pixel facebook

Le stage en pâtisserie

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Bien que non-obligatoire pour valider l’examen, le stage est vivement conseillé lorsque l’on passe le CAP Pâtissier. En effet, le stage en pâtisserie permet à tout YouSchooler de confronter directement les parties théoriques vues en cours avec les exigences concrètes du métier de pâtissier.

Se professionnaliser par le biais du stage

Le but du stage est d’acquérir rapidement des compétences en effectuant des gestes précis de professionnels que vous aurez en face de vous. Les métiers de la pâtisserie étant des métiers manuels, il est impératif de pouvoir effectuer les gestes en présence de professionnels reconnus pour saisir toutes les subtilités de leurs techniques.

Le stage est également un excellent moyen de découvrir plus en détails le futur métier que l’on va exercer : ses exigences, ses principes ou ses techniques particulières. Il peut également permettre de se créer un réseau professionnel et déboucher dans certains cas sur un prise de fonction après validation du CAP.

Cette période de formation en milieu professionnel, primordiale dans le cadre de vos études, doit finir de vous convaincre d’embrasser la voie de la pâtisserie.

Un accompagnement de tous les instants de YouSchool

YouSchool, école déclarée au Rectorat de Paris et organisme de formation certifié, délivre des conventions de stages de formation professionnelle pour adultes.

L’école vous accompagne afin de vous aider dans votre recherche de stage pour valoriser votre apprentissage de la pâtisserie par une formation en entreprise, indispensable à nos yeux.

L’établissement est présent à toutes les étapes de votre formation en pâtisserie ainsi que lors de votre stage : de l’inscription au CAP Pâtissier pour trouver un stage, puis par un suivi régulier durant ce dernier par le biais d’un enseignant référent de notre équipe pédagogique qui échangera régulièrement avec votre tuteur et vous-même jusqu’à la fin du stage et l’obtention du diplôme.

Les bénéfices d’effectuer un stage en pâtisserie

Le domaine professionnel dans lequel vous vous préparez à exercer nécessite d’apprendre de nombreuses techniques et savoirs-faire qui ne peuvent s’acquérir qu’en alliant la théorie à la pratique. Le stage est par conséquent un excellent moyen d’obtenir cette partie pratique.

C’est aussi une occasion idéale de découvrir les exigences du métier de pâtissier.

À la fin de ce stage vous vous connaîtrez mieux. En effet vous découvrirez l’étendue de vos talents de pâtissier, les aspects du métier que vous aimez et ceux qui remportent moins de vos faveurs.

En multipliant les expériences, vous saurez le type de structure qui vous convient le mieux pour vous épanouir : restaurant, industrie alimentaire, restauration collective, pâtisserie …

Enfin, le stage offre de très belles opportunités de carrière. Nombreux sont ceux qui décrochent un premier emploi dans la pâtisserie à l’issue de celui-ci.

Découvrez des conseils plus précis pour trouver un stage en CAP Pâtissier !

Stage en Pâtisserie

Les youschoolers en stage 

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Obtenir son CAP Pâtissier en 6 mois : le témoignage de Jean-Noël

L’avis de Peggy sur sa formation pâtisserie (CAP) avec YouSchool

Christine a trouvé un emploi après sa formation pâtisserie avec YouSchool