Financer son CAP Esthétique grâce au Compte Personnel de Formation

Découvrez les possibilités de financement et prise en charge du coût de votre formation en esthétique pour adultes.

Vous souhaitez devenir esthéticienne ? Vous cherchez un financement pour votre formation à distance ? Le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie de YouSchool est éligible au CPF ! Nous vous expliquons comment l’utiliser.

logo CPF

Le CPF comme mode de financement pour une formation en esthétique

À quoi sert le Compte Personnel de Formation ?

Le CPF remplace le DIF en tant que droit à la formation professionnelle. Il permet aux salariés et demandeurs d’emploi de suivre une formation esthétique ou toute autre formation qualifiante. Le Compte Personnel de Formation vous accompagnera du début à la fin de votre carrière.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Chaque année, vous cumulez des droits à la formation sous forme d’une somme en euros. Cette somme vous reste acquise même si vous changez d’emploi ou le perdez. Elle constitue une cagnotte qui vous permet de régler tout ou partie des droits de formation. Si la somme présente sur votre compte est insuffisante pour régler la totalité des frais de formation, vous devrez compléter sur vos deniers personnels.

Le CAP Esthétique en ligne de YouSchool est éligible au CPF, profitez-en ! 

Vous êtes actuellement salariés et vous envisagez de vous reconvertir dans le secteur de l’esthétique, cosmétique et parfumerie ? Sachez que votre employeur actuel n’a pas à donner son aval dans le choix de votre formation si vous la suivez hors de vos heures de travail.

création compte CPF

Comment utiliser le CPF pour financer votre CAP Esthétique ?

  1. Connectez-vous sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/
    Créez votre compte CPF si ce n’est pas encore fait.
  2. Sur la partie de gauche, vous pouvez consulter votre solde.
  3. Sur la partie de droite, vous pouvez rechercher notre formation.
  4. Saisissez YouSchool dans le champ de recherche et sélectionnez « Formation à distance »
  5. Lancez la recherche et sélectionnez le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie (ECP) avec ou sans matières générales
  6. Cliquez sur « S’inscrire à cette formation », puis « Continuer »
  7. Remplissez le questionnaire qui s’affiche et validez.
  8. Dès que vous avez validé, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Envoyer le dossier ».
  9. Dans les 48h, vous recevrez la réponse de nos services.

Financer son CAP Esthétique pour adulte

Afin de justifier de vos qualifications professionnelles en esthétique, obtenir un diplôme dans ce secteur est indispensable. Vous êtes convaincu du bien-fondé d’une reconversion en esthétique mais vous vous demandez comment financer cette formation en tant qu’adulte ?

Si vous choisissez de passer votre cap esthétique en candidat libre, vous pourrez continuer à percevoir votre rémunération actuelle puisque vous continuerez à travailler à côté de votre formation. Vous l’avez compris, la formation continue permet d’être financé via le CPF (Compte Personnel de Formation) qui ouvre des droits à la formation professionnelle.

Si vous choisissez d’arrêter de travailler pour vous consacrer pleinement à votre reconversion en esthétique, rassurez-vous il existe également de nombreuses possibilités de financement ! En effet, la préparation du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie de YouSchool peut être prise en charge. Vous pouvez bénéficier d’aides à la formation ou à la reconversion, notamment via Pôle Emploi ou le Conseil Régional. Rapprochez-vous des organismes dédiés de votre région afin de vous renseigner sur les possibilités de prise en charge.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.