Financer ma formation couture à distance avec le CPF

Vous cherchez une formation couture à distance éligible à un financement par CPF ? Le CAP Métiers de la Mode peut bénéficier d’une prise en charge par le Compte Personnel de Formation. Partenaire Officiel de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Yvelines, YouSchool vous accompagne dans vos démarches pour financer votre formation Couture/MMVF avec votre CPF.

Utiliser son CPF pour financer tout ou partie des frais de formation

éligible CPF

La question du financement des frais de formation est un critère central pour décider d’une reconversion professionnelle. En effet, même si dans le cadre d’une formation couture à distance, il est toujours possible de conserver son emploi en parallèle et donc une rémunération tout au long de son cursus, cela ne règle pas la question du coût de votre CAP Couture !

Notre formation professionnelle à distance vous permet non seulement d’apprendre toutes les techniques de création de vêtements mais aussi d’obtenir un diplôme d’Etat de niveau 3. Son petit + ? Elle est éligible à un financement par le CPF !

Le CAP Métiers de la Mode, formation couture à distance éligible CPF

Grâce au CPF (pour Compte Personnel de Formation), vous constituez une cagnotte qui vous permet de financer votre formation couture à distance.

Selon la somme disponible, vous pouvez utiliser le CPF pour régler tout ou partie du prix de votre formation. Ainsi, celle-ci devient quasiment gratuite si votre cagnotte est bien remplie !

Profitez de cours de couture en ligne et développez vos compétences grâce à la somme disponible sur votre compte personnel de formation. Ne serait-ce pas l’occasion parfaite d’apprendre à réaliser des vêtements et d’enfin lancer une activité de couturière à domicile ?

Enfin, si vous hésitez à informer votre employeur de votre future reconversion en couture et mode, sachez qu’il n’est pas obligatoire qu’il valide le choix de votre formation. En effet, votre cursus se déroulera en dehors des temps de travail et vous êtes libres de vous former à la discipline ou aux techniques de votre choix !

Créer son compte CPF et sélectionner notre formation couture

Suivez ces étapes pour créer votre compte CPF, consultez votre solde et trouver une formation mode et couture à financer :

  1. Se connecter sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/ et créer son compte CPF si vous ne l’avez pas déjà fait
  2. Consultez le solde de votre Compte Personnel de Formation et recherchez des formations qui peuvent être prises en charge
  3. Recherchez YouSchool et sélectionnez “Formation à distance” puis le CAP Métiers de la Mode-Vêtement flou
  4. Cliquez sur « S’inscrire à cette formation », puis « Continuer »
  5. Un questionnaire s’affiche ensuite : remplissez-le, validez puis cliquez sur « Envoyer le dossier ».
  6. Enfin, d’ici 48 heures, recevez la réponse de nos services.

Conseils : N’oubliez pas de vous munir de votre Carte Vitale pour faciliter la création de votre compte et ne soyez pas étonnés si vous trouvez nos formations à distance sous le nom d’ECOLE SUP’PARIS ONLINE, c’est bien nous !

Youschool, partenaire du financement de votre formation à distance

Vous hésitez à vous lancer dans ces démarches ? Vous avez peur de ne pas vous en sortir avec la partie administrative ? Pas de panique, YouSchool est là pour vous accompagner dans votre recherche de financement ! Profitez d’un service intégralement dédié à la prise en charge financière de nos formations.

De votre inscription au CAP Métiers de la Mode en candidat libre jusqu’à obtention de votre diplôme, notre organisme de formation à distance est toujours à vos côtés. Parce que pour nous, la réussite de nos élèves est non seulement un objectif au quotidien mais aussi une source inépuisable de fierté !

Déposez une demande de documentation et profitez d’un appel conseil avec notre équipe dédiée au CPF.  Echangez sur votre projet avec le conseiller pédagogique spécialiste de ces questions et bénéficiez de son expertise sur le sujet.

Bon à savoir : YouSchool peut vous aider à créer votre compte CPF, vérifier la somme disponible et gérer l’ensemble des documents à fournir pour financer votre CAP Métiers de la Mode vêtement flou effectué à distance !

Pour en apprendre plus sur cette certification en mode et couture, parcourez nos articles de blog :

Les questions populaires

  • Quelle formation couture choisir ?

    La meilleure formation couture à choisir est sans hésitation le CAP Métiers de la Mode. C’est une formation très complète qui vous permet d’arriver sur le marché du travail avec toutes les compétences nécessaires.

  • Comment obtenir un CAP couture ?

    Pour obtenir votre CAP Couture, vous devez vous préparer correctement à l’examen. L’examen du CAP Métiers de la mode vêtement flou se décompose en 2 parties : les unités générales et les unités professionnelles.

    À noter, les matières générales sont facultatives selon le niveau de diplôme actuel. Si vous êtes en reconversion professionnelle et que vous êtes titulaire du baccalauréat, vous serez dispensé de cette partie.