Utiliser son CPF pour financer une formation esthétique et beauté Skip to content

Financer son CAP Esthétique grâce au Compte Personnel de Formation

Durée estimée de la formation
selon vos disponibilités.

Vous vous demandez comment financer votre formation esthétique ? Le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie de YouSchool est éligible au CPF ! Vous pouvez bénéficier d’une prise en charge jusqu’à 100% de vos frais de formation (selon la somme disponible sur votre cagnotte personnelle). Idéal pour les adultes, salariés ou demandeurs d’emploi, qui cherchent une reconversion à petit prix !

logo-officiel-cpf

Cette formation est éligible CPF et peut être financée jusqu’à 100%*

geometrie-triangle-esthetique
Formulaire CAP Esthétique - Brochure et essai

Obtenir une brochure
et un essai gratuit
sans engagement

Étape 1 sur 3

Merci d’indiquer vos coordonnées

Étape 2 sur 3

Votre email pour recevoir vos accès

Étape 3 sur 3

Votre numéro pour activer vos accès

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez d'être contacté par notre école et que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.

Comment financer sa formation esthétique à distance avec le CPF ?

Vous souhaitez devenir esthéticienne, prothésiste ongulaire ou maquilleuse ? Vous cherchez un financement pour votre formation à distance ? Le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie de YouSchool est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) ! Nous vous expliquons comment utiliser cette somme pour financer votre préparation aux épreuves de l’examen.

Si votre solde CPF ne couvre pas l’intégralité des frais de formation du CAP Esthétique à distance, vous pouvez compléter cette somme avec votre argent personnel.

Une formation esthétique rapide éligible CPF

Le CAP Esthétique en ligne de YouSchool est éligible au CPF, profitez-en ! Le CPF est idéal pour financer une formation en esthétique ou dans n’importe quel autre domaine à tout moment de votre carrière ! Ouvert dès votre entrée sur le marché du travail, il vous suivra jusqu’à votre départ en retraite et ce, quel que soit votre statut (salarié, demandeur d’emploi, fonctionnaire…). Apprenez-en plus sur son fonctionnement !

Qu’est-ce que le CPF ou compte personnel de formation ?

Le CPF remplace le DIF en tant que droit à la formation professionnelle. Il permet aux salariés et demandeurs d’emploi de suivre une formation à distance dans le domaine de l’esthétique ou toute autre formation qualifiante.

logo-officiel-cpf
Cette formation est éligible CPF.
Contactez nous pour plus d’informations.

Comment cela fonctionne-t-il pour le prix de votre diplôme esthétique ?

Chaque année, vous cumulez des droits à la formation sous forme d’une somme en euros. Cette somme vous reste acquise même si vous changez d’emploi ou le perdez. Elle constitue une cagnotte qui vous permet de régler vos droits de formation. Si la somme présente sur votre compte est insuffisante pour régler la totalité des frais de formation de votre CAP Esthétique, vous devrez compléter sur vos deniers personnels.

Enfin, vous êtes actuellement salariés et vous envisagez de vous reconvertir dans le secteur de l’esthétique, cosmétique et parfumerie ? Sachez que votre employeur actuel n’a pas à donner son aval dans le choix de votre formation si vous la suivez hors de vos heures de travail. Encore un avantage à choisir les cours à distance pour réussir votre objectif de changer de métier et travailler dans la beauté et le bien-être rapidement !

Comment financer sa formation
dans l'esthétique (CAP pour adulte) ?

Pourquoi suivre des cours d’esthétique en ligne ?

Obtenir un diplôme dans ce secteur est indispensable pour :

Vous êtes convaincu du bien-fondé d’une reconversion dans le secteur de l’esthétique, mais vous vous demandez comment financer cette formation en tant qu’adulte ? Découvrez comment vous assurer une sécurité financière tout le long de votre apprentissage.

Vous l’avez compris, la formation continue en esthétique est finançable via le CPF (Compte Personnel de Formation) qui ouvre des droits à la formation professionnelle. C’est le moyen le plus simple de profiter d’un cursus en esthétique gratuit ou quasiment (tout dépend de la somme disponible sur votre cagnotte personnelle).

Si vous choisissez de préparer votre diplôme du CAP Esthétique à distance, vous pourrez continuer à percevoir votre rémunération actuelle (salaire ou allocations). En effet, vous pouvez continuer de travailler à côté de votre formation en e-learning ou par correspondance. Vous profitez d’une formation accessible 24h/24 et 7 jours sur 7, parfaitement compatible avec une vie professionnelle et familiale.

Si vous préférez arrêter de travailler pour vous consacrer pleinement à votre reconversion en esthétique et bien-être, rassurez-vous. Il existe également de nombreuses autres possibilités de financement ! En effet, la préparation du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie de YouSchool peut être prise en charge. Pour en savoir plus sur les démarches à suivre pour s’inscrire, consultez notre article dédié à l’inscription au CAP ECP en candidat libre.

L’accompagnement YouSchool débute dès vos premières démarches de recherche de financement. En nous choisissant comme centre de formation à distance, vous ne serez jamais seul face à un livre ! N’hésitez pas à vous tourner vers notre équipe spécialisée dans la prise en charge financière de nos formations.

Création de compte CPF, vérification du montant de vos droits, documents administratifs nécessaires pour faire financer votre formation… Profitez d’un accompagnement de A à Z afin de faciliter votre reconversion en esthétique !

Vous savez désormais comment faire pour financer votre formation en esthétique à distance à l’aide du CPF ! En plus, nous vous proposons de bénéficier de facilités de paiement en plusieurs échéances ou mensualités afin de permettre au plus grand nombre de réaliser leur reconversion vers les métiers de la beauté.

Déposez une demande de documentation gratuite et bénéficiez de l’appel d’un conseiller dans le but de faciliter vos démarches.

Plus d'informations sur la préparation du CAP Beauté en 1 an

Il est possible se reconvertir dans l’esthétique à tout âge ! Que ce soit en suivant une formation en présentiel ou, encore plus simple avec une formation en ligne comme le CAP Esthétique à distance.

Il n’est pas possible de devenir esthéticienne sans diplôme car c’est un métier qui demande des compétences et connaissances très spécifiques. De plus, vous ne pourrez pas réaliser toutes les prestations classiques en institut et devrez travailler sous la responsabilité d’un autre professionnel. Si vous voulez devenir esthéticienne il faudra donc obtenir un diplôme d’Etat comme le CAP.

Pour vous orienter dans le domaine de l’esthétique, plusieurs formations sont disponibles et éligibles au CPF. Le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie est un diplôme de base pour se lancer. Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour réaliser des soins esthétiques, du maquillage et des conseils en parfumerie. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, le Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie ou le BTS Esthétique Cosmétique Parfumerie offrent une formation plus avancée. Enfin, une formation de socio-esthéticienne vous permettra de proposer des prestations de soins esthétiques à des personnes en situation de fragilité sociale ou de handicap. Vous pouvez faire une formation d’esthéticienne au sein d’un centre de formation classique, en présentiel, ou bien avec une école en ligne comme YouSchool. Dans tous les cas, assurez-vous d’obtenir un diplôme reconnu par l’Etat pour pouvoir exercer ce métier après la formation.

Pour réaliser professionnellement des soins du visage, plusieurs diplômes et formations sont accessibles. Le diplôme de base est le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. Il offre une solide formation aux techniques de soins esthétiques du visage. Enfin, des formations plus avancées comme le Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie ou le BTS Esthétique Cosmétique Parfumerie permettent d’approfondir ses compétences.

Le salaire moyen d’une esthéticienne varie en fonction de l’expérience, le lieu d’exercice et le statut professionnel. En tant que débutante, il sera proche du SMIC. Avec de l’expérience, ce salaire peut augmenter jusqu’à 2 800 € net par mois. Les esthéticiennes qui exercent en tant que travailleuses indépendantes ou qui possèdent leur propre institut de beauté peuvent également percevoir une rémunération plus élevée.

Dans le secteur de l’esthétique, plusieurs métiers offrent des rémunérations attractives. Cela dépend principalement de votre niveau de formation, de votre expérience et de votre statut professionnel.

Le maquilleur professionnel peut gagner entre 150 et 250€ brut par jour. Il peut travailler dans divers domaines comme le cinéma, la télévision, le théâtre, la mode ou encore la publicité.

Le spa manager est en charge de la gestion d’un spa ou d’un centre de bien-être. Son salaire peut varier en fonction de la taille de l’établissement et de sa localisation, mais il est généralement bien rémunéré.

Le conseiller en image ou coach en image aide ses clients à améliorer leur image personnelle. Ce métier peut être particulièrement lucratif pour ceux qui ont réussi à se faire un nom dans le secteur.

Il est également possible de créer sa propre entreprise dans le secteur de l’esthétique, comme un salon de beauté ou un institut de soins. Cela peut permettre de générer des revenus plus importants, bien que cela nécessite un investissement initial et une bonne gestion de l’entreprise.