Financer sa formation en pâtisserie à distance avec le CPF

Vous vous demandez comment financer votre formation à distance en pâtisserie ? Le CAP Pâtissier de YouSchool est éligible au CPF ! Nous vous expliquons comment utiliser cette aide au financement de cette formation professionnelle. Idéal pour les adultes en reconversion !

Comment financer sa formation pâtisserie en ligne avec le CPF ?

Le CAP Pâtissier à distance de YouSchool est une formation en ligne éligible au CPF ! Le CPF (Compte Personnel de Formation) est un compte individuel qui constitue une “cagnotte” regroupant vos droits à la formation.

Cette somme vous permet de payer intégralement ou en partie les frais de la formation professionnelle de votre choix. Sachez que si votre solde CPF ne couvre pas l’intégralité des frais de formation du CAP Pâtissier vous pouvez compléter cette somme avec votre argent personnel.

Comment utiliser votre Compte Personnel de Formation ?

  1. Connectez-vous sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/
    • Créez votre compte CPF si ce n’est pas encore fait.
  2. Sur la partie de gauche, vous pouvez consulter votre solde.
  3. Sur la partie de droite, vous pouvez rechercher notre formation.
  4. Saisissez YouSchool dans le champ de recherche et sélectionnez « Formation à distance »
  5. Lancez la recherche et sélectionnez le CAP Pâtissier avec ou sans matières générales
  6. Cliquez sur « S’inscrire à cette formation », puis « Continuer »
  7. Remplissez le questionnaire qui s’affiche et validez.
  8. Dès que vous avez validé, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Envoyer le dossier ».
  9. Dans les 48h, vous recevrez la réponse de nos services.

Pour créer votre compte, en plus des informations personnelles de base, il faudra remplir votre numéro de sécurité sociale. Ne soyez pas étonnés si en tapant YouSchool dans la barre de recherche, vous trouvez nos formations sous le nom de l’entreprise : ECOLE SUP’PARIS ONLINE, c’est bien nous !

création compte CPF

Faut-il parler à son employeur de sa future reconversion  ?

Bon à savoir : Vous êtes salarié et vous envisagez une reconversion en pâtisserie ? Votre employeur n’a pas à donner son aval dans le choix de votre formation.

C’est vous qui choisissez à quel moment et pour quel cursus vous utilisez votre cagnotte. Vous avez la possibilité de vous former sur votre temps libre et ainsi de conserver votre rémunération actuelle. Une belle opportunité pour celles et ceux qui souhaitent changer de métier et devenir pâtissier après le CAP sans prendre de risque financier !

En plus, vous pouvez tout à fait acquérir toutes les connaissances et compétences nécessaires pour devenir pâtissier en quelques mois de formation ! Grâce à notre méthode d’apprentissage en ligne révolutionnaire (et à une bonne dose de motivation) il est possible de se présenter à l’examen du CAP Pâtissier en candidat libre après seulement une année de préparation !

Vous avez besoin de plus de temps pour préparer les épreuves pratiques et développer vos techniques en pâtisserie ? Pas de problème, notre formation CAP Pâtissier est 100% flexible ! Vous avez accès à l’ensemble des contenus vidéos, lives, recettes et aux retours des Chefs durant 3 années complètes.

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé du début à la fin de votre reconversion. Alors, qu’attendez-vous pour profiter d’une formation pâtisserie éligible CPF qui s’adapte à toutes vos contraintes d’adulte en cours de changement de carrière ?

Comment suis-je accompagné par YouSchool dans ces démarches ?

Avec YouSchool vous ne serez jamais seul face à un livre pour préparer votre CAP Pâtissier en candidat libre. Nos conseillers pédagogiques vous assistent dans toutes vos démarches administratives liées à une demande de CPF.

En effet, ces derniers sont spécialisés dans l’accompagnement au financement. Qui de mieux pour vous accompagner dans la prise en charge de vos frais de formation ?

Vous avez besoin d’aide pour créer votre compte CPF ? Vous aimeriez vérifier le budget disponible sur votre cagnotte de formation ? Notre équipe vous entoure du début à la fin de votre reconversion, profitez de cette opportunité unique !

C’est l’occasion pour vous de suivre une formation en pâtisserie diplômante et de qualité, à votre rythme et sans débourser un seul centime (si la somme disponible sur votre cagnotte couvre l’ensemble des frais). Sinon, vous pouvez tout à fait déduire votre cagnotte CPF de nos tarifs et bénéficier d’une formation à moindre coût !

Financer sa formation pour devenir pâtissier

Pour financer une reconversion professionnelle, il faut tout d’abord choisir entre deux grandes options :

  • se former à un nouveau métier (comme ceux de la pâtisserie) en continuant à travailler
  • ou arrêter de travailler pour se consacrer totalement à sa nouvelle formation

Dans le premier cas, on choisira une formation pâtissier à horaires décalés ou à distance (par correspondance ou e-learning comme par exemple celle de YouSchool).

Ainsi vous pourrez continuer à percevoir un salaire ou une rémunération stable. Dans le second cas, il faut pouvoir disposer d’un financement, surtout lorsque l’on est chargé de famille, ce qui est souvent le cas lors d’une reconversion.

En effet, même si le reste à charge pour votre formation en pâtisserie est de 0€, vous aurez besoin de payer votre loyer/crédit et vos charges tout au long de l’année. C’est pourquoi, il est particulièrement intéressant de faire le choix d’un CAP Pâtissier à distance. C’est parfait pour celles et ceux qui veulent changer de travail et apprendre de nouvelles compétences sans se poser de questions d’ordre financier !

Les différentes possibilités de financement pour votre CAP en ligne

Le financement d’une reconversion professionnelle fait de plus en plus souvent l’objet d’aides étatiques, régionales ou entrepreneuriales.

Comme nous l’avons vu, le Compte Personnel de Formation (CPF) permet de financer la formation continue. C’est le moyen le plus simple pour suivre une formation professionnelle en pâtisserie à petit prix !

Pôle Emploi finance également certains projets professionnels, après en avoir évalué la motivation, la solidité et les chances de succès.

logo CPF

Financer sa création d’entreprise en pâtisserie

Vous avez pour objectif d’ouvrir votre pâtisserie ou salon de thé à l’issue de votre formation ? Notre centre de formation professionnelle vous propose de suivre un module gratuit dédié aux futurs entrepreneurs, offert avec l’inscription à notre préparation en ligne !

Quelles sont les étapes à suivre pour réussir ce projet ? Quelles sont les questions à se poser et dans quel ordre ? Comment réaliser un benchmark de la concurrence, une étude de marché ? Quel investissement matériel prévoir pour l’ouverture d’un commerce de bouche après la formation ? Il vous apprendra comment créer une entreprise dans le secteur de la pâtisserie !

En ce qui concerne la création d’entreprise, certaines régions multiplient les aides à destination des porteurs de projet : aides financières à l’implantation et à l’embauche, aide matérielle via des locaux, accompagnement par des professionnels…

Dans certaines régions il existe un dispositif global qui mutualise les ressources du Conseil Régional, des CCI, des pépinières d’entreprises et qui offre un accompagnement personnalisé. Dans d’autres, il vous faudra frapper vous-même à la porte de chacun de ces organismes..

La reconversion en pâtisserie demande de la passion et du professionnalisme. Elle attire des personnes de tous horizons. Certains recherchent l’aspect manuel des métiers de la pâtisserie, d’autres davantage la créativité, l’esthétique ou encore la relation clientèle. Réussir sa reconversion passe souvent par une recherche de financement. C’est pourquoi vous visez juste en choisissant YouSchool car vous pourrez financer votre CAP Pâtissier grâce au CPF !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.