Faire des stages pendant sa formation de décorateur d’intérieur

Au cours de votre formation de Décorateur d’intérieur, vous avez la possibilité de faire des stages. Pour vous professionnaliser et avoir une expérience de terrain significative au sortir de votre apprentissage, c’est l’idéal.

En effet, pour vous insérer sur le marché du travail après avoir acquis les connaissances suffisantes en matière de décoration d’intérieur, vous devrez rassurer vos futurs employeurs ou vos futurs clients. Avoir suivi une formation adaptée et pratiqué le métier auprès de professionnels ne peut que jouer en votre faveur !

diplome-etat-decorateur

Attestation de fin
de formation

rectorat-paris-decorateur

École déclarée au
Rectorat de Paris

diplome-etat-decorateur

Attestation de fin
de formation

rectorat-paris-decorateur

École déclarée au
Rectorat de Paris

Décoration d’intérieur : pourquoi faire des stages ?

Lorsque vous suivez une formation à distance, vous profitez d’une flexibilité d’apprentissage que vous ne retrouvez pas dans les formations en présentiel. En gérant votre rythme, vous pouvez organiser votre quotidien comme bon vous semble. Ainsi, vous pouvez réaliser des stages en entreprise si vous le souhaitez.

Les stages, ce sont d’excellentes manières de vous forger une expérience avant même d’avoir fini votre formation de décorateur d’intérieur. Avant de vous lancer, nous vous conseillons vivement d’avoir suffisamment avancé dans le programme de votre formation. Ensuite, les stages viendront développer les connaissances déjà acquises ainsi que vos compétences en décoration.

FAIRE DES STAGES EN ACCORD AVEC SON PROJET PROFESSIONNEL

Lorsque vous allez postuler pour trouver des stages, pensez bien au fait qu’ils doivent autant que possible se rapprocher de votre projet professionnel. En effet, en vous spécialisant directement, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour trouver l’emploi de vos rêves au sortir de votre formation.

La formation Décorateur d’intérieur, c’est un apprentissage très complet qui vous ouvre les portes de plusieurs métiers :

Avant de vous lancer et de postuler, réfléchissez bien à votre projet. Avez-vous envie d’exercer en tant que salarié ? Ou souhaitez-vous vous lancer en indépendant et créer votre entreprise de décoration intérieure ?

Dans le premier cas, n’hésitez pas à démarcher des sociétés spécialisées. Dans le second cas, rapprochez-vous de professionnels indépendants. Ils sont aussi habilités à prendre des stagiaires et pourront vous donner des conseils en matière d’entreprenariat !

Trouver un stage : postuler et mettre toutes les chances de son côté

Sachez que les stages ne sont pas obligatoires pour obtenir votre attestation de décorateur d’intérieur. Cependant, ils sont vivement conseillés ! En effet, quand vous réalisez un stage pendant votre cursus, vous mettez en pratique ce que vous apprenez dans les cours.

De plus, vous pouvez évoluer auprès de professionnels de la décoration d’espaces intérieurs. De ce fait, vous pourrez profiter de leur expérience et vous faire la main sur le métier visé.

Où faire un ou plusieurs stages de décoration d’intérieur ?

Aussi, sachez que vous avez la possibilité de vous tourner vers un certain nombre de structures pour décrocher votre stage :

  • Les enseignes d’aménagement et de décoration
  • Les agences immobilières
  • Les décorateurs d’intérieur
  • Les architectes

Pour trouver le stage de vos rêves, n’hésitez pas à répondre à des offres de stage, mais aussi à faire des candidatures spontanées. Pour transmettre vos candidatures, privilégiez le format papier et déposez-les en personne : cela montrera votre motivation !

DEVENIR DÉCORATEUR D’INTÉRIEUR : TROUVER DES STAGES AVEC NOTRE AIDE

Suivre une formation de décorateur d’intérieur avec YouSchool, c’est s’assurer de ne jamais être seul. Effectivement, nous veillons à accompagner nos élèves de leur inscription jusqu’à leur insertion sur le marché du travail. Aussi, sachez que nous sommes une école de formation agrée : nous vous fournissons les conventions !

De plus, vous pourrez profiter des précieux conseils apportés par le coaching personnalisé :

  • Définir le rythme de votre formation : le coach pourra vous aider à définir les périodes pendant lesquelles vous pourrez faire des stages selon vos disponibilités
  • Vous aider à monter votre dossier de candidature : vous pourrez bénéficier des conseils du coach pour parfaire vos CV et vos lettres de motivation

N’oubliez pas que vous pouvez aussi compter sur l’aide des autres YouSchoolers et de vos professeurs : vous pourrez leur demander conseil directement sur le réseau social de formation !

Pour devenir un professionnel de la décoration d’intérieur, vous avez bien saisi : il faut suivre une formation adaptée et se créer une expérience professionnelle conséquente. En faisant des stages pendant votre apprentissage, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vous professionnaliser rapidement.

En somme, faire des stages, c’est l’opportunité de se rapprocher de son projet professionnel et mettre un pied sur le marché du travail. C’est pour cela qu’il est conseillé de faire des stages pendant sa formation de décorateur d’intérieur !