CAP Fleuriste à distance, formation pour adulte éligible CPF

Amoureux des fleurs et de la nature, vous êtes aussi quelqu’un de créatif ? Devenez fleuriste qualifié après un CAP Fleuriste à distance ! Validez un diplôme d’Etat de niveau 3 en étudiant à votre rythme (formation en ligne de 8 à 12 mois). Une formation éligible CPF idéale pour les adultes qui souhaitent changer de métier rapidement !

Pourquoi choisir de préparer le CAP Fleuriste à distance avec YouSchool ?

Préparer un CAP Fleuriste en ligne et passer le diplôme en candidat libre est une solution parfaite pour les adultes qui envisagent une reconversion dans ce secteur d’activité. Plus de contraintes de déplacement ou d’horaires, comme nos 89 élèves, profitez de la formation accessible 24h/24 et 7 j/7 sur votre téléphone, tablette ou ordinateur !

Accessible à tous, notre formation fleuriste à distance peut être démarrée dès l’âge de 16 ans et sans condition de diplôme. En plus, vous bénéficiez de 2 ans d’accès illimité aux contenus de la formation et d’un suivi individuel par des professionnels de la fleuristerie ! Commencez la préparation de votre CAP Fleuriste à distance dès votre entretien avec l’un de nos conseillers d’admission.

plateforme-fleuriste
reseau-social-fleuriste
coaching-fleuriste

Une formation éligible à un financement CPF

Formez-vous à partir de 0 euro avec votre Compte Personnel de Formation ! Un mode de financement idéal accessible aux salariés, indépendants et demandeurs d’emploi. Le CPF peut financer tout ou partie de vos frais de formation au métier de fleuriste. L’école YouSchool vous accompagne dans toutes vos démarches de prise en charge du CAP Fleuriste à distance. Profitez donc de votre formation fleuriste éligible au CPF !

diplome-etat-fleuriste

Diplôme d’État officiel
et reconnu

rectorat-paris-fleuriste

École déclarée au
Rectorat de Paris

cpf-fleuriste

Éligible
CPF

diplome-ou-rembourse-fleuriste

Diplômé ou
100% remboursé

Développez les aptitudes professionnelles d’un fleuriste

Le CAP est un diplôme idéal pour devenir fleuriste professionnel ! L’examen du CAP Fleuriste contient 2 épreuves professionnelles, écrites, pratiques et orales qui seront votre précieux sésame pour être considéré comme un ou une spécialiste de la composition de bouquets.

De plus, vous n’avez pas besoin de plusieurs années pour vous préparer à l’examen. Devenez un fleuriste professionnel en moins d’un an !

Préparez-vous au passage de l’examen du CAP Fleuriste en candidat libre, à votre rythme, depuis votre domicile ou le lieu de votre choix !

Les matières au programme du CAP Fleuriste à distance

Durant votre formation en art floral à distance, apprenez à :

  • Préparer et confectionner une composition florale (mettez en valeur vos fleurs pour mieux vendre)
  • Vendre, conseiller et mettre en valeur l’offre de fleurs et végétaux comme un vrai fleuriste professionnel

Succulentes, plantes vertes et fleuries d’intérieur ou d’extérieur, fleurs coupées et feuillages n’auront plus de secrets pour vous ! Vous apprendrez également à respecter les normes au cœur du métier de fleuriste (hygiène, sécurité, environnement).

En plus, en préparant l’examen en ligne avec YouSchool vous apprenez à votre rythme et développez toutes les connaissances et compétences nécessaires pour exercer ce métier passionnant. Devenez fleuriste indépendant en créant votre propre entreprise et conseillez vos clients avec de magnifiques fleurs ! Profitez d’un accompagnement sur-mesure et d’une communauté à votre écoute 24h/24 et 7 jours/7.

Avec YouSchool, vous apprenez à devenir fleuriste en un temps record. Nous vous accompagnons pour préparer votre CAP. Mais également, vous apprenez toutes les connaissances, techniques et enseignements nécessaires à ce métier.

Cela vous permet d’être rapidement titulaire du CAP fleuriste afin de démarrer votre activité du mieux possible !

En plus de développer vos compétences, nous vous accompagnons pour réussir les matières du CAP fleuriste. Cela vous promet de devenir rapidement professionnel dans ce secteur d’activité. Le référentiel du CAP fleuriste est découpé en 5 parties :

  • Techniques de la fleuristerie
  • La botanique
  • Dessin d’art appliqué
  • Vente et accompagnement
  • Environnement économique juridique et social

Des modules pour mieux se plonger dans cet univers nature et créatif

Profitez de nombreux modules inclus afin de développer des compétences complémentaires, favoriser votre employabilité et satisfaire votre curiosité ! Au programme :

  • Création d’entreprise
  • Permaculture
  • Jardinier paysagiste
  • Ikebana et fleurs séchées

Faire des stages pour compléter sa formation

Les stages ne sont pas obligatoires pour valider le CAP Fleuriste en candidat libre. Mais si vous en avez la possibilité, ces périodes de formation en milieu professionnel sont vraiment idéales pour conforter et compléter votre apprentissage théorique.

Vous pouvez travailler en situation réelle, dans un commerce de fleurs coupées, auprès de fleuristes certifiés et de la clientèle. Quoi de mieux pour mettre en pratique le programme du CAP et pour découvrir, sur le terrain, votre futur métier ? YouSchool vous délivre des conventions de stage de formation professionnelle pour adultes alors n’hésitez pas !

Obtenir un CAP Fleuriste à distance : mode d’emploi

Après votre inscription à notre formation à l’assortiment floral, profitez d’un espace de formation en ligne au métier de fleuriste et à toutes ses spécificités. Découvrez le vocabulaire professionnel de ce secteur d’activité, apprenez à conseiller la clientèle et à réaliser de magnifiques bouquets !

Associez théorie et pratique pour vous former, à votre rythme, aux techniques de votre futur métier.

plateforme-elearning-fleuriste

PLATEFORME DE
E-ELEARNING

Retrouvez l’ensemble des cours du CAP Fleuriste sur votre smartphone, tablette ou ordinateur !

cours-videos-fleuriste

TOUS LES COURS
EN VIDEO

Cours rédigés, vidéos et quizz afin d’apprendre à votre rythme 24h/24 et 7 jours/7

reseau-social-apprentissage-fleuriste

RÉSEAU SOCIAL
d’APPRENTISSAGE

Échangez et participez avec les intervenants et élèves de la formation CAP Fleuriste.

Que contient notre formation fleuriste en ligne ?

  • Leçons en 3 parties : cours rédigés, sous forme de vidéos et quizz pour évaluer vos connaissances
  • Des contenus accessibles à tout moment et à volonté pour apprendre et pratiquer à son rythme
  • Un réseau social d’échange et de partage avec les autres élèves du CAP Fleuriste à distance et les professeurs
  • Une application idéale pour emporter sa formation dans sa poche
  • Un accompagnement personnalisé par un coach qui vous suit de vos premiers pas sur la plateforme de formation et jusqu’à obtention du diplôme

Découvrez une nouvelle manière d’apprendre et de développer ses compétences avec YouSchool ! Une méthode 100% adaptée aux adultes qui souhaitent devenir fleuriste et obtenir leur CAP en 1 an seulement.

Devenir fleuriste après le CAP : métier et débouchés

Une fois votre diplôme du CAP en poche, vous connaîtrez toutes les techniques, apprentissage et enseignement sur ce métier. Les stages vous permettront de vous initier à la vente en devenant un conseiller pour les clients. Vous serez apte à proposer vos créations florales ! Ainsi, vous deviendrez un artisan spécialiste de l’assortiment floral (compositions de fleurs et/ou végétales). En tant que fleuriste, vous serez amené à arranger esthétiquement fleurs et végétaux mais aussi à en assurer la vente.

lp-responsive-fleuriste

Que fait un fleuriste au quotidien ?

Les missions du fleuriste consistent principalement à entretenir, arroser et mettre en place des compositions florales. C’est aussi un vendeur qui doit savoir mettre en valeur son point de vente et communiquer. Ce professionnel doit être capable d’accueillir le client et de l’orienter en fonction de ses besoins, motivations et comportements d’achat. Le fleuriste peut également être amené à acheter des végétaux, les réceptionner et les stocker de manière adéquate.

Où travailler après le CAP ?

Le plus souvent les fleuristes travaillent dans :

  • Un commerce de fleurs (fleuriste)
  • Le rayon spécialisé d’un commerce
  • Un atelier d’art floral
  • Ou dans toute entreprise utilisant la prestation florale (décoration, événementiel, hôtels…)

Suivez notre CAP Fleuriste à distance pour apprendre à prendre soin de fleurs et végétaux, réaliser des compositions et en assurer la vente ! Après notre formation à distance pour adultes, trouvez un emploi rapidement ou lancez-vous dans l’entreprenariat. Alors, qu’attendez-vous pour démarrer une nouvelle vie professionnelle avec YouSchool ?

Questions populaires

  • Comment se passe un CAP fleuriste ?

    Le CAP fleuriste est accessible à toutes les personnes souhaitant devenir fleuriste. Vous devez remplir ces conditions :

    Avoir au minimum 18 ans
    Se former dans un établissement agréé par l’État

  • Comment faire un CAP fleuriste ?

    Pour faire un CAP fleuriste, rien de plus simple. Rejoignez la formation de YouSchool pour préparer votre CAP fleuriste en toute tranquillité. Directement à distance, vous développerez vos compétences ainsi que vos connaissances pour être prêt à l’examen du CAP en moins d’un an.

  • Quel est le salaire d'un fleuriste ?

    Le salaire d’un fleuriste varie en fonction de l’activité. En moyenne, le salaire peut atteindre 2000 euros bruts par mois.

  • C'est quoi un CAP fleuriste ?

    Un CAP fleuriste est une formation professionnalisante dans le but de former de futurs fleuristes.