pixel facebook

CAP Cuisine Candidat libre :
formation accélérée en 1 an

Obtenez votre CAP cuisine en candidat libre. Étudiez à votre rythme et à domicile !

Notre organisme de formation professionnelle à la cuisine vous donne l’opportunité d’obtenir votre CAP cuisine en candidat libre. Notre formation en cuisine pour adulte vous permet d’étudier à votre rythme et à domicile. Le CAP cuisine pour les Adultes en candidat libre peut, grâce à notre cursus en ligne, être obtenu beaucoup plus rapidement que par le biais d’un CAP classique en présentiel. Beaucoup de nos élèves l’obtiennent même en moins d’un an ! C’est la formation clef en cuisine pour pouvoir exercer dans les métiers de bouche. Qu’attendez-vous pour faire de votre passion de la cuisine votre métier ?

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Obtenez votre CAP Cuisine candidat libre en seulement 1 an

Vous êtes salarié ? Pressé de réaliser votre projet professionnel ? Vous disposez de peu de temps pour vous former ? Pas besoin de tout quitter pour préparer le CAP Cuisine !

Le niveau exigé lors de l’examen du CAP cuisine est atteignable en seulement 1 an (voire quelques mois) ! Cela dépend de vous et du nombre d’heures que vous êtes prêt à consacrer à votre formation en cuisine pour adulte.

Si vous avez le temps, la volonté et l’énergie nécessaire, rien ne vous empêche de passer le diplôme du CAP cuisine dès votre première année d’inscription à notre organisme de formation en ligne.

Vous souhaitez bénéficiez de tout le potentiel de notre formation accélérée de cuisine et passer votre CAP en 1 an ? Il vous faudra bien respecter le calendrier. En effet, les inscriptions pour passer l’examen en 2020 démarrent mi-octobre et se terminent mi-novembre. Les dates précises différent selon les académies. Si vous ratez le coche de l’inscription vous devrez donc patienter jusqu’à l’année suivante pour vous présenter à l’examen. En revanche, rien ne vous empêche de vous inscrire sur notre plateforme d’apprentissage et de profiter de tous les cours de cuisine en ligne et des retours des chefs pour progresser en cuisine.

PASSER SON CAP AVEC YOUSCHOOL : MODE D’EMPLOI

Votre inscription à notre organisme de formation en cuisine est valable 3 ans. Cela vous donne donc l’opportunité de vous présenter à l’examen du CAP chaque année durant cette période. Vous seul(e) décidez du rythme de votre formation en cuisine selon vos disponibilités, vos souhaits ou vos envies. Passez votre CAP Cuisine avec une plus grande flexibilité.

Vous êtes en activité et /ou avez des enfants à charge ? Vous n’avez que peu de temps à consacrer à votre formation ?
Aucun problème, passer son CAP cuisine en candidat libre tout en travaillant est possible avec Youschool !

S’inscrire à notre formation de CAP Cuisine adulte vous permet de vous présenter à l’examen du CAP cuisine en candidat libre pendant 3 ans à la session de votre choix.

En fonction de votre niveau de cuisinier, il vous est possible de vous entraîner selon vos contraintes et votre emploi du temps. Le temps que vous consacrez à la préparation de votre CAP en candidat libre peut aussi bien être d’1 jour par semaine, une 1/2 journée par semaine, le WE ou sous forme de cours du soir de cuisine. C’est vous qui vous organisez comme vous voulez !  La durée de l’inscription à votre école en ligne Youschool est valide trois ans. Vous pourrez obtenir votre diplôme de cuisinier en 1 an, 2 ans ou 3 ans.

Pourquoi passer le CAP Cuisine en candidat libre ?

Pour travailler dans la restauration et les métiers de bouche, il faut au préalable maîtriser de nombreuses compétences en cuisine. De plus, l’obtention d’un diplôme spécialisé vous ouvrira plus facilement les portes du monde professionnel.

Ainsi, comme nous l’avons évoqué précédemment, il est plus facile pour un adulte en reconversion de passer son diplôme en candidat libre. Surtout si l’on est accompagné par un organisme de formation à la cuisine comme YouSchool !

Comment passer le CAP Cuisine en candidat libre ?

Le CAP Cuisine est un diplôme d’État ouvert à tous. Il ne vous reste plus qu’à vous y présenter et obtenir votre CAP Cuisine en candidat libre !

INSCRIPTION AU CAP EN CANDIDAT LIBRE

La période pour s’inscrire à l’examen du CAP Cuisine en candidat libre se situe courant octobre par internet. À son issue, un numéro d’inscription vous sera transmis. Ensuite, au mois de décembre, vous recevrez un courrier de confirmation d’inscription. Sur ce document vous trouverez la liste des justificatifs à fournir et la date butoir de réception des éléments. Puis, si votre dossier est complet et validé, vous recevrez en janvier par e-mail la confirmation définitive de votre inscription. Enfin, la convocation vous sera adressée 1 à 2 mois avant l’examen du CAP Cuisine.

LES ÉPREUVES DU CAP CUISINE

Les épreuves lors de l’examen du CAP Cuisine en candidat libre sont strictement les mêmes que vous soyez en candidat libre ou en formation initiale.

Il y a 2 types d’épreuves pour obtenir son certificat d’aptitude professionnelle : les épreuves générales, communes à l’ensemble des CAP et les épreuves professionnelles.

Les épreuves professionnelles, au nombre de deux, permettent d’attester de votre maîtrise de la production en cuisine, de son organisation à sa réalisation. Elles certifient également votre connaissance des techniques d’approvisionnement, de gestion mais aussi de toutes les règles d’hygiène et de sécurité en vigueur.

En fonction de votre niveau d’études vous pouvez être exempté des matières générales. C’est pourquoi YouSchool vous proposent différentes formules, avec ou sans matières générales. Cette dernière formule a un prix encore + attractif. Laissez-vous guider par votre conseiller pédagogique à l’issue de votre demande de documentation. Il saura vous orienter vers la formule adéquate.

PAS DE STAGE OBLIGATOIRE POUR OBTENIR SON DIPLÔME !

Il vous est possible d’obtenir votre CAP cuisine en candidat libre sans avoir fait de stage. En revanche, nous vous le recommandons fortement ! Evidemment, si votre vie professionnelle et familiale ne vous permet pas de réaliser cette immersion dans la vie en cuisine tant pis. Le stage n’est en effet pas obligatoire. C’est cependant une belle opportunité d’allier théorie et pratique, de vous faire des contacts et une première expérience sur le CV.

L’école Youschool est déclarée au Rectorat de Paris. C’est également un organisme de formation professionnelle continue pour adultes. Nous pouvons vous délivrer une convention de stage de formation professionnelle pour adulte. Cette mise en pratique vous permettra de vous mettre en situation et de vous confronter aux réalités du métier de cuisinier. Le stage de cuisine en entreprise vous aidera à évoluer plus vite et à être plus serein le jour de l’examen.

CAP Cuisine à distance

Adulte en reconversion ?
Obtenez votre CAP Cuisine en candidat libre

Le CAP cuisine est un diplôme d’État ouvert à chacun. Le CAP Cuisine en candidat « libre » n’a jamais aussi bien porté son nom. Vous souhaitez changer de métier ? La vie d’adulte rend difficile un retour sur les bancs de l’école plusieurs heures par jour. YouSchool vous enlève cette contrainte ! Flexible, la formation par correspondance de notre organisme de formation s’adapte à vos besoins au cours de cette période de transition.

  • Pas de contraintes de planning puisque vous vous formez à la cuisine à votre rythme.
  • Petit prix : une formation au CAP moins chère qu’une formation classique.
  • 100 % Flexible : l’inscription est valable 3 ans. Vous maîtrisez à 100 % le déroulement de votre formation CAP cuisine à distance.
  • 100 % Pratique : Depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, accédez à l’intégralité du contenu pédagogique du CAP Cuisine !

Financer son CAP Cuisine candidat libre

Pour financer votre formation courte à la cuisine, vous pouvez soit continuer à travailler tout en vous formant soit vous adonner entièrement à votre formation pour adulte.

Si vous continuez à exercer votre emploi, vous percevrez votre rémunération de manière classique.  Vous travaillerez donc vos cours à votre rythme, les soirs ou les week-end.

Par contre, si vous êtes sans emploi, vous aurez besoin d’un financement pour votre CAP en candidat libre. Il existe un nombre important de dispositifs d’accès à la formation provenant de l’État ou des collectivités territoriales. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’eux afin de connaître vos possibilités de financement. Elles diffèrent en fonction de votre profil et de votre situation professionnelle. Pensez à en informer votre conseiller pédagogique afin qu’il puisse vous orienter vers les personnes ressources.

Vous l’avez compris, passer son CAP en candidat libre regorge d’avantages. Avoir la possibilité de valider son diplôme de cuisine en 1 an seulement est extrêmement intéressant en tant qu’adulte. Si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas suivre une formation accélérée, pas de problème, votre abonnement est valable 3 ans. Cela vous laisse largement de temps d’acquérir les compétences nécessaires. Sautez le pas, avec YouSchool comme partenaire de votre reconversion, vous serez entre de bonnes mains !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.