Suivre une formation homestaging pour devenir home stager (coach déco)

Notre formation courte en home staging vous permet d’apprendre toutes les bases de cette spécialisation en décoration d’intérieur. Ce module gratuit est idéal pour vous former au métier de home stager et mieux vous préparer à créer votre entreprise ou trouver un emploi après la formation !

Un module dédié à la décoration d’un bien en vue d’une vente

Le home staging, aussi appelé valorisation immobilière, est un ensemble de techniques permettant de déclencher ce qu’on appelle un coup de cœur chez de futurs acheteurs. Découvrez toutes les notions capitales pour exercer le métier de home stager (ou coach déco).

Utile pour celles et ceux qui souhaitent créer leur entreprise après leurs études en décoration mais aussi pour les futurs salariés avides de développer leurs compétences en design et aménagement d’espace.

Mais surtout, si vous souhaitez créer une entreprise qui se différenciera des autres, c’est un excellent module à intégrer dans votre stratégie.

Vous vous intéresserez particulièrement aux professionnels de l’immobilier pour proposer un travail de déco spécifique.

Pourquoi faire une formation home staging à distance ?

Vous aimeriez faire du home staging après la formation en décoration d’intérieur ? Notre module gratuit, offert en complément de notre cursus en ligne est idéal pour vous former aux bases du métier de home stager.

Cette option gratuite a pour objectif de préparer les apprenants au Home staging. Qu’est-ce que le homestaging ? Le Home staging est une activité pratiquée par les décorateurs d’intérieur qui a pour but de préparer un bien immobilier à la vente. Pour cela, le décorateur d’intérieur doit être capable de proposer un plan de réaménagement pour rendre le bien le plus attirant et neutre possible.

Que fait le home stager ? Il doit mettre en valeur les atouts du bien et atténuer les défauts de l’habitation. Il va donc réagencer le bien immobilier (maison, appartement, local commercial…) afin de le vendre plus rapidement et à meilleur prix. Si vous êtes un fan de l’émission de Stéphane Plaza, vous avez forcément entendu parler de ce concept ! Cette formation home staging est un véritable bonus pour proposer des prestations de déco à des professionnels de l’immobilier.

Les connaissances et techniques au programme

Notre formation home staging à distance vous permettra d’acquérir toutes les connaissances fondamentales liées à cette spécialité du métier de décorateur d’intérieur.

Vous apprendrez également comment analyser un bien immobilier : le préparer à la vente, faire un état des lieux et créer un plan de réaménagement.

Enfin, notre module de formation aborde évidemment toutes les techniques du home staging :

  • Valoriser un bien (comment mettre en valeur les volumes et apporter de la luminosité)
  • Rendre la décoration neutre, passe partout (pour permettre aux futurs acheteurs de mieux se projeter)
  • Effectuer des travaux de réparation si besoin et atténuer les défauts du bien immobilier

Enfin, pour développer votre réseau durant la formation, avoir le CV le plus complet possibles et observer les méthodes des professionnels sur le terrain, n’hésitez pas à réaliser des stages !

Ainsi, en suivant notre module de home staging gratuit, inclus dans votre formation décorateur d’intérieur avec YouSchool, vous apprendrez tout ce qu’il y à a savoir pour mettre en valeur un bien et favoriser sa vente ! Devenez un home stager professionnel et développez de nouvelles compétences pratiques pour trouver plus de clients ou un emploi rapidement ! Vous serez accompagner par un formateur professionnel afin d’obtenir le meilleur enseignement sur la décoration d’intérieur mais également sur le home staging !

Découvrir nos autres modules de formation :

Questions populaires

  • Quelle formation pour être home staging ?

    Pour devenir home stager, nous vous conseillons de suivre une formation adaptée et spécialisée dans ce domaine. YouSchool vous accompagne avec un module exclusivement destiné au home staging dans la formation décoration d’intérieur.

  • Quel est le salaire d'un home stager ?

    En début de carrière, le salaire d’un home stager est d’environ 2000€ bruts par mois. Si vous êtes indépendant, ce salaire peut être corrélé à votre activité.