Les dates importantes du CAP Boulanger en 2021-2022

Vous voulez passer votre CAP pour devenir boulanger en 2022 ? Les inscriptions viennent de démarrer dans la plupart des académies. C’est le moment de vous inscrire pour passer l’examen en candidat libre. Découvrez le calendrier de l’année scolaire pour les adultes en reconversion qui veulent travailler en boulangerie !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Octobre – Novembre 2021 : inscription au CAP Boulanger en candidat libre

Découvrez toutes les étapes à suivre pour passer le CAP Boulanger en candidat libre. De l’inscription à l’examen du CAP, aux épreuves le jour J jusqu’à la réception de vos résultats. Et , nous l’espérons de l’obtention de votre diplôme en boulangerie !

QUAND S’INSCRIRE AU CAP BOULANGER EN CANDIDAT LIBRE ?

L’inscription à l’examen du CAP Boulanger en candidat libre se déroule tous les ans à la même période, entre la mi-octobre et la mi-novembre. Pour vous préinscrire et passer l’examen l’année prochaine, il faut vous rendre sur le site de l’académie où vous passez votre examen.

Comment savoir quelle est mon académie ? Celle-ci dépend généralement du lieu de résidence habituelle ou de celui où l’on réside pour l’examen dans le cas où l’on est domicilié à l’étranger.

COMMENT S’INSCRIRE AU CAP BOULANGER EN CANDIDAT LIBRE ?

Rien de plus simple ! Complétez le formulaire dans son intégralité et validez dès que vous avez fini. Un mail de confirmation de pré-inscription au CAP Boulanger en candidat libre vous sera envoyé.

Mai – Juin 2022 : passage des épreuves de l’examen

Vous vous demandez à quelles dates allez vous passer les épreuves du CAP Boulanger ? L’examen se tiendra dès le mois de mai 2022.

La date précise de vos épreuves dépendra de votre Académie de résidence. Elle sera aussi impactée par le fait que vous deviez ou non passer ou non les épreuves générales. Ce choix dépend principalement de votre niveau de diplôme actuel. Votre conseiller pédagogique YouSchool saura vous conseiller en fonction de votre situation.

Tenez-vous donc prêt pour passer l’examen du CAP Boulanger à partir du mois de mai 2022 ! Prévoyez en conséquence vos révisions et sachez réaliser les recettes susceptibles de tomber à l’examen afin de maximiser vos chances le jour J.

Juillet 2022 : réception des résultats du CAP

Avant de profiter de la saison estivale vous serez au courant de vos résultats lors de l’examen du CAP Boulanger ! Allez-vous enfin pouvoir devenir boulanger ? C’est courant juillet 2022 que vous aurez la réponse tant attendue !

Si vous le validez, vous pourrez partir en vacances la tête libre et vous tourner vers de nouveaux horizons professionnels. Vous voulez trouver un emploi ? Une fois diplômé, vous pourrez exercer l’un des nombreux métiers de la boulangerie. Vous avez aussi la possibilité de créer une entreprise en boulangerie !

Vous ne l’avez pas obtenu du premier coup ? Ce n’est pas grave, YouSchool vous accompagne durant 3 ans à compter de votre inscription à notre organisme de formation. Ainsi, pas de panique, vous pourrez repasser l’examen du CAP Boulanger l’année prochaine !