Les métiers dans le domaine de la décoration d’intérieur

Plusieurs métiers de la décoration d’intérieur sont envisageables après votre formation. En effet, après vous être professionnalisé et avoir obtenu l’attestation de fin de formation de YouSchool, vous pourrez vous lancer directement sur le marché du travail.

Gérer la décoration intérieure, c’est se donner la possibilité d’envisager plusieurs carrières ! Après avoir suivi une formation adaptée, vous pourrez vous spécialiser dans le domaine de votre choix. C’est pour cela que vous devez définir votre projet professionnel dès le début de votre formation en ligne. Retour sur les débouchés que vous pourrez envisager à l’issue de votre apprentissage.

diplome-etat-decorateur

Attestation de fin
de formation

rectorat-paris-decorateur

École déclarée au
Rectorat de Paris

diplome-etat-decorateur

Attestation de fin
de formation

rectorat-paris-decorateur

École déclarée au
Rectorat de Paris

Attestation de fin de formation pour devenir décorateur d’intérieur : tous les débouchés métiers

Avec votre attestation de fin de formation de YouSchool pour être décorateur d’intérieur, vous serez en mesure d’envisager plusieurs carrières. En effet, notre formation est professionnalisante et favorise une intégration rapide dans le marché de l’emploi en décoration intérieure.

Dans un premier temps, vous pouvez envisager de devenir :

Dans un second temps, grâce à nos modules complémentaires inclus dans votre formation, vous pourrez aussi apprendre les métiers de :

Ces modules sont de véritables spécialisations. Ils ne font pas partie du tronc commun ni des évaluations que vous aurez à passer pour valider votre attestation de fin de formation de YouSchool. Mais ils vous permettront de vous former avec précision à ces métiers.

Quelles sont les formations pour exercer dans la décoration ?

Les formations disponibles pour exercer dans la décoration sont multiples. YouSchool vous propose une formation très poussée sur les métiers de la décoration.

Directement en ligne, vous apprendrez un nouveau métier afin de changer de vie très rapidement.

OÙ EXERCER LES MÉTIERS DE LA DÉCORATION D’INTÉRIEUR ?

Une fois votre attestation en poche, vous pourrez exercer les métiers de la décoration d’intérieur au cœur de plusieurs structures. En effet, vous serez amené à intervenir chez des :

  • Décorateurs d’intérieur
  • Architectes
  • Agences immobilières
  • Enseignes d’aménagement et de décoration
  • Mais aussi aux Domiciles / propriétés de clients

En somme, en tant que professionnel de la décoration intérieure, vous pourrez intervenir sur des projets d’aménagements d’espaces différents selon vos lieux d’exercice et spécialisations ! À vous de bien définir votre projet professionnel et de vous orienter vers les métiers qui vous plaisent le plus.

Trouver un emploi parmi les métiers de la décoration d’intérieur

Pour vous aider à trouver un emploi au plus vite au sortir de votre formation de décoration d’intérieur, nous avons mis au point plusieurs choses pour vous aider à vous insérer sur le marché du travail.

Pour favoriser votre insertion professionnelle, vous avez la possibilité de réaliser des stages au cours de votre formation chez YouSchool. En effet, en tant qu’école de formation agrée, nous pourrons vous fournir des conventions de stage. Et ce, autant que vous le souhaitez !

Ils ne sont pas obligatoires, mais restent très formateurs en matière de pratique des métiers de la décoration d’intérieur. Cela ne peut que vous aider à trouver un employeur ou des clients directement au sortir de votre apprentissage en ligne.

EXERCER LES MÉTIERS DE LA DÉCORATION INTÉRIEURE À SON COMPTE

Comme nous l’avons déjà évoqué, il est possible de trouver un emploi dans la décoration d’intérieur en tant que salarié, mais aussi d’évoluer en tant qu’indépendant. Pour définir votre projet professionnel, vous pourrez compter sur le coaching personnalisé offert par YouSchool.

Votre coach vous accompagnera pour définir le planning de votre formation en ligne, mais aussi pour vous aider à tout mettre en œuvre pour trouver un emploi sous le statut désiré :

  • Pour les salariés : vous aider à rédiger vos CV, lettres de motivation et préparation aux entretiens d’embauche.
  • Pour les indépendants : invitation à participer au module gratuit inclus dans votre formation à distance.

Le module consiste à apprendre à créer un business plan, ainsi qu’à découvrir les ressorts de la création d’entreprise. De plus, vous pourrez aussi réaliser votre portefolio ! Une excellente manière de vous lancer directement après votre formation.

Pour devenir un professionnel de la décoration d’intérieur, vous pouvez donc passer notre attestation. Cela vous ouvrira les portes de plusieurs métiers, mais vous permettra aussi de vous mettre à votre compte si vous le souhaitez !

Alors si vous souhaitez vous lancer et vivre de votre passion, n’hésitez plus ! La formation est ouverte aux personnes en quête de leur premier emploi autant qu’aux adultes en reconversion. Alors n’hésitez plus et envisagez de pratiquer un des métiers de la décoration d’intérieur.

Questions populaires

  • Quelles études pour devenir décoratrice d'intérieur ?

    Les études ne sont pas réglementées pour devenir décoratrice d’intérieur. Cependant, vous pouvez rejoindre la formation de YouSchool qui est un accompagnement en ligne certifiant. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à développer votre clientèle par la suite.

  • Où travailler dans la décoration ?

    Le secteur de la décoration est large et enrichissant. Vous pouvez travailler dans des espaces liés à l’environnement, des espaces publics ou privés, des événements et également pour le compte de petites entreprises.

  • Comment travaille un décorateur d'intérieur ?

    Le décorateur d’intérieur conseille ses clients pour créer un environnement propice aux envies et goûts de ces derniers.

  • Quel est le salaire d'un décorateur d'intérieur ?

    Le salaire d’un décorateur d’intérieur est variable selon l’activité. En indépendant, le salaire est corrélé au chiffre d’affaires. Tandis qu’en étant salarié, le salaire est fixe. En moyenne le salaire est de 2000€ bruts par mois.