Utiliser son CPF pour financer sa formation CAP Cuisine

Vous souhaitez trouver un emploi de cuisinier rapidement ? Les frais de formation vous font hésiter ? Le CAP Cuisine pour adultes de YouSchool est éligible au CPF ! Pensez à utiliser cette aide au financement pour votre reconversion. Idéal pour développer vos compétences et obtenir un diplôme en quelques mois seulement !

Formulaire CAP Cuisine

OBTENIR UNE BROCHURE ET UN ESSAI GRATUIT
SANS ENGAGEMENT

OBTENIR UNE BROCHURE ET UN ESSAI GRATUIT
SANS ENGAGEMENT

Pour qui doit-on donner les accès ?

OBTENIR UNE BROCHURE ET UN ESSAI GRATUIT
SANS ENGAGEMENT

Sur quel mail devons-nous
envoyer la brochure ?

OBTENIR UNE BROCHURE ET UN ESSAI GRATUIT
SANS ENGAGEMENT

Votre téléphone pour activer
vos accès gratuits

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez d'être contacté par notre école et que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.

Financer sa formation cuisine à distance avec le CPF

Vous aimeriez apprendre à cuisiner comme un chef afin de vous lancer dans le secteur de la restauration ? Le CAP Cuisine à distance est une formation courte idéale pour apprendre toutes les techniques de base des arts culinaires. En plus c’est un diplôme d’Etat, officiel et reconnu des professionnels du secteur éligible à une prise en charge par le CPF.

Une fois l’examen obtenu, vous pouvez directement :

  • Trouver du travail dans un domaine d’activité qui recrute de nombreux professionnels qualifiés

  • Vous lancer dans la création d’une entreprise

En effet, le programme de cette formation cuisine courte intègre à la fois des matières pratiques (techniques, recettes, préparations…) mais également des notions d’hygiène, de sécurité et d’organisation de la production. Son petit + : cette formation est éligible à un financement par votre compte CPF. Découvrez comment débloquer la somme nécessaire !

Utiliser son compte personnel de formation : mode d’emploi

Le Compte Personnel de Formation (CPF) décompte désormais vos droits à la formation en euros et non plus en heures. Cette somme est regroupée sur une “cagnotte” avec laquelle vous pouvez financer tout ou partie de votre formation en cuisine avec YouSchool. En effet, notre CAP cuisine en ligne est éligible au CPF tout comme l’ensemble de nos cursus diplômants ou certifiants.

Vous êtes salarié ou en recherche d’emploi ? Pensez à créer votre compte CPF si ce n’est pas déjà fait. Vous pourrez ainsi consulter vos possibilités de financement.

Sachez que c’est à vous de décider quand utiliser votre cagnotte et surtout pour quel projet. Vous n’avez pas l’obligation d’en informer votre employeur, surtout si vous suivez une formation en ligne sur votre temps libre. C’est l’un des principaux avantages du CAP Cuisine en candidat libre de YouSchool. En effet, vous pouvez vous former et obtenir un diplôme tout en conservant votre salaire ou vos allocations.

Comment utiliser son CPF pour financer le CAP Cuisine de Youschool ?

Bon à savoir : pour la création de votre compte CPF, vous aurez besoin de votre numéro de sécurité sociale. Ne soyez pas étonnés si en tapant YouSchool dans la barre de recherche, vous trouvez nos formations à distance sous le nom de l’entreprise : ECOLE SUP’PARIS ONLINE, c’est bien nous !

Formulaire CAP Cuisine

OBTENIR UNE BROCHURE ET UN ESSAI GRATUIT
SANS ENGAGEMENT

OBTENIR UNE BROCHURE ET UN ESSAI GRATUIT
SANS ENGAGEMENT

Pour qui doit-on donner les accès ?

OBTENIR UNE BROCHURE ET UN ESSAI GRATUIT
SANS ENGAGEMENT

Sur quel mail devons-nous
envoyer la brochure ?

OBTENIR UNE BROCHURE ET UN ESSAI GRATUIT
SANS ENGAGEMENT

Votre téléphone pour activer
vos accès gratuits

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez d'être contacté par notre école et que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.

Je suis accompagné par YouSchool pour ma reconversion

Vous n’avez pas encore ouvert de compte CPF en ligne ? Les démarches administratives liées à ce mode de financement vous effraient ? Profitez de l’accompagnement de notre service financement pour recueillir toute l’aide et les informations nécessaires à la réussite de vos démarches !

Un suivi sur-mesure pour réussir votre CAP Cuisine accéléré

Ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter d’une formation d’une telle qualité à petit prix voire gratuite. Vous avez l’opportunité de financer votre CAP Cuisine avec le CPF alors bénéficiez de cet avantage.

Comment faire ? Déposez une demande de documentation, recevez par la suite la brochure dédiée aux futurs professionnels de la cuisine (programme, débouchés, modalités d’apprentissage etc) et vous serez contacté par l’un de nos conseillers d’admissions.

Le service financement vous accompagne tout au long de cette démarche, du début à la fin. De la vérification du budget disponible sur votre compte CPF jusqu’à l’ouverture de vos accès à la formation en passant par toutes les démarches administratives.

Parce qu’apprendre un nouveau métier avec YouSchool c’est profiter d’un accompagnement sur-mesure pour tous nos étudiants ! Profitez de notre savoir-faire dans la préparation d’un CAP Cuisine adulte et obtenez votre diplôme en candidat libre !

logo-mon-compte-formation-cpf

Bénéficier d’une aide au financement pour le CAP cuisine adulte

Pour financer votre formation cuisine pour adulte en reconversion, il faut tout choisir entre deux possibilités :

  • Se former à un nouveau métier, celui de cuisinier, en continuant son activité principale

  • Se consacrer à 100% à sa formation aux métiers de bouche

Si vous poursuivez votre emploi actuel, orientez-vous vers une formation cuisine en cours du soir, en ligne ou à distance. Vous pourrez ainsi mener de front votre activité et votre reconversion tout en percevant vos revenus habituels. Sinon, vous devrez pouvoir bénéficier d’une aide au financement.

Les possibilités de financement pour votre diplôme de cuisine

Il est fréquent d’avoir besoin d’un coup de pouce pour financer sa reconversion professionnelle. Les accès à ces aides, qu’elles soient régionales, étatiques ou entrepreneuriales sont désormais facilités, notamment par la réforme du CPF.

Vous pouvez également autofinancer votre formation et bénéficier du paiement en plusieurs mensualités sans frais.

Financer l’ouverture d’un restaurant après son CAP en candidat libre

Comme de nombreux YouSchoolers, vous avez pour projet d’ouvrir votre propre restaurant une fois votre diplôme obtenu ? Il existe de nombreuses aides locales à la création d’entreprise émanant des Régions, CCI ou pépinières d’entreprises. Rapprochez-vous de ces organismes afin de faire le point sur les possibilités de financement.

Profitez d’un bonus de formation inclus dans votre préparation du CAP avec YouSchool et dédiée aux futurs créateurs d’entreprise ! Il existe également de nombreux autres bonus compris avec votre inscription comme une introduction à la pâtisserie, à la diététique mais aussi au travail de produits vegan et sans gluten ! Idéal pour compléter sa culture professionnelle avant d’entrer dans la vie active et réaliser les missions d’un cuisinier.

On démarre le plus souvent une reconversion en cuisine par passion, pour ouvrir son propre restaurant et pour la multitude de possibilités d’emploi dans le secteur. Cependant, pour réussir ce changement de cap professionnel, une recherche de financement peut être nécessaire. C’est pourquoi vous visez juste en choisissant YouSchool car vous pourrez financer l’obtention du CAP Cuisine à l’aide de votre Compte Personnel de Formation !

Les questions populaires sur notre formation cuisine en ligne éligible CPF

  • Comment passer un CAP Cuisine adulte ?

    Pour faire une formation cuisine en tant qu'adulte, vous pouvez rejoindre celle de YouSchool. Directement à distance, vous suivez votre formation en cuisine pour passer le CAP cuisine en candidat libre. Idéal pour une reconversion à tout âge !

  • Quelles sont les matières au programme du référentiel ?

    Le programme des matières professionnelles du CAP Cuisine est découpé en 3 thèmes : organisation de la production, réalisation de la production et prévention, santé, environnement.

  • Quel est le salaire d'un CAP Cuisine ?

    Le salaire minimum d’un diplômé du CAP Cuisine est d’environ 1710€ bruts par mois pour un contrat de 35 heures ce qui correspond au SMIC. Mais il peut être bien plus élevé avec de l’expérience dans ce secteur.

  • Comment devenir cuisinier ?

    Pour devenir cuisinier,la première étape est d'obtenir un CAP Cuisine afin d'acquérir les compétences nécessaires pour ce métier. Cest une formation professionnelle accessible à tous et notamment aux adultes en reconversion si elle est suivie à distance. Le CPF (Compte Personnel de Formation) est un excellent moyen de financer votre formation. Une fois la formation terminée, vous devrez passer un examen pour obtenir votre diplôme. Puis vous pouvez commencer à travailler en tant que cuisinier. Il est également possible de continuer à se former pour se spécialiser ou accéder à des postes à responsabilités.