CAP Esthétique en candidat libre : une formation accélérée (en 1 an)

Passez votre CAP esthétique en 1 an seulement !

YouSchool vous offre la possibilité d’obtenir votre CAP Esthétique en candidat libre. Avec notre organisme de formation apprenez à domicile et à votre rythme ! Avec cette formation en esthétique rapide, intégralement en ligne, obtenez votre diplôme d’esthétique en 1 an seulement !

Notre formation rapide aux métiers de l’esthétique et de la cosmétique vous donne la possibilité d’acquérir l’ensemble des compétences et connaissances requises pour obtenir votre diplôme et vous insérer sur ce marché de l’emploi, très dynamique ! Alors n’hésitez plus et faites de votre passion de la beauté et des soins votre métier !

Avantages d’un CAP Esthétique en candidat libre avec YouSchool

Suivre un CAP Esthétique avec YouSchool présente de nombreux avantages :

  • il est 100% pensé pour les adultes en reconversion esthétique ;
  • nul besoin de se déplacer dans un centre de formation ;
  • vous avez jusqu’à 3 ans pour obtenir votre diplôme d’esthétique ;
  • les cours sont disponible en ligne et sur tous supports ;
  • la formation peut être suivie de n’importe quel lieu ;
  • vous êtes maître de votre emploi du temps en fonction de vos propres contraintes et non l’inverse ;
  • vous obtenez un diplôme d’Etat, officiel et reconnu de la profession.

YouSchool révolution la formation à distance alors profitez-en vite pour faire de votre passion de l’esthétique un métier !

Comment s’inscrire au CAP Esthétique en candidat libre ?

  1. L’inscription au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie se fait uniquement et obligatoirement sur le site internet de votre académie. C’est à vous d’effectuer cette démarche. La période pour s’inscrire à l’examen du CAP Esthétique en candidat libre est courant octobre.
  2. Une fois cette étape complétée, l’académie vous enverra un dossier de confirmation d’inscription pour le métier d’esthéticienne que vous devrez renvoyer par courrier en Décembre. C’est dans ce dossier que vous confirmerez vos choix.
  3. Une fois votre dossier complété et validé vous recevrez en début d’année la validation de votre inscription.
  4. Vous recevrez la convocation pour l’examen du CAP 1 à 2 mois avant les épreuves.

Pour tout savoir sur votre inscription au CAP Esthétique en candidat libre, des dates d’inscription à l’examen à la réception de votre diplôme, consultez notre article qui regroupe tous nos conseils en 6 points essentiels !

Pas de stage obligatoire en tant que candidat libre

Aucun stage n’est requis lorsque l’on prépare la formation esthétique en candidat libre de YouSchool. En revanche, notre équipe pédagogique vous encourage fortement à en effectuer un.

Cela vous permettra de vous habituer à réaliser en temps réel les gestes qui vous seront demandés dans le cadre de votre future profession en esthétique. Vous pourrez ainsi mettre en pratique la partie théorique vue au cours de votre formation à l’esthétique par correspondance. Notre centre de formation, déclaré au rectorat de Paris, vous délivrera des conventions de stage de Formation Professionnelle Continue pour Adultes.

De plus, l’une des épreuves du CAP Esthétique est directement liée à votre connaissance du monde professionnel. Vous serez en effet interrogé sur la vie d’un institut de beauté et de bien-être et les relations avec la clientèle. D’où l’intérêt de pouvoir mettre en pratique les enseignements reçus au cours d’un stage, même si vous obtenez votre diplôme en candidat libre.

COMMENT FAIRE ?

Notre centre de formation, déclaré à la préfecture de Paris, vous délivrera des conventions de stage de Formation Professionnelle Continue pour Adultes.

Réussir son CAP Esthétique en candidat libre : nos conseils

Obtenir son CAP en candidat libre n’est pas le fruit du hasard. Même s’il n’y a pas de recette miracle, vous devrez néanmoins utiliser les bons ingrédients pour atteindre votre but.

TROUVER UN LIEU ADÉQUAT

Que ce soit chez vous, dans un café, à votre travail ou tout autre lieu que vous jugez opportun, trouvez-vous un espace qui vous convient pour travailler et au sein duquel vous arrivez à vous concentrer.

ÉTABLIR UN PLANNING

Nous vous conseillons d’établir un planning précis à court et moyen terme et de vous y tenir. Le but est d’évaluer la durée que vous estimez bonne pour l’apprentissage de votre formation en esthétique et de pouvoir réajuster en fonction de votre avancée dans votre programme.

TRAVAILLER RÉGULIÈREMENT

La mémoire est un muscle qu’il est nécessaire de solliciter régulièrement pour qu’il se développe. Fort de longues années d’expérience dans le domaine de la formation en ligne, YouSchool vous encourage à apprendre et réviser régulièrement vos cours. En effet, nous avons pu constater par le biais de nos anciens diplômés qu’un travail régulier était bien plus efficace qu’une charge de révision conséquente à l’approche de votre examen du CAP Esthétique.

Valider un diplôme par correspondance sera formateur pour l’exercice de votre future profession. Cela vous apprendra entre autres l’autonomie, la discipline et la persévérance, qualités indispensables à posséder pour les métiers de l’esthétisme.

FAIRE PREUVE D’ABNÉGATION

Passer son diplôme d’esthétique en candidat libre, comme dans tout autre domaine, demande un investissement personnel important. En effet, peu importe la ou les raisons qui motivent votre choix, vous devrez être en mesure de suivre une formation exigeante en dehors de vos heures de travail.

Nous vous conseillons de vous lancer dans ce projet de vie uniquement si vous êtes motivé et endurant. Si vous avez encore quelques doutes sur le sujet, ce n’est juste pas le bon moment. Patientez un peu et commencez la formation ultérieurement.

Valider un CAP Esthétique en 1 an !

Vous êtes salarié ? Vous disposez de peu de temps pour vous former ? Pas besoin de tout quitter pour préparer le CAP Esthétique !

Nous sommes conscients des contraintes rencontrées par tout adulte souhaitant s’orienter vers un processus de reconversion professionnelle en esthétique. C’est pourquoi YouSchool a mis sur pied un CAP Esthétique en ligne qui peut être validé après un an de formation à distance seulement.

Pour ce faire, le candidat à l’obtention de ce certificat d’État devra redoubler d’efforts pour valider en 1 an un diplôme qui se passe généralement en 2 ans. Mais rien d’impossible pour réussir un tel dessein !

En effet, lorsque vous embarquez à bord du CAP esthétique en ligne, vous êtes seul maître à bord. C’est vous qui choisissez les heures auxquelles vous souhaitez vous former, le lieu de votre formation ou encore la cadence que vous imposerez à cette dernière. Ainsi, si votre projet est d’obtenir votre diplôme d’esthétique dès votre 1ère année d’inscription, rien ne vous en empêche concrètement !

Passer le CAP Esthétique en candidat libre avec YouSchool vous permet une plus grande flexibilité d’apprentissage et d’organisation. C’est la formule idéale pour les adultes qui souhaitent se former aux métiers de l’esthétique et de la cosmétique !

ET SI JE N’ARRIVE PAS À OBTENIR MON CAP ESTHÉTIQUE EN 1 AN ?

Sachez que la durée de votre inscription au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie de YouSchool est de 3 ans.  Cela vous permet une grande flexibilité dans l’obtention de votre diplôme dans le temps.

Vous pouvez en effet tenter votre chance dès la première année si vous vous sentez prêt, ou lors de la 2ème ou 3ème année. Notre méthode d’apprentissage est prévue pour être la plus flexible possible. C’est donc vous qui décidez si vous passerez votre formation esthétique en mode accéléré ou si vous prenez plus de temps !

Comment passer un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie en candidat libre ?

Le CAP esthétique peut être passé par toute personne, peu importe son âge ou son niveau d’études en une année par le biais du passage de l’examen en candidat libre.

En tant qu’adulte vous pouvez faire une demande de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). Cela permet d’être dispensé des épreuves générales et/ou professionnelles en fonction de son niveau d’études et de la nature de son expérience professionnelle.

La formation de YouSchool dispense des cours d’esthétique en ligne de manière tout aussi précise qu’un cursus en présentiel (enseignement physique par opposition à l’enseignement à distance).

Les cours en ligne sur notre plateforme dédiée assurent même au candidat une formation plus poussée. En effet, l’apprenant peut revenir comme bon lui semble sur toutes les vidéos de démonstration, quizz et leçons écrites qu’il veut. Vous pourrez observer les gestes des professionnels de la beauté et des soins autant de fois que vous le souhaiterez !

LE DIPLÔME EN CANDIDAT LIBRE A-T-IL UNE VALEUR DIFFÉRENTE ?

À la suite de votre formation, vous obtiendrez un diplôme d’Etat, parfaitement similaire à celui obtenu en présentiel.

Aucune mention du fait que vous ayez passé votre CAP Esthétique en candidat libre ne sera apposée sur votre diplôme. Il aura strictement la même valeur ! En revanche, le fait de l’avoir obtenu à distance prouve votre autonomie et votre motivation à réussir votre projet professionnel !

S’organiser pour obtenir son diplôme en candidat libre

Passer le diplôme de CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie en candidat libre permet de se libérer de certaines contraintes, en particulier lorsque l’on est en poste. Il est parfaitement possible de passer son CAP avec YouSchool tout en travaillant ! Vous pouvez continuer à vous assurer un certain niveau de revenus puisque vous toucherez toujours votre salaire. Vous pourrez aussi éviter des déplacements chronophages pour assister aux cours. C’est notamment le cas si vous êtes domicilié loin des lieux de formation par exemple.

Se fixer des objectifs pour Obtenir son CAP en candidat libre

Vous devez vous lancer dans votre reconversion en ayant un objectif clair et précis en tête :

  • acquérir des connaissances,
  • obtenir un diplôme reconnu,
  • vous reconvertir professionnellement…

Sachez estimer le temps que vous pourrez vous allouer à votre formation de façon hebdomadaire. À vous de voir si vous souhaitez valider votre diplôme en 1 an, 2 ans ou 3 ans comme cela est possible chez YouSchool. C’est vous qui êtes maître de votre rythme d’apprentissage !

Le candidat libre est livré à lui-même. Vous devrez par conséquent faire preuve d’une grande autonomie et d’une motivation à toute épreuve. Créez vous un emploi du temps personnel auquel vous vous tiendrez. Allouez vous des heures de formations dans votre planning hebdomadaire. À vous de voir quel temps vous pouvez consacrer à votre formation esthétique par semaine : 1 jour, ½ journée, les week-end ou le soir ? La formation s’adapte à vos contraintes !

L’avantage de passer son CAP Esthétique en candidat libre avec YouSchool c’est que vous serez épaulé par notre communauté d’apprenants et de professeurs à tout moment. N’hésitez pas à demander conseil pour optimiser votre organisation ou votre méthode de révision. Notre plateforme d’apprentissage en ligne est également un réseau social regroupant professeurs et apprenants. Vous trouverez donc rapidement des réponses à toutes vos questions, des conseils mais également un soutien. Des éléments très important lorsqu’on se lance dans une formation !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.