flexible accessible à tous. En plus, grâce au CPF vous pouvez bénéficier d’un cursus en ligne à petit prix voire même gratuit ! Alors qu’attendez-vous pour demander une brochure et démarrez cette nouvelle aventure avec YouSchool ?