Financer son CAP Boulanger à distance avec le CPF

Découvrez vos possibilités de financement de votre formation boulangerie pour adultes avec YouSchool !

Vous avez comme projet de faire une reconversion en boulangerie ? Financez votre CAP Boulanger pour adultes avec votre Compte Personnel de Formation ! Faites de votre passion un métier grâce à nos cursus éligibles au CPF.

logo CPF

Obtenir un financement CPF pour votre formation boulangerie en ligne

Comment utiliser votre CPF pour financer une formation ?

  1. Connectez-vous sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/
    Créez votre compte CPF si ce n’est pas encore fait afin d’avoir accès à vos informations personnalisées.
  2. Sur la partie de gauche, consultez votre solde.
  3. Sur la partie de droite, recherchez notre formation boulangerie.
  4. Saisissez YouSchool dans le champ de recherche et sélectionnez « Formation à distance »
  5. Lancez la recherche et sélectionnez le CAP Boulanger avec ou sans matières générales
  6. Cliquez sur « S’inscrire à cette formation », puis « Continuer »
  7. Remplissez le questionnaire affiché puis validez.
  8. Dès que vous avez validé, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Envoyer le dossier ».
  9. Dans les 48h, vous recevrez la réponse de nos services.
création compte CPF

Comment fonctionne le Compte Personnel de Formation ?

Le CPF est un compte individuel utilisable par tout salarié ou ancien salarié en recherche d’emploi. Il recense l’ensemble de vos droits à la formation acquis tout au long de votre vie active. Il constitue une cagnotte qui vous permet de financer intégralement ou en partie la formation qualifiante de votre choix.

Le Compte Personnel de Formation remplace le DIF (Droit Individuel à la Formation). Il est alimenté en euros (15€ de l’heure) et non plus en heures comme précédemment. Sachez que si votre solde CPF ne couvre pas l’intégralité des frais de formation au CAP Boulanger, vous pouvez compléter la somme déjà acquise avec votre argent personnel. La formation en boulangerie pour adultes dispensée par YouSchool est prise en charge par le CPF, profitez-en pour effectuer une reconversion !

Pour avoir accès à ces informations personnalisées (droits, formations admises), il faut se connecter au site internet dédié au CPA et ouvrir un compte en étant muni de son numéro de sécurité sociale. Découvrez comment financer une formation avec son compte CPF !

Financer son cap boulanger en candidat libre

Le financement d’un CAP peut s’effectuer de manières diverses. En effet,il est possible de faire financer la préparation de son CAP Boulanger en candidat libre en intégrant la préparation du diplôme dans la formation continue, par l’intermédiaire de différentes structures et organismes d’État comme :

  • l’entreprise dans laquelle on travaille (sous la forme du CPF, compte personnel de formation comme nous l’avons vu plus haut ou ou CIF, congé individuel de formation, ce dernier octroyant au salarié 80% de son salaire brut) ;
  • Pôle Emploi ;
  • le Conseil régional (les aides variant selon les régions).

N’hésitez pas à vous renseigner directement auprès de ces différents organismes pour savoir comment financer votre CAP Boulanger en candidat libre. Vous pouvez également contacter notre équipe pédagogique afin d’obtenir de plus amples renseignements concernant ces dispositifs.

Financer sa création d’entreprise en boulangerie

Le désir d’indépendance et d’entrepreneuriat anime de nombreux YouSchoolers. C’est aussi votre cas ? Si vous avez pour projet d’ouvrir votre propre boulangerie à l’issue de votre CAP, sachez que nous avons un module dédié à la création d’entreprise.

En ce qui concerne le financement de ce projet, sachez qu’il existe des aides émanant des Régions, CCI et pépinières. Renseignez-vous auprès des organismes locaux afin de voir lesquelles vous sont ouvertes. Un coup de pouce non négligeable lorsque l’on lance son activité !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.