Formation soin du visage à distance avec un CAP esthétique

Vous souhaitez créer votre entreprise ou diversifier votre activité ? Découvrez comment vous allez pouvoir fidéliser vos clients en leur proposant un soin du visage exquis !

Si vous décidez de vous reconvertir dans le milieu de la beauté et de l’esthétique, vous avez fait le bon choix ! Cependant, changer de carrière à l’aveugle peut devenir un vrai périple. Entre la peur de ne pas trouver de clients et de ne plus pouvoir payer les charges de votre famille, nous savons qu’il est très difficile de réussir sa reconversion professionnelle.

Éligible CPF

Formation en 9 à 24 mois

Rentrée toute l'année

100% en ligne

Éligible CPF

Formation en 9 à 24 mois

100% en ligne

Rentrée toute l'année

Marie, élève YouSchool

Si vous êtes bien accompagné, vous ne pouvez que réussir. Prenez l’exemple de Marie, avec 3 enfants à charge elle a réussi sa reconversion dans l’esthétique et est nettement plus épanouie maintenant !

À son rythme et avec un accompagnement personnel, elle a réussi son examen et est maintenant diplômée !

Comment se former aux soins du visage ?

Plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez vous former seul. Cependant, si vous souhaitez pouvoir exercer librement vos soins du visage, vous devez suivre le CAP esthétique cosmétique parfumerie.

En vous formant au soin du visage, vous allez pouvoir proposer des services adaptés à votre clientèle. Il est important de connaître les différentes crèmes qui s’accordent parfaitement avec tous les types de peau :

  • La peau mature
  • Les peaux sensibles
  • Des peaux mixtes
  • La peau grasse
  • Les peaux déshydratées
  • Les peaux sèches
bloc-long-special-home-esthetique

À travers ces différentes peaux, vous allez pouvoir découvrir différents produits et soins adaptés à votre clientèle. Par exemple, vous allez apprendre à réaliser des masques, des gommages, des nettoyages de peau, des soins anti-rides ou encore des soins de relaxation.

Youschool vous propose d’obtenir votre CAP esthétique en moins d’un an. Mais surtout, vous obtenez toutes les techniques et connaissances nécessaires pour pouvoir faire vos soins du visage.

Pourquoi choisir la formation au CAP esthétique de YouSchool ?

En rejoignant la formation au CAP esthétique de YouSchool, vous vous assurez de vous orienter dans la bonne direction. Avec Youschool, votre formation ne durera pas 2 ans comme dans un lycée professionnel, mais seulement 1 an.

Cela signifie qu’en 1 an avec un travail assidu, régulier et à votre rythme, vous obtiendrez votre diplôme professionnel aux métiers de l’esthétique ! Ainsi potentiellement, dans moins d’un an, vous pourrez vivre de votre passion et ouvrir votre propre salon de beauté.

formez-vous-esthetique

Obtenez votre CAP esthétique à distance

La formation de YouSchool aux métiers de l’esthétique vous permet de suivre vos cours avec tout le confort de votre chez vous. Vous serez accompagné par des professionnels du métier tout au long de la formation.

Ainsi, vous n’êtes pas seul, mais surtout vous rejoignez une communauté très active partageant les mêmes ambitions que vous !

Notre objectif est de vous accompagner jusqu’à votre examen. En moins d’un an, vous pouvez obtenir votre diplôme esthétique pour commencer à exercer votre métier.

Si ce temps n’était pas suffisant, vous bénéficiez de 2 ans d’accès illimité aux contenus. Toujours avec l’accompagnement de professionnels de l’esthétique, cosmétique et parfumerie.

La formation esthétique est éligible à un financement CPF

Nous savons qu’il est difficile de commencer une activité, c’est pour cette raison que pour minimiser les coûts, votre formation est éligible à un financement CPF !

En démarrant votre activité, vous n’aurez qu’à vous concentrer sur la formation. Vous n’aurez donc pas le stress de devoir rentabiliser votre investissement. Focalisez-vous d’abord sur les techniques et connaissances en esthétique pour maîtriser ces concepts !

éligible CPF

Obtenir un CAP esthétique en candidat libre en moins d’un an

Avec YouSchool, c’est la garantie d’obtenir son diplôme en moins de 12 mois en candidat libre.

Avancez simplement à votre rythme en restant rigoureux et régulier et vous pourrez ouvrir dès l’année prochaine votre propre salon de beauté. Tout en proposant des soins du visage !

9-10-reussite-esthetique

Les questions populaires

  • Qui peut faire des soins visage ?

    Ceux qui peuvent faire et exercer des soins du visage sont diplômés d’un CAP esthétique. Voici quelques métiers de l’esthétique pouvant réaliser des soins du visage :

    Esthéticienne

    Socio-esthéticienne

    Conseiller en beauté et en image

    Spa manager

    Spa praticien

  • Comment travailler dans l'esthétique sans avoir de diplôme ?

    Pour réaliser vos soins du visage et en rejoignant l’un des métiers cités précédemment, il n’est actuellement pas possible de travailler dans l’esthétique sans avoir de diplôme.

    En exerçant sans obtenir un diplôme validé par l’éducation nationale, vous vous exposez à des sanctions pénales.

    Notre CAP esthétique avec une formation soin du visage vous permet d’être apte à exercer dans cette profession.

  • Comment devenir Skin Expert ?

    La formation de Youschool vous permet de devenir Skin expert. Le CAP esthétique-cosmétique-parfumerie vous permet de devenir cosméticien(ne).

    Si vous souhaitez exercer dans le milieu de la beauté pour faire des soins du visage, la formation au CAP esthétique sera idéale pour vous.