Examen de la formation Prothésiste Ongulaire à distance

Découvrez comment se déroulera l’examen de notre formation Prothésiste Ongulaire à distance. Pour obtenir votre attestation de fin de formation et valider le bon déroulé de votre apprentissage, vous aurez à rendre plusieurs devoirs.

Mises en situations, mise en pratique des différentes techniques, évaluation finale… Découvrez tout ce qui vous attend avant de valider votre attestation YouSchool !

Comment se passe l’examen de votre formation Prothésiste Ongulaire ?

Après avoir suivi assidument tous les chapitres de votre formation Prothésiste Ongulaire, vous aurez un certain nombre de sujets d’évaluation pratiques mis à votre disposition. Le but est simple :

  • Réussir à vous mettre en situation et à intégrer une consigne
  • Tester votre capacité d’exécution et la bonne intégration des techniques d’onglerie vues en cours

Ainsi, vous devrez réaliser les 10 sujets mis à disposition, prendre des photos ou des vidéos de vos réalisations (selon ce qui vous sera demandé) et les envoyer par mail. Vous recevrez une correction de la part de vos professeurs.

  • Les sujets des épreuves pratiques

    Gel sur les capsules

    Pose de capsules

    Pose de gel + nail art babyboomer

    Pose de gel + nail art marbré

    Pose de gel french sur ongles naturels

    Résine + motifs

    VSP mains

    VSP pieds

    Pose de résine pour capsule

    Pose de résine sur chablons

Une fois toutes ces évaluations validées, vous devrez vous atteler à la dernière épreuve : celle de l’évaluation finale. Elle vous sera envoyée sur demande.

OBTENEZ UNE ATTESTATION DE FIN DE FORMATION EN PROTHÉSIE ONGULAIRE

Après avoir validé votre dernière évaluation et avoir reçu les retours de vos professeurs, vous obtiendrez votre attestation de fin de formation prothésiste ongulaire YouSchool. Elle témoignera que vous êtes bien allé au bout de votre formation et que vous avez passé les évaluations.

Attention, cette attestation ne fait pas office de diplôme d’État. Cependant, vous pourrez faire figurer son obtention sur votre CV. Ainsi, cela pourra :

  • Rassurer un potentiel employeur
  • Vous donner de la légitimité face à vos futurs clients
pose-vernis-rouge

Aller plus loin en obtenant le CAP Esthétique en candidat libre

Il faut savoir que la formation Prothésiste Ongulaire peut vous donner les moyens de tout savoir de la pose de capsules. Cependant, si vous souhaitez aller plus loin dans l’univers de la beauté et du bien-être, vous pouvez tout à fait décider de passer votre CAP Esthétique. Obtenez ce diplôme de niveau 3 reconnu par l’État et décrochez votre CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à distance avec YouSchool !

QUELS SONT LES AVANTAGES DU CAP ESTHÉTIQUE EN ONGLERIE ?

Il est tout à fait possible de trouver un emploi en onglerie après avoir obtenu votre attestation de fin de formation YouSchool. Néanmoins, sachez que le CAP Esthétique peut aussi vous apporter des avantages non négligeables selon votre projet professionnel, soit les possibilités de :

  • Réaliser des manucures, modelages et gommages des mains et des pieds, uniquement réalisables d’un point de vue légal par une esthéticienne.
  • Pouvoir ouvrir votre propre institut de beauté et réaliser un grand nombre de prestations, comme réglementé par la loi.

Et surtout, passer votre CAP Esthétique vous permettra d’avoir plusieurs cordes à votre arc et ainsi, de pouvoir réaliser différents types de prestations. Un plus pour les professionnel(le)s qui souhaiteraient se démarquer de la concurrence en ayant un large panel d’offres pour les clientes !

En un mot, si vous souhaitez évoluer dans le secteur prolifique et créatif qu’est celui de la prothésie ongulaire, n’hésitez pas à suivre notre formation à distance. Apprenez le métier tout en étudiant à votre rythme. Passez les divers examens de la formation Prothésiste Ongulaire et professionnalisez-vous.

Passez les épreuves haut la main grâce à un accompagnement sans faille de la part de nos professeurs et des autres YouSchoolers. Obtenez votre attestation de fin de formation pour valider vos acquis. Et pour les plus téméraires, n’hésitez pas à compléter votre apprentissage en passant votre CAP Esthétique !