Obtenez votre CAP Cuisine
avec notre formation en ligne !

Faites de votre passion de la cuisine un emploi et devenez professionnel de la restauration. Apprentissage à distance destiné aux adultes en reconversion.

plus-informations

Obtenez
votre CAP
Cuisine

avec notre formation
en ligne !

CAP Cuisine à distance, formation pour adulte

Préparez le CAP Cuisine en ligne avec notre formation pour adultes. Développez vos compétences avec YouSchool et maîtrisez toutes les techniques nécessaires pour travailler en tant que cuisinier salarié ou pour créer votre entreprise.

Obtenez votre diplôme d’État du CAP Cuisine en 1 an seulement grâce à notre formation professionnelle en ligne 100% pensée pour les adultes en reconversion. Un cursus idéal pour les passionnés de cuisine qui veulent se reconvertir dans ce domaine ! En plus, notre cursus est éligible à un financement par le CPF !

Éligible CPF

Formation en 8 à 12 mois

Rentrée toute l'année

100% en ligne

Éligible CPF

Formation en 8 à 12 mois

100% en ligne

Rentrée toute l'année

L’essentiel à retenir sur notre formation en cuisine

20 000

Élèves chez YouSchool

Depuis la création de notre centre de formation à distance en 2015, plus de 20 000 YouSchoolers âgés de 16 à plus de 65 ans ont déjà changé de vie !

91%

Taux de réussite

Profitez d’une pédagogie efficace, entièrement pensée pour vous permettre de développer vos compétences et d’obtenir votre CAP Cuisine pour adulte rapidement. Plus de 9 élèves sur 10 ont réussi leur examen en 2021.

+600

Cours disponibles

Bénéficiez de plus de 600 cours détaillés, expliqués et illustrés de vidéos et de quiz. Un apprentissage du métier de cuisinier 100% ludique et tourné vers votre réussite.

4,7/5

Sur Avis Vérifiés

Plus de 350 clients recommandent de suivre notre formation en cuisine pour adultes. Ce qu’ils préfèrent : notre accompagnement tout au long du cursus, nos cours complets et détaillés et les échanges avec les profs.

citation-avis-cuisine

Pourquoi choisir de préparer un CAP Cuisine ?

Cette formation professionnelle, idéale pour une reconversion et accessible en ligne, vous apprendra à :

  • Réaliser de nombreuses recettes de base de la cuisine française de l’entrée au dessert en passant par les sauces
  • Maîtriser les gestes professionnels et techniques culinaires (cuissons, découpes…)
  • Maîtriser les normes d’hygiènes
  • Gérer et approvisionner les stocks…

Vous voulez exercer en tant que professionnel de la cuisine, que ce soit en créant votre propre entreprise ou en occupant un emploi salarié ? Choisissez une formation professionnalisante ultra complète qui vous permet d’exercer en tant que cuisinier ! Le CAP Cuisine est un diplôme d’Etat officiel et reconnu.

Présentation du CAP Cuisine
diplome-etat-cuisine

Diplôme d’État officiel
et reconnu

rectorat-cuisine

École déclarée au
Rectorat de Paris

cpf-cuisine

Éligible
CPF

diplome-rembourse-cuisine

Diplômé ou
100% remboursé

Quels métiers exercer avec un CAP Cuisine ?

Vous vous demandez que faire après un CAP Cuisine ? L’insertion professionnelle dans ce secteur est des plus rapides et les opportunités d’embauche extrêmement nombreuses.

En étant titulaire du CAP Cuisine à distance, vous pourrez exercer toute une palette de métiers autour de la gastronomie et par exemple devenir :

chef-domicile-cuisine

Chef à 
domicile

commis-cuisine

Commis de
cuisine

traiteur

Traiteur

cuisinier

Cuisinier

Les métiers de la cuisine accessibles après un CAP sont donc nombreux et variés ! Cette formation vous permet de développer des compétences et connaissances particulièrement recherchées sur le marché du travail en France ou à l’étranger.

Prêt pour vivre de votre passion de la gastronomie ?

Vous êtes passionné(e) par l’univers de la cuisine ? Vous aimeriez ouvrir votre restaurant, food truck, devenir traiteur ou chef à domicile ? Validez le CAP Cuisine, c’est LE diplôme requis pour pourvoir ouvrir ou reprendre une entreprise dans ce secteur. En plus, YouSchool vous offre un module de préparation à la création de votre établissement avec votre inscription à notre CAP Cuisine pour adultes en reconversion !

img_metier_cuisine

Pourquoi choisir le CAP Cuisine de YouSchool ?

YouSchool vous aide à réaliser votre projet professionnel avec une formation à la cuisine complète et concrète, entièrement en ligne. Tout est fait pour faciliter votre formation à distance et vous permettre de vivre de votre passion de la cuisine ! Rejoignez nos 1464 élèves à la formation  du CAP cuisine !

100% flexible, notre cursus en cuisine s’adapte à tous les emplois du temps. Découvrez une toute nouvelle manière d’apprendre la cuisine ! Accédez à vos cours n’importe où et n’importe quand depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur !

Idéal pour une reconversion professionnelle facile et rapide :

  • Validez votre formation en 1 an seulement
  • Conservez votre emploi et votre salaire
  • Un accompagnement sur-mesure par des professionnels jurys au CAP Cuisine
  • Réalisez votre reconversion à votre rythme (8 à 12 mois)

Que vous habitiez à Paris, Bordeaux ou n’importe où, pas besoin de se déplacer pour suivre la formation et préparer l’examen ! Notre plateforme contient tous vos cours (PDF, vidéos et quizz). Entraînez-vous sur des exercices pratiques, postez vos réalisations et profitez des retours des profs en direct !

cuisine-plateforme
cuisine-reseau-social
cuisine-coaching

Ils ont obtenu leur diplôme grâce à YouSchool

Comment réussir son CAP Cuisine ? Apprendre les bases du métier de cuisinier, comment ça se passe concrètement ? Découvrez ce que nos élèves en cours de formation ou déjà diplômés pensent de leur préparation du CAP avec YouSchool.

Jean-Louis, moniteur de tennis depuis 30 ans, se lance dans une reconversion en cuisine avec pour objectif de créer une table d’hôte après obtention de son diplôme. Découvrez son témoignage !

bandeau_avis_desktop_cuisine
avis_mobile_cuisine

Des modules d’exception offerts avec votre formation cuisine

En plus du programme du CAP Cuisine, Youschool vous propose de nombreux modules pour compléter votre formation professionnelle ! Leur objectif : mieux vous préparer à travailler dans le secteur de la cuisine, développer vos connaissances mais aussi découvrir d’autres spécialités et options des métiers de bouche.

module-patisserie-cuisine
module-dietetique-cuisine
module-vegan-cuisine

Un accompagnement personnalisé tout au long de la formation

Choisir YouSchool comme centre de formation aux métiers de la cuisine à distance c’est profiter d’un savoir-faire unique dans l’accompagnement des adultes en reconversion :

  • Professeurs : professionnels de la cuisine, également jury à l’examen du CAP
  • Coachs : un expert de la formation à distance vous guide tout au long de votre cursus (plan de formation, démarches, conventions de stage…)
  • Nos élèves : partagez vos questions et expérience de la formation
reussite-eleves-cuisine

Comment financer son CAP Cuisine à distance ?

éligible CPF

Notre formation au métier de cuisinier en ligne est éligible à un financement par le CPF (Compte Personnel de Formation). Une solution parfaite pour bénéficier d’un cursus à prix réduit. Le CPF peut prendre en charge jusqu’à la totalité des frais de formation professionnelle, renseignez-vous sur la somme disponible dans votre cagnotte !

Vous pouvez également profiter d’un financement des frais de formation en plusieurs fois, de notre garantie “Diplômé ou Remboursé” et continuer à exercer votre emploi actuel tout au long de votre préparation du CAP.

Obtenir son diplôme du CAP Cuisine à distance côté pratique

  • Comment s’inscrire au CAP Cuisine en candidat libre ?

    Je demande une brochure gratuite via le formulaire afin d’obtenir le programme détaillé. Un conseiller admission me contacte pour échanger sur mon projet professionnel et pour me faire tester gratuitement la formation CAP Cuisine en ligne et la plateforme.

  • Quel rythme pour préparer son CAP Cuisine à distance ?

    Vous pouvez démarrer notre formation théorique et pratique (enseignement général et professionnel) à tout moment de l’année scolaire. Après votre inscription, accédez immédiatement et de manière illimitée aux cours de cuisine en ligne, et ce pendant 2 ans.

  • Quel accompagnement durant ma formation en ligne ?

    Je suis assisté personnellement par le chef professeur, professionnel du secteur et membre du jury de l’examen du CAP Cuisine. Il m’apporte ses conseils et prend en charge la correction de mes exercices (que je publie via la plateforme d’apprentissage à distance). J’ai également un coach dédié qui me suit tout au long de ma préparation.

  • Comment suivre la progression de mon apprentissage ?

    Sur mon espace personnel, je suis ma progression et j’avance à mon rythme en prenant le temps nécessaire. J’accède à la plateforme de cours 7J/7 et 24h/24 via mon ordinateur, ma tablette ou mon smartphone.

  • Comment passer l’examen du CAP Cuisine en candidat libre ?

    Je réalise mon inscription au CAP Cuisine en candidat libre en octobre/novembre auprès de l’académie dont je dépends afin de pouvoir passer les épreuves de ce diplôme de niveau 3. Je suis accompagné par mon coach dans ces démarches. En mai/juin l’année suivante, je me présente à l’examen au sein du centre de formation (CFA) qui m’a été attribué.

Plongez dans l’actualité de la cuisine et de la gastronomie

L’univers de la cuisine professionnelle vous passionne ? Vous aimeriez en savoir plus sur votre futur secteur d’activité et recevoir nos meilleurs conseils sur la préparation d’un CAP à distance ? Consultez nos derniers articles de blog !

CAP Cuisine : tout savoir sur votre inscription

CAP Cuisine en candidat libre 2023 : de votre inscription en ligne à l'examen jusqu'à la réception de votre diplôme, toutes les infos !
Lire la suite

Le CAP Cuisine : LA formation pour devenir crêpier

Vous êtes à la recherche d’une formation pour devenir crêpier ? Obtenez un CAP Cuisine et spécialisez-vous via des stages. Apprenez le métier de crêpier et démarrez une nouvelle vie...
Lire la suite

Top 10 des spécialités culinaires françaises

Découvrez les spécialités culinaires françaises qui sont internationalement reconnues. Apprenez à les maitriser lors de votre CAP Cuisine.
Lire la suite

Pour quel métier êtes-vous fait si vous aimez cuisiner ?

Vous aimez cuisiner et vous envisagez de bâtir une carrière au sein des métiers de bouche ? Découvrez quel métier de la cuisine est fait pour vous !
Lire la suite

Témoignage de Jean-Louis, en CAP Cuisine

Jean-Louis prépare le CAP cuisine à distance avec YouSchool pour créer une chambre d’hôte avec table d’hôte. Découvrez son avis sur sa reconversion !
Lire la suite

Comment trouver un stage durant son CAP Cuisine ?

Le stage n’est pas obligatoire pour valider le CAP Cuisine en tant que candidat libre. Cependant, nous vous conseillons vivement de profiter de cette expérience ! Alors, comment trouver un...
Lire la suite

Questions populaires autour du CAP Cuisine à distance

  • C'est quoi le CAP cuisine ?

    Le CAP cuisine est une formation tournée vers la pratique. C’est une formation reconnue par l’État qui vous permet d’exercer un métier dans les métiers de bouche.

  • Comment passer un CAP de cuisine ?

    Pour passer un CAP cuisine, vous pouvez retourner dans un lycée professionnel. Cependant, pour les personnes étant en reconversion professionnelle, la meilleure solution est de rejoindre une formation à distance pour passer l’examen du CAP en candidat libre en moins d’un an.

  • Quel âge pour un CAP cuisine ?

    Le CAP cuisine est accessible dès 16 ans. L’examen quant à lui est accessible à partir de 18 ans.

  • Où préparer un CAP cuisine ?

    Pour préparer un CAP cuisine du mieux qu’il soit, nous vous conseillons de rejoindre la formation en ligne de YouSchool. Cette formation est un investissement très intelligent si vous souhaitez obtenir votre CAP cuisine en moins d’un an en le passant en candidat libre.