Le programme complet de la formation décoration intérieure

Pour vous apprendre au mieux le métier de décorateur d’intérieur, nous avons mis à votre disposition un programme des plus complet. Il a été pensé pour vous apporter tous les éléments dont vous avez besoin pour réussir votre formation en ligne et obtenir votre attestation.

Adulte en reconversion ou étudiant à la recherche d’une formation professionnalisante, en obtenant l’attestation de fin de formation de YouSchool, vous pourrez exercer directement au sortir de votre apprentissage. Découvrez les matières au programme de notre formation décorateur d’intérieur.

diplome-etat-decorateur

Attestation de fin
de formation

rectorat-paris-decorateur

École déclarée au
Rectorat de Paris

diplome-etat-decorateur

Attestation de fin
de formation

rectorat-paris-decorateur

École déclarée au
Rectorat de Paris

Tout savoir du programme de la formation décorateur d’intérieur

Si vous souhaitez devenir décorateur d’intérieur, vous devez impérativement suivre une formation professionnalisante adaptée. Chez YouSchool, nous veillons à ce que votre apprentissage soit le plus exact et achevé possible.

Pour ce faire, nous avons mis à votre disposition une formation décorateur d’intérieur en ligne qui vous permettra de trouver un emploi directement au sortir de votre enseignement. En effet, vous serez considéré comme un expert de l’aménagement d’espaces intérieurs une fois votre attestation de fin de formation !

Et pour cause, après avoir été au bout du programme, vous serez en mesure de / d’ :

  • Identifier et répondre aux besoins des clients
  • Concevoir des projets décoratifs créatifs originaux et savoir valoriser les volumes
  • Proposer des aménagements d’intérieurs sous forme de dessins, mais aussi de modélisations 2D et 3D
  • Rédiger un descriptif des travaux et accompagner le client dans son chantier

DESCRIPTIF INTÉGRAL DES COURS DE LA FORMATION DÉCORATEUR INTÉRIEUR

Le contenu de la formation est accessible pendant 2 ans, 7j/7 et 24h/24. Ainsi, pour l’aspect théorique, vous aurez accès à des contenus écrits. Pour l’aspect pratique, vous pourrez compter sur des photos et vidéos explicatives.

Vous trouverez des quizz à la fin de chaque cours et des entrainements à l’issue de chaque partie afin de pouvoir vous exercer avant de passer les évaluations notées. La formation est composée de 3 grands pôles comprenant 9 parties en tout :

Pôle 1 : Notions élémentaires
Histoire et styles de la décoration - 1 évaluation Les couleurs - 1 évaluation
Pôle 2 : Identifier les besoins et concevoir un projet
Définir les besoins et le lieu - 1 évaluation Créer un concept créatif - 1 évaluation
Analyser et représenter l’espace - 1 évaluation
Pôle 3 : Agencer les espaces et concrétiser un projet
Agencer les espaces privés - 1 évaluation Agencer les espaces professionnels - 1 évaluation
Réaliser des plans 2 et 3D sur SketchUp - 1 évaluation Budgétiser un projet et établir un descriptif - 1 évaluation

LES DÉBOUCHÉS ENVISAGEABLES À L’ISSUE DE LA FORMATION

Pour obtenir l’attestation de fin de formation de YouSchool décoration intérieure, vous devrez obtenir une moyenne générale de 10/20 minimum sur les 9 devoirs à rendre. Une fois l’attestation en poche, vous serez considéré comme un professionnel du domaine.

Ainsi, après la formation vous pourrez devenir :

Avoir suivi une formation professionnalisante est indispensable pour trouver un emploi dans la décoration d’intérieur. En effet, cela ne pourra que rassurer vos futurs employeurs ou clients lorsque vous souhaiterez vous insérer sur le marché du travail !

Aussi, sachez que vous pourrez continuer vos études et vous diriger vers d’autres formations si vous le souhaitez. Uniquement si vous avez votre baccalauréat, vous pouvez envisager de faire :

  • Un BTS Design d’espace ou agencement de l’environnement architectural
  • Une école d’art (à l’issue du BTS pour une durée de 5 ans) ou une école d’art appliqué (2 ans)

Décoration intérieure : tout pour réussir votre formation à distance

Obtenir l’attestation de fin de formation de YouSchool pour devenir décorateur d’intérieur, c’est développer vos compétences techniques et commerciales dans le domaine. La formation en ligne vous permettra d’acquérir toutes les connaissances essentielles au métier et de les valoriser.

Mais elle vous permettra aussi de vous préparer à votre future vie professionnelle ! Et ce, que vous souhaitiez exercer en tant que salarié ou monter votre propre entreprise de déco d’intérieur. Se former à distance, c’est se donner les moyens d’apprendre le métier de décorateur d’intérieur tout en apprenant à son rythme.

En effet, vous serez maitre de la cadence de votre formation et pour que votre apprentissage soit le plus complet possible, vous aurez accès à tous les avantages YouSchool !

obtenez-diplome-ys

TOUT CE QUI EST INCLUS DANS VOTRE FORMATION EN LIGNE

Pour que votre enseignement soit le plus complet possible, nous avons mis un point d’honneur à développer notre formation en ligne à destination des adultes en reconversion.

C’est pourquoi, en plus des cours disponibles sur la plateforme, vous aurez aussi accès à :

  • Un coaching personnalisé : expert de la formation en ligne et de l’insertion professionnelle, votre coach vous accompagnera tout le long de votre apprentissage. Aide à définir votre planning, votre projet professionnel, à rédiger vos CV et lettres de motivation… Il sera un véritable allié tout le long de votre formation.
  • Un réseau social de formation : pour pouvoir échanger en toute liberté autour de décoration intérieure avec vos camarades et vos professeurs.
  • La possibilité de faire des stages : en tant qu’école de formation en ligne, nous pouvons vous fournir des conventions de stage. Idéal pour se créer une expérience professionnelle pendant sa formation !

PLUS D’INFORMATIONS SUR LES MODULES GRATUITS DE VOTRE FORMATION

Se former en ligne au métier de décorateur d’intérieur avec YouSchool, c’est aussi avoir accès à des modules complémentaires. Totalement gratuits, ils sont inclus dans votre formation en ligne ! Leur but est de vous permettre de vous spécialiser dans un ou plusieurs domaines d’activités.

C’est pourquoi nous avons mis à votre disposition les modules de :

  • Décoration événementielle : devenir décorateur dans l’événementiel et organiser des transformations pour des événements d’entreprise ou pour des particuliers (mariages, anniversaires, etc.).
  • Merchandising : optimisation des espaces de vente (vitrines, scénographies, etc.).
  • Homestaging : préparer et mettre en avant un bien immobilier avant sa mise sur le marché.

Aussi, vous pourrez bénéficier d’un module consacré à la création d’entreprise. Vous apprendrez comment réaliser votre business plan, à créer votre portefolio, mais aussi à gérer votre entreprise de décoration d’intérieur.

Pour devenir décorateur d’intérieur professionnel, pas de mystère : il faut suivre une formation adaptée. Avec la formation YouSchool et son programme des plus complets, vous apprendrez tous les ressorts indispensables de la profession.

Que vous soyez à la recherche de votre premier emploi ou un adulte en reconversion, vous pourrez vous insérer sur le marché du travail directement au sortir de votre apprentissage. Et surtout, vous pourrez profiter des nombreux avantages de la formation à distance. Alors n’hésitez plus, si vous souhaitez faire un métier-passion après avoir découvert le programme complet de la formation décoration intérieure, demandez votre documentation gratuite !