pixel facebook

Formation en esthétique cosmétique de courte durée pour adulte

Se former aux métiers des soins et de la beauté pour devenir esthéticienne ou prothésiste ongulaire en tant qu’adulte, c’est possible !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

diplôme d'État officiel et reconnu

Diplôme d’État officiel
et reconnu

Chambre des métiers Yvelines

Partenaire de la Chambre des Métiers
et de l’Artisanat

Eligible CPF

Eligible Compte Personnel
de Formation (CPF)

Vous êtes passionné par l’univers de la mise en beauté et des soins et vous vous demandez quelle formation en esthétique choisir ? Le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) Esthétique Cosmétique Parfumerie de YouSchool est LE sésame qui vous permettra de conjuguer passion et profession ! Apprenez-en plus sur cette formation en esthétique pour adulte.

CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie : la formation pour devenir esthéticienne

Le CAP est un diplôme d’État de niveau V qui vous permet d’exercer l’ensemble des métiers de l’esthétique comme par exemple celui d’esthéticienne ou de prothésiste ongulaire ainsi que d’ouvrir votre propre institut de beauté. Les établissements de la filière beauté et bien-être embauchent. Il existe de nombreuses opportunités professionnelles pour celles et ceux qui souhaitent se spécialiser dans le secteur de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie. Alors n’hésitez plus et entamez une formation en esthétique !

Comment intégrer une formation Esthétique Cosmétique ?

Pour s’inscrire à la formation en esthétique de YouSchool, il n’y a aucun pré-requis de niveau diplôme, d’âge ou même de localisation. En effet, l’ensemble des cours est présent en ligne en suivant les principes du e-learning et du social learning. Que vous soyez en métropole, dans une grande ville, à la campagne ou même dans les DOM TOM vous pouvez vous inscrire à notre formation en esthétique.

Pour intégrer notre CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie par correspondance, il vous suffit de demander une documentation gratuite, nos conseillers prendront le relai et vous accompagneront dans vos démarches de formation.

Votre CAP Esthétique à distance aura exactement la même valeur qu’un CAP obtenu en présentiel. Il sera au contraire très apprécié de vos futurs employeurs car cela démontre votre autonomie, rigueur et organisation. De plus, vos études en esthétique seront validées par un diplôme reconnu par l’Etat.

Comment se déroule une formation Esthétique de niveau CAP ?

Le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie de YouSchool est une formation exhaustive qui vous présentera l’ensemble des techniques, de soin et commerciales, nécessaires afin d’exercer dans le secteur de la beauté.

Au programme de votre formation en esthétique :

  • les techniques du maquillage et de soins du visage, des mains et des pieds ;
  • les techniques esthétiques liées aux phanères (épilations et ongles) ;
  • la conduite d’un institut de beauté et de bien-être ainsi que la relation clientèle.

UN STAGE NON-OBLIGATOIRE MAIS CONSEILLÉ

Vous avez également la possibilité d’effectuer un stage professionnel. Cette mise en pratique est non-obligatoire mais vivement recommandée ! Cela vous permettra d’asseoir vos compétences en esthétique, de mettre en pratique vos cours théoriques, ainsi que d’affiner votre projet professionnel. Enfin, c’est l’une des meilleure manières de vous confronter aux réalités du métier d’esthéticienne (ou autre métier de votre choix).

En tant qu’organisme de formation, YouSchool peut vous délivrer une convention de stage de formation professionnelle pour adulte. Il est à noter que ces conventions de stage ne relèvent pas de la législation sur les stages étudiants du Code de l’Éducation. Malgré cela, il vous est possible d’obtenir votre CAP Esthétique en candidat libre sans avoir fait de stage.

Pourquoi choisir YouSchool pour votre formation en Esthétique ?

Notre formation en esthétique, entièrement en ligne, a été pensée pour faciliter la reconversion professionnelle. Tous les cours (écrits ou en vidéos) sont accessibles à toute heure et sur le support de votre choix.

UNE FORMATION QUI S’ADAPTE À VOS CONTRAINTES

Vous êtes maître de votre emploi du temps et c’est la formation esthétique par correspondance qui s’adapte à vos contraintes. Vous pouvez démarrer votre cursus à tout moment de l’année. Après votre inscription à notre organisme de formation en esthétique, vous avez jusqu’à 3 ans pour obtenir votre diplôme. Mais vous pouvez également passer le CAP Esthétique en 1 an. C’est à vous de choisir votre rythme d’apprentissage ! Celui-ci dépendra de votre niveau en esthétique, de  votre objectif, de vos contraintes et de votre emploi du temps. Notre formation en esthétique reste d’une grande flexibilité, car nous savons que c’est ce dont vous avez besoin en tant qu’adulte en reconversion !

Nous avons mis en place un réseau social d’entraide entre apprenants et professeurs. Il vous permettra d’échanger en direct et sur tous les sujets liés à votre cursus en esthétique. En plus d’un accès illimité à l’ensemble des cours de votre diplôme en esthétique et cosmétique, vous pourrez bénéficier d’un suivi constant et entièrement sur-mesure. Notre blog esthétique est également une mine de conseils, trucs et astuces afin de bien vous préparer durant l’année.

UNE MASTERCLASS POUR S’ENTRAÎNER ET PASSER UN CAP BLANC

Notre CAP inclus l’accès à une masterclass physique facultative encadrée par un professeur membre du jury d’examen. Une excellente occasion de tester vos connaissances en conditions d’examen et de rencontrer les autres apprenants en esthétique ! Profitez-en pour comparer vos méthodes de travail et d’apprentissage.C’est aussi l’occasion de passer un CAP Blanc et d’échanger avec les enseignants.

Lors de votre inscription, un conseiller dédié vous sera également attribué. C’est lui qui vous suivra pour toutes les questions administratives. Avec YouSchool vous ne serez jamais seul lors votre formation en esthétique !

Comment se faire financer une formation en Esthétique ?

Le financement d’une formation, que ce soit en esthétique comme dans tout autre domaine est souvent une question épineuse et centrale lors d’une reconversion. En fonction de votre statut, demandeur d’emploi ou salarié en activité, vous pouvez bénéficier d’aides au financement de votre formation en esthétique. En effet,YouSchool est un organisme de formation déclaré à la Préfecture de Paris.

Ainsi, si vous êtes salarié et comptez passer votre CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie en cours du soir, n’hésitez pas à nous consulter en faisant une demande de documentation ou en nous appelant au 01.81.80.88.00. Dans ce cas, le financement de votre formation sera facilité puisque vous continuerez à travailler en parallèle.

Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez également profiter de l’aide individuelle à la formation. Pour cela, vous devez faire une demande auprès de votre Pôle Emploi en joignant au formulaire spécifique la brochure de YouSchool.

Que faire après une formation en Esthétique ?

Les métiers de l’esthétique, au cœur du secteur de la beauté et du bien-être, recrutent ! Ce secteur, d’un grand dynamisme, devrait le rester à l’avenir. De plus, il offre un panel de métiers variés et valorisants au sein d’un cadre de travail agréable. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter des débouchés après votre reconversion en esthétique !

Votre CAP vous permet d’avoir l’ensemble des bases nécessaires pour exercer la plupart des métiers de la mise en beauté et des soins. Les débouchés sont déjà très nombreux avec ce diplôme en poche. Vous serez immédiatement apte à exercer dans le secteur de l’esthétique et de la cosmétique.

QUELLE FORMATION COMPLÉMENTAIRE CHOISIR ?

En fonction de votre projet professionnel, que ce soit une reconversion ou non, il peut être intéressant de parfaire votre formation en esthétique. C’est pourquoi YouSchool vous donne la possibilité d’effectuer deux formations complémentaires dans ce secteur. Ces cursus supplémentaires qui vous sont offerts concernent la prothésie ongulaire et le maquillage professionnel (à partir de la rentrée 2019).

À la suite de l’obtention de votre CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, vous pouvez compléter votre formation en passant un BP ou un Bac Professionnel Esthétique, Cosmétique et Parfumerie. Il existe également un diplôme de niveau Bac + 2 (BTS) que l’on conseille notamment si vous souhaitez gérer votre propre salon de beauté.

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire à notre formation en esthétique pour adultes !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.