pixel facebook

Le programme du CAP Boulanger (Boulangerie)

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Le programme du CAP Boulanger en ligne de YouSchool suit précisément le référentiel de l’Education Nationale. Ci-dessous, le tableau récapitulant l’ensemble des cours au programme du CAP à distance durant toute la formation.

Heures de cours YouSchool Epreuve Coeff
Bloc d'enseignement général du CAP Boulanger
Francais 60h Ecrit et Oral (2h15) 3
Histoire / Geographie / Éducation civique 60h
Mathématiques 60h Ecrit (2h) 2
Sciences 50h
Langue vivante (Anglais) 60h Oral (20min) 1
Technologie professionnelle, de sciences appliquées et de gestion appliquée
Technologie professionnelle 60h Ecrit (2h) 4
Sciences appliquées 30h
Gestion appliquée 30h
Prévention, Santé, Environnement 30h
Production
Techniques et recettes 220h Écrit et pratique (8h) 13
Facultatif
Création d'entreprise en boulangerie (30h)
Module Pâtisserie
TOTAL
690h
Programme du CAP Boulanger

Une formation pour coller aux exigences du secteur

L’équipe pédagogique de l’école a pensé le parcours de formation de l’étudiant en fonction du référentiel ci-dessus afin de coller au plus près aux attentes de l’Education Nationale sur le sujet.

De plus, la formation chez YouSchool se veut professionnalisante, c’est pourquoi cette dernière a été construite en partie avec des professionnels du secteur de la pâtisserie pour permettre aux YouSchoolers de travailler directement après l’obtention de leur diplôme et envisager l’un des nombreux métiers accessibles avec le CAP Boulanger.

De nombreux tests et des échanges fréquents entre les étudiants et ces professionnels seront réalisés ainsi qu’avec l’ensemble du corps professoral.

Les matières générales, tronc commun à tous les CAP

Les matières générales du CAP Boulanger sont communes à tous les CAP. Elles sont composées du Français, de l’Histoire, de la Géographie, de l’Education Civique, des Mathématiques, des Sciences et du choix d’une langue vivante. Tout candidat qui se présente en candidat libre à l’examen ou qui peut justifier d’un diplôme équivalent ou supérieur à celui du CAP est exempté de passer ces matières à l’examen.

Les matières professionnelles du CAP Boulanger

Les matières professionnelles du CAP Boulanger entendent donner toutes les clés pour pouvoir exercer directement l’un des métiers de la boulangerie après la validation du diplôme. Ce bloc d’enseignement est composé de l’apprentissage de la technologie professionnelle, de sciences appliquées, de gestion appliquée et d’une partie production. Le candidat devra par conséquent faire preuve de sa capacité à maîtriser des compétences professionnelles variées pour valider son diplôme.

Des cours vidéos sur une plateforme e-learning dernier cri

Vous bénéficierez pour étudier d’une plateforme révolutionnaire vous permettant d’apprendre sur tablette, mobile ou ordinateur dans n’importe quel lieu et à tout moment de la journée l’ensemble des cours de votre CAP Boulanger.

La formation jonglera entre apprentissage théorique (avec des matières communes à tous les CAP) et cours pratiques afin de vous donner un panel exhaustif de ce qui vous sera demandé dans l’exercice de votre futur métier.

Tous vos cours théoriques de boulangerie ainsi que des entraînements pratiques et des quiz sont disponibles sur votre espace dédié de formation en ligne.

Un module de création d’entreprise de boulangerie ainsi qu’un module pâtisserie sont inclus dans votre programme de formation.

Un conseiller dédié effectuera un suivi régulier auprès du YouSchooler durant toute sa formation afin de s’assurer de ses progrès et pour répondre aux éventuelles interrogations de ce dernier.

Programme CAP Boulanger

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.