Devenir décorateur d’intérieur
après une formation à distance

Vous souhaitez vous reconvertir dans la décoration intérieure ? Découvrez notre formation décorateur d’intérieur entièrement en ligne pour changer de métier !

plus-informations

Devenez
décorateur
d’intérieur

avec YouSchool

Formation décorateur d’intérieur à distance pour adultes

Vous aimeriez vous lancer en tant que décorateur d’intérieur ? Vous êtes intéressé par l’art et plus particulièrement par la déco en règle générale ? Suivez notre cursus en ligne pour apprendre à votre rythme à concevoir et réaliser un projet de décoration de A à Z ! Notre formation décorateur/décoratrice d’intérieur à distance est ouverte à tous les adultes dès l’âge de 18 ans. Elle est idéale pour une reconversion rapide et facilitée vers les métiers de la décoration !

Attestation de formation

Durée : 8 à 12 mois

Rentrée toute l'année

100% en ligne

Attestation de formation

Durée : 8 à 12 mois

100% en ligne

Rentrée toute l'année

L’essentiel à retenir sur la formation décorateur d’intérieur

44%

Du budget

des Français est alloué à la décoration. Cela prouve l’importance de la décoration d’intérieur et la nécessité d’avoir des professionnels du secteur pour répondre à la demande.

13 milliards

D'euros

C'est le poids que représente le marché de la décoration en France (augmentation de 3 à 6% chaque année). Un marché lucratif et prospère pour les professionnels, un domaine idéal pour réussir sa reconversion !

90%

Des aménagements

sont réalisés par des spécialistes de la décoration. D’où la nécessité de suivre une formation suffisante : les particuliers, n’ayant pas les connaissances nécessaires, se tournent vers des professionnels !

4,8/5

Sur Avis Vérifiés

Déjà plus de 360 clients ont recommandé nos formations YouSchool ! Découvrez les cours vidéo, les rendez-vous à distance, le coaching sur-mesure et bien plus de choses encore !

avis-verifies-claire-decorateur-interieur
diplome-etat-decorateur

Attestation
YouSchool

rectorat-paris-decorateur

École déclarée au
Rectorat de Paris

Formez-vous à l’aide de professionnels du secteur

Que ce soit pour trouver un emploi ou pour créer votre propre entreprise, vous devez impérativement suivre une formation suffisante. Ainsi, il est indispensable de vous former auprès d’experts du secteur. Sachez que nos professeurs sont des professionnels de la décoration d’intérieur !

Ils vous partageront leur savoir-faire et pourront vous donner conseil en se basant sur leur expérience personnelle. Cela vous permettra de développer vos compétences et vos techniques professionnelles en un rien de temps.

Pour ce faire, en plus des cours dispensés, YouSchool vous propose de vous aider dans vos recherches de stage. Durant votre formation, les professeurs vous accompagnent pour préparer vos lettres de motivation, CV et entretiens d’embauche.

Si vous en avez l’opportunité, vous pourrez donc réaliser des périodes de stages et apprendre sur le terrain, directement auprès de spécialistes de la déco. Idéal pour compléter et mettre en pratique les enseignements de votre formation en ligne !

formation-decorateur-interieur-youschool

Le programme de la formation décoration d’intérieur

Votre formation de décorateur d’intérieur est divisée en 6 blocs de contenus. Le programme de la formation est orienté sur la pratique. Cela vous permettra de prendre en main les techniques professionnelles de la décoration et de réaliser votre premier projet sans difficulté.

Notre formation certifiante vous permet de vous lancer en tant que décorateur d’intérieur professionnel (salarié ou créateur d’entreprise).

Les objectifs de notre formation

Notre programme de formation professionnelle, divisé en 3 pôles vous apprendra à :

  • Avoir des bases solides en histoire et décoration (de l’Antiquité à nos jours) : vocabulaire, culture générale…
  • Poser les bonnes questions aux clients pour répondre au mieux à leurs attentes
  • Concevoir des projets décoratifs créatifs et uniques
  • Restructurer un espace intérieur pour valoriser les volumes
  • Exprimer et proposer des idées d’aménagement intérieur en dessin (croquis, perspectives, planches tendances, plans d’implantation…)
  • Rédiger un descriptif sommaire des travaux
  • Accompagner le client dans la réalisation du chantier (planning, devis, réception de chantier…)
  • Réaliser les documents commerciaux indispensables à l’exercice d’une future profession dans la décoration
  • Maîtriser SketchUp Pro et son extension LAYOUT

À la fin du programme, profitez d’un bonus Création d’entreprise permettant de construire les bases d’un projet d’entrepreneuriat. Idéal si vous souhaitez vous lancer à votre compte et lancer votre activité de décorateur ou décoratrice d’intérieur en freelance après la formation !

DESCRIPTIF INTÉGRAL DES COURS DE LA FORMATION DÉCORATEUR INTÉRIEUR

Le contenu de la formation est accessible pendant 2 ans, 7j/7 et 24h/24. Ainsi, pour l’aspect théorique, vous aurez accès à des contenus écrits. Pour l’aspect pratique, vous pourrez compter sur des photos et vidéos explicatives.

Vous trouverez des quizz à la fin de chaque cours et des entrainements à l’issue de chaque partie afin de pouvoir vous exercer avant de passer les évaluations notées. La formation est composée de 3 grands pôles comprenant 9 parties en tout :

Pôle 1 : Notions élémentaires
Histoire et styles de la décoration - 1 évaluation Les couleurs - 1 évaluation
Pôle 2 : Identifier les besoins et concevoir un projet
Définir les besoins et le lieu - 1 évaluation Créer un concept créatif - 1 évaluation
Analyser et représenter l’espace - 1 évaluation
Pôle 3 : Agencer les espaces et concrétiser un projet
Agencer les espaces privés - 1 évaluation Agencer les espaces professionnels - 1 évaluation
Réaliser des plans 2 et 3D sur SketchUp - 1 évaluation Budgétiser un projet et établir un descriptif - 1 évaluation

Après avoir été au bout du programme, vous serez en mesure de / d’ :

  • Identifier et répondre aux besoins des clients
  • Concevoir des projets décoratifs créatifs originaux et savoir valoriser les volumes
  • Proposer des aménagements d’intérieurs sous forme de dessins, mais aussi de modélisations 2D et 3D
  • Rédiger un descriptif des travaux et accompagner le client dans son chantier
repas-salade-formation-nutritionniste

Les bonus accessibles durant votre formation décoration d’intérieur

Durant votre apprentissage, vous bénéficiez de modules supplémentaires pour élargir vos compétences. Que ce soit pour vous démarquer des autres candidats ou pour proposer des services différents, vous découvrirez 3 modules offerts :

module-homestaging
module-merchandising
module-feng-shui

Créez votre entreprise de décoration après la formation

Vous avez une envie bouillonnante d’entreprendre pour proposer vos services de décoration ? Notre formation vous propose un module spécialement pensé pour vous aider à créer votre entreprise de décoration.

Vous recevrez toutes les clés pour démarrer votre activité le plus simplement possible. De la mise en place de votre business plan, en passant par la création de vos statuts jusqu’à l’obtention officielle de votre statut d’entrepreneur, YouSchool vous guide pas à pas !

Faire des stages pour se professionnaliser

Les stages ne sont pas obligatoires pour l’obtention du certificat YouSchool. Cependant, réaliser un stage lors de son cursus permet de développer ses connaissances et ses compétences professionnelles afin de se préparer à son futur métier dans la décoration.

Vous pourrez par exemple vous tourner vers les structures suivantes :

  • Enseignes d’aménagement et de décoration d’espace intérieur
  • Agences immobilières
  • Décorateurs d’intérieur
  • Architectes

Suivez notre formation décorateur d’intérieur à distance pour apprendre à mener un projet professionnel de A à Z, de son imagination et sa conception. Après la formation en ligne de YouSchool, vous pouvez trouver un emploi ou créer votre entreprise de décoration ! C’est la solution idéale pour les adultes en reconversion qui veulent changer de métier rapidement.

Quels sont les débouchés accessibles après la formation décoration d’intérieur ?

La formation de décorateur d’intérieur vous permet d’intégrer plusieurs métiers. Il est important de noter que ces différents métiers peuvent être exercés en tant que salarié ou auto-entrepreneur. Après l’obtention du certificat de fin de formation, vous pourrez vous tourner vers les métiers suivants :

decorateur-interieur

Décorateur
d’intérieur

agences-immobilieres

Agences
immobilières

enseigne-decoration

Enseignes
d’aménagement/décoration

Pourquoi choisir notre formation décorateur d’intérieur pour adultes ?

Cette formation à distance vous permet d’apprendre et de comprendre toutes les règles et techniques fondamentales de la décoration d’intérieur. Après l’avoir suivie, vous serez capable d’imaginer et de créer des projets d’aménagement même sans savoir dessiner. Vous saurez prendre en main un projet de décoration d’intérieur, à générer des plans, des photos ou visites virtuelles en 3D de leurs créations afin de les visualiser avant travaux grâce au logiciel SketchUp Pro 2022. Cette formation se concentre sur la pratique pour que vous puissiez prendre n’importe quel projet une fois en exercice !

Avec notre formation en ligne, obtenez une certification et développez de nouvelles compétences professionnelles ! Ensuite, lancez-vous rapidement dans le secteur de la décoration d’intérieur !

avantages-youschool-decorateur-interieur
avis-verifies-desktop
avis-verifies-mobile

S’informer sur notre cursus en décoration d’intérieur à distance

  • Une formation professionnelle complète pour devenir décorateur ou décoratrice d’intérieur, Coach en décoration, Décorateur événementiel etc.
  • Formez-vous à ce métier, à domicile ou depuis le lieu de votre choix, à votre rythme et sur notre plateforme collaborative
  • Formation à distance accessible à partir de 18 ans
  • Jusqu’à 2 ans d’accès à la formation
  • Démarrez la formation directement, dès votre entretien avec un conseiller d’admission

Apprendre la décoration d’intérieur en ligne

Notre formation à distance aux métiers de la décoration d’intérieur est ouverte à toute personne en reconversion professionnelle et ce quel que soit son niveau de diplôme actuel ou son âge (à partir de 18 ans) ! Vous n’avez besoin que d’un ordinateur et d’un téléphone avec accès internet. Alors n’hésitez plus, demandez une brochure et vivez enfin de votre passion de la décoration et du design d’espace intérieur !

Comment financer sa formation décorateur d’intérieur ?

Pour financer votre formation en décoration d’intérieur, il vous est possible de profiter de plusieurs solutions. Effectivement, YouSchool vous propose des facilités de paiement afin de lisser le coût de votre reconversion.

Cela vous permet de limiter la prise de risque. De plus, il est totalement possible de conserver votre travail actuel durant votre apprentissage. Étant une formation à distance, vous pouvez continuer de travailler en parallèle de vos études pour maintenir une source de revenue.

formation-coach-nutrition-youschool

5 étapes pour valider sa formation décorateur d’intérieur pour adultes

  • JE DEMANDE UNE BROCHURE

    J’effectue une demande d’information via le formulaire. J’échange sur mon projet avec un conseiller admission. Je teste gratuitement la formation Décorateur/Décoratrice d’intérieur à distance et la plateforme en ligne.

  • JE M’INSCRIS À YOUSCHOOL

    Je m’inscris auprès de l’école YouSchool. J’accède immédiatement à ma formation en ligne avec un accès illimité aux cours écrits ET aux vidéos pendant 2 ans.

  • Je suis corrigé par les profs et suivi par mon coach

    Je suis assisté personnellement par le professeur, professionnel de la décoration et du design d’espace intérieur. Il me conseille et corrige mes exercices (que je publie sur la plateforme d’apprentissage à distance). J’ai aussi un coach dédié qui me suit tout au long de ma préparation aux métiers de la décoration.

  • JE SUIS MA PROGRESSION

    Grâce à mon espace de formation dédié, je suis ma progression et j’avance à mon rythme. J’accède à l’intégralité du programme 7j/7 et 24h/24 via un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile équipés d’une connexion internet.

  • CERTIFICAT DE FIN DE FORMATION

    Je termine ma formation en décoration d’intérieur et j’obtiens un certificat de formation YouSchool. Je passe 9 épreuves en contrôle continu et si j’ai minimum 10/20 à chacune, je valide mon cursus. Je peux me lancer en tant que décorateur d’intérieur, coach en décoration ou décorateur événementiel par exemple.

Je prépare ma reconversion après la formation décorateur d’intérieur

Vous envisagez une reconversion professionnelle dans le secteur de la décoration d’intérieur ? Ce domaine d’activité passionnant est accessible à un large public après une formation comme celle proposée par YouSchool. En effet, contrairement au métier d’architecte d’intérieur, celui de décorateur ou décoratrice d’intérieur ne nécessite pas de diplôme spécifique. Développez les connaissances et compétences requises en 8 à 12 mois avec notre formation à distance 100% flexible.

Nos dernières actualités autour de la décoration d’intérieur

L’univers de la décoration vous intéresse ? Vous aimeriez avoir plus d’informations sur ce secteur professionnel qui vous passionne ? Pour suivre les dernières actualités, profiter de conseils avisés pour apprendre à distance et préparer votre formation, parcourez nos derniers articles de blog !

Le matériel indispensable à utiliser en décoration d’intérieur

Découvrez le matériel indispensable pour vous lancer dans la décoration d'intérieur. Voici ce dont vous aurez besoin pour vos croquis et vos plans.
Lire la suite

Les qualités requises pour être décoratrice d’intérieur

Découvrez les qualités et compétences requises indispensables pour devenir décoratrice / décorateur d'intérieur
Lire la suite

Qu’est-ce que le home staging ? Principes, astuces et conseils

Pour valoriser des biens immobiliers, on peut avoir recours au home staging. Découvrez en plus sur cette méthode utilisée en décoration d'intérieur.
Lire la suite

Comment exercer une décoration d’intérieur éco-responsable ?

Découvrez les principes de la décoration d'intérieur éco-responsable. Conscience écologique et aménagement de l'espace peuvent aller de pair !
Lire la suite

Le métier de coach en décoration est-il fait pour moi ?

Vous désirez vivre de votre passion pour la décoration d'intérieur ? Découvrez si le métier de coach en décoration peut être fait pour vous !
Lire la suite

Quel logiciel utiliser en décoration d’intérieur ?

Quel logiciel devrez-vous apprendre à utiliser dans le secteur de la décoration d'intérieur ? Découvrez SketchUp pro avec YouSchool !
Lire la suite

Questions populaires autour de la formation

  • Quelles études pour devenir décoratrice d'intérieur ?

    Aucune étude n’est obligatoire pour devenir décoratrice d’intérieur. Cependant, pour proposer les plus belles créations, nous vous conseillons de développer vos connaissances et compétences avec une formation. YouSchool propose une formation en ligne spécialisée dans la décoration intérieure.

  • Quel est le salaire d'un décorateur d'intérieur ?

    Le salaire d’un décorateur d’intérieur est de 2000€ bruts par mois soit 24 000€ bruts annuel.

  • Où travailler en tant que décorateur d'intérieur ?

    Le décorateur d’intérieur travaille soit en indépendant, soit dans un cabinet spécialisé. Cependant, il est possible de travailler pour de petites entreprises afin d’améliorer la décoration et l’expérience client.