Reconversion en esthétique avec une formation pour adultes (CAP)

Vous voulez devenir esthéticienne ? Formez-vous aux métiers de l’esthétique à distance pour réussir votre changement de carrière ! Choisissez une reconversion professionnelle en esthétique avec le CAP pour adultes de YouSchool et profitez d’une formation 100% adaptée à vos besoins et contraintes.

diplome-etat-esthetique

Diplôme d’État
officiel et reconnu

rectorat-paris-esthetique

École déclarée au
Rectorat de Paris

cpf-coiffure

Éligible
CPF

diplome-rembourse-coiffure

Diplômé ou
100 % remboursé

Une reconversion + facile avec un CAP Esthétique pour adulte

Le secteur du soin et de la beauté fait rêver de nombreuses personnes dont vous faites certainement partie ! Vous aimeriez travailler dans ce domaine après une carrière bien différente ? Les métiers de l’esthétique cosmétique et parfumerie ne s’improvisent pas et nécessitent de suivre une formation professionnelle adaptée, comme un CAP.

Apprendre à distance : idéal pour se former à tout âge

Vous pensez qu’il n’est pas possible de devenir esthéticienne à 40 ans ? Il n’y a aucune limite d’âge pour cela ! Vous pouvez changer de métier à tout moment grâce aux avantages d’une formation esthétique à distance. Ce mode d’apprentissage, particulièrement formateur, est totalement compatible avec les contraintes d’une reconversion à l’âge adulte.

Vous pouvez donc choisir de vous reconvertir dans l’esthétique, la cosmétique et la parfumerie à toute période de votre vie et de votre carrière ! Mais avant de changer d’emploi et de vous inscrire dans un CAP Esthétique pour adulte, il faut savoir se poser les bonnes questions. YouSchool vous conseille et vous accompagne tout au long de votre reconversion professionnelle.

Le petit + de notre école en ligne : parfaitement adaptée aux adultes qui souhaitent changer de métier, notre préparation du CAP ECP est finançable par le CPF (Compte Personnel de Formation) !

POURQUOI OBTENIR UN CAP ECP POUR UNE RECONVERSION ?

Les raisons de commencer sa reconversion par l’obtention d’un CAP Esthétique :

  • C’est LE diplôme de référence pour travailler dans le secteur de l’esthétique.
  • Idéal pour maîtriser toutes les techniques et être opérationnel sur les différents métiers de la beauté ! Il fait de vous un professionnel qualifié dans ce secteur et vous permet d’ouvrir votre propre structure.
  • C’est une formation esthétique rapide pour trouver un emploi immédiatement après votre diplôme

Diplôme d’État ouvert à tous, le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie n’exige aucune qualification ni diplôme. Une seule prérogative est requise l’année de l’examen du CAP en candidat libre : vous devez être majeur pour pouvoir passer votre certificat d’aptitude professionnelle.

avis-reconversion-desktop
avis-reconversion-mobile

Formation en esthétique accélérée adaptée aux contraintes des adultes

Lorsque votre décision est prise, il est capital de mener à bien votre projet de réorientation professionnelle de manière rapide et efficace. La reconversion esthétique que nous vous proposons chez YouSchool a été pensée dans cette perspective. C’est une formation à distance pour adulte diplômante reconnue par l’Etat et réalisable en 1 an seulement !

Apprendre à distance : un choix plus confortable pour une reconversion

Entamer un processus de reconversion professionnelle lorsque l’on est en poste est souvent contraignant pour bien des raisons : contraintes matérielles, de temps, de coût…

Les avantages de passer un CAP en candidat libre en tant que salarié sont nombreux. Vous pourrez notamment suivre votre formation depuis n’importe quel lieu et à tout moment de la journée ou de la semaine. Vous serez alors maître de votre emploi du temps et de votre agenda. Cela facilitera votre projet de reconversion professionnelle !

Pourquoi choisir une formation à distance pour sa reconversion :

  • Flexible et parfaitement adaptée aux contraintes professionnelles des adultes (durée : 8 à 12 mois)
  • Continuez à exercer votre métier en parallèle votre reconversion en beauté
  • Apprenez le métier d’esthéticienne de chez vous et à votre rythme
  • Parfaitement adapté aux adultes et accessible sans conditions de diplôme ou d’âge
  • Entamez votre reconversion en esthétique à tout moment !

Avec le e-learning et le social learning, ce n’est plus à vous de vous adapter à la formation, c’est la formation en esthétique qui s’adapte à vous ! Ainsi, vous diminuez vos risques lors de votre réorientation professionnelle. Demandez à tester notre plateforme d’apprentissage !

esthetique-plateforme
esthetique-reseau-social
esthetique-coaching

Qu’allez-vous apprendre durant votre reconversion ?

Ce diplôme spécialisé dans le secteur de la beauté permet de se former à l’ensemble des techniques courantes de soins esthétiques :

  • Soins du corps
  • Soins du visage
  • Épilations
  • Maquillage
  • Beauté des ongles, manucure et pédicure

Il vous apportera aussi des notions en gestion, vente et bonnes pratiques du métier (hygiène, accueil…). Le diplômé d’un CAP Esthétique doit également être en capacité de conseiller et de vendre des produits à une clientèle tant féminine que masculine. À l’issue de cette formation, vous serez capables de gérer non seulement une clientèle mais aussi un salon ou un institut de beauté et en réaliser toutes les prestations.

stage-esthetique

EFFECTUER UN STAGE EN ESTHÉTIQUE

Afin d’opérer un virage réussi vers une carrière en esthétique, YouSchool vous propose d’effectuer un ou plusieurs stages de mise en pratique professionnelle.

Ces stages sont non-obligatoires dans l’obtention de votre CAP en candidat libre. Cependant, ils représentent une opportunité de vous familiariser avec le secteur de la beauté et de confronter votre projet professionnel aux réalités du métier. De plus, cette première expérience permettra de faciliter votre reconversion et de vous faire des contacts dans le secteur.

Où effectuer ces expériences en entreprise ? Tournez-vous vers des instituts de beauté, parfumeries, spas, thalassos et parapharmacies près de votre domicile par exemple. Une fois inscrit à YouSchool, nous publions sur la plateforme de nombreuses offres de stages qui nous ont été transmises par des professionnels de l’esthétique.

N’hésitez pas à y postuler ainsi qu’à vous tourner vers votre coach pour bénéficier d’un entraînement à l’entretien et à la rédaction d’un CV. Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre reconversion, YouSchool est là pour vous accompagner dans ce magnifique parcours.

Vous l’avez compris, se reconvertir dans le monde de l’esthétique est un excellent choix, que vous ayez ou non une expérience dans ce domaine. Vous êtes attiré(e) par le bien-être, la beauté et les soins ? N’hésitez plus, les métiers de l’esthétique embauchent et semblent faits pour vous !

Quels métiers exercer après sa reconversion en esthétique ?

Pourquoi s’orienter vers le domaine de l’esthétique en tant qu’adulte ? Beaucoup d’adultes font aujourd’hui le choix de reprendre une formation rapide pour changer de métier voire de vie. La reconversion est un excellent moyen de s’épanouir professionnellement.

Le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie est une option parfaite pour les adultes en reconversion ! En effet, les secteurs de la beauté et du bien-être sont en plein essor. La filière esthétique compte en effet plus d’offres d’emploi que de diplômés !

QUELS SONT LES AVANTAGES DE TRAVAILLER DANS LE DOMAINE DE L’ESTHÉTIQUE ?

Pourquoi choisir de s’orienter vers le secteur de la beauté et des soins :

  • Secteur en pleine évolution avec de belles perspectives de carrière
  • Métiers variés qui recrutent fortement
  • Cadre de travail agréable et élégant
  • Métiers de contact extrêmement valorisants. Aidez vos clients à se sentir bien dans leur corps ! Quoi de mieux que de valoriser et de sublimer votre clientèle ?

Aujourd’hui, en France, il existe déjà près de 8000 instituts qui embauchent plus de 7000 personnes à l’année. Un chiffre en constante augmentation. Ce sont aussi des dizaines de métiers qui sont représentés par ce secteur et accessibles après un CAP Esthétique pour adulte.

De plus, ce domaine d’activité devrait rester en excellente santé sur le long terme puisque l’on observe une hausse de l’intérêt pour le bien-être et les soins corporels, aussi bien chez l’homme que chez la femme. En effet, la beauté des hommes devient une véritable préoccupation pour eux et le secteur évolue dans ce sens en proposant des produits et services adaptés.

maquillage-esthetique-cap

Devenir esthéticienne, manucure ou maquilleuse professionnelle

Le monde de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie est vaste, il existe de nombreux métiers et débouchés dont certains sont plus connus que d’autres, comme le métier d’esthéticienne en institut par exemple qui est le plus complet. Après l’obtention de votre CAP Esthétique pour adulte, vous pourrez aussi vous tourner vers les métiers de/du :

  • L’onglerie (prothésiste ongulaire, manucure/pédicure)
  • Maquillage (artistique, de mariage, mise en beauté…)
  • Conseil et de la vente en esthétique, cosmétique et parfumerie

Vous aimeriez vous spécialiser dans l’un de ces domaines ? YouSchool propose également des formations spécifiques concernant les métiers de prothésiste ongulaire et de maquilleuse professionnelle.

Les débouchés de notre formation en esthétique pour adulte sont donc nombreux et variés. Ils vous permettront d’exercer vos compétences en beauté, bien-être et soin de la personne. Les lieux d’exercice de ces professions de l’esthétique sont :

  • En institut
  • À domicile
  • En salon (de beauté, de coiffure)
  • En spa et thalassothérapies

Obtenir son CAP est également une excellente base pour poursuivre son cursus en esthétique. Vous souhaitez devenir hydrothérapeute, spa manager ou encore socio-esthéticienne à l’issue de votre formation ? Le CAP Esthétique est LA condition requise pour suivre une formation complémentaire dans ce secteur. Cependant, il ne sera pas un diplôme suffisant pour exercer ces métiers.

Ce secteur en vogue, très attractif, est donc propice à la reconversion professionnelle. N’attendez plus pour vous inscrire à notre CAP Esthétique pour adultes ! Profitez de votre attrait pour ce domaine et obtenez une formation complète et professionnalisante. Finalement, le vrai risque d’une reconversion professionnelle avec YouSchool est de ne pas tenter sa chance !

Vous aimeriez en savoir plus sur ce sujet et bien préparer ce changement professionnel ô combien important ? N’hésitez pas à consulter notre blog esthétique et en particulier nos 5 conseils pour réussir sa reconversion en beauté !