Formation professionnelle en couture à distance pour adultes

Vous rêvez de devenir couturière ou prototypiste ? Pour réussir votre reconversion professionnelle en couture, obtenez un diplôme CAP Métiers de la mode – vêtement flou avec la formation couture pour adultes de YouSchool ! Partenaire Officiel de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Yvelines, nous vous proposons un accompagnement en ligne de qualité pour réussir votre formation à distance.

diplome-etat-mode

Diplôme d’État officiel
et reconnu

paris-mode

École déclarée au
Rectorat de Paris

cpf-mode

Éligible
CPF

diplome-rembourse-mode

Diplômé ou
100% remboursé

Suivre une formation mode et couture à distance

Saviez-vous qu’il est possible d’apprendre la couture à distance et de préparer un diplôme officiel tel que celui du CAP MVVF (Métiers de la Mode vêtement flou) grâce aux avantages d’une formation en ligne ? Ce cursus, souvent dénommé tout simplement CAP Couture, permet de devenir un professionnel des métiers de la mode rapidement.

Vous apprendrez à réaliser vos propres vêtements féminins (jupe, corsage, pantalon, veste, manteau…). Idéal pour celles et ceux qui ont pour objectif de devenir leur propre patron à l’issue de la formation et de proposer leurs services de couture à domicile !

couture-machine-cap-youschool

Pourquoi suivre des cours de couture et de mode en ligne ?

Obtenir un diplôme de couture favorise une insertion rapide sur le marché de l’emploi. Après votre formation couture à distance, vous maîtrisez toutes les techniques professionnelles et savoirs de base pour devenir couturière ou exercer l’un des métiers de la mode.

Votre réussite à l’examen du CAP atteste de vos compétences techniques et connaissances en fabrication de vêtements flous. Vous apprendrez par exemple à :

  • Préparer et réaliser un vêtement flou : de la collecte des informations esthétiques et techniques à la coupe en passant par l’assemblage, le montage et les finitions
  • Utiliser le matériel professionnel au coeur des métiers de la mode
  • Communiquer sur votre production : suivre et contrôler les différentes opérations, respecter un planning …

Pourquoi choisir cette formation en couture en tant qu’adulte ?

Apprendre en ligne est un mode de formation idéal pour les adultes qui souhaitent changer de métier ou tout simplement acquérir de nouvelles compétences en couture. Plus besoin de se déplacer jusqu’à un centre de formation ni de modifier tout votre emploi du temps pour apprendre un nouveau métier !

Vous pouvez même conserver votre emploi actuel en parallèle de votre cursus et ainsi garder le même niveau de salaire tout au long de votre apprentissage du métier de couturière.

En effet, suivre une formation couture et mode en ligne vous permet d’étudier toutes les techniques à votre rythme, d’où et quand vous le voulez. Une formation qui s’adapte à votre propre planning, 100% adaptée aux besoins des adultes en cours de reconversion.

Que contient notre formation couture pour adultes à distance ?

En choisissant de vous former à la couture à distance avec notre organisme de formation, vous bénéficiez de :

  • Cours de qualité rédigés et illustrés (en ligne ou à télécharger)
  • Vidéos Ultra HD pour mieux acquérir toutes les techniques professionnelles en couture
  • Quiz et validation des acquis de compétences pour vérifier si les notions sont bien intégrées
  • Une plateforme de formation révolutionnaire, disponible sur ordinateur et application
  • Un réseau social d’échanges de partage où se retrouvent apprenants et coachs

Apprendre les métiers de la mode avec YouSchool c’est profiter d’un accompagnement 100% personnalisé mais aussi de modules inclus pour faciliter votre recherche d’emploi ou votre création d’entreprise !

decoupe-tissu-youschool

Déroulé de la formation couture et mode pour adultes de YouSchool

Profitez de l’accompagnement personnalisé de YouSchool, spécialiste de la formation à distance pour adultes pour réussir votre reconversion dans le secteur de la mode !

Notre formation couture pour adultes en quelques points essentiels :

  • Diplôme d’Etat officiel et reconnu : le CAP Métiers de la mode – spécialité vêtement flou (MMVF)
  • Formation en couture flexible qui s’adapte parfaitement à vos besoins et contraintes
  • Cours théoriques et pratiques disponibles 24h/24 et 7 jours/7 sur notre plateforme de formation en ligne
  • Échanges réguliers avec les professeurs et coachs
  • Une communauté active et solidaire pour apprendre à distance sans jamais se retrouver seul face à un livre

Suivre votre formation couture à distance et passer votre examen du CAP Métiers de la mode en candidat libre n’aura aucun impact sur la valeur de votre diplôme professionnel. En effet, votre mode de préparation ne sera même pas indiqué sur votre diplôme !

Faire un ou des stages durant sa formation

Pour obtenir le CAP Métiers de la mode vêtement flou, il n’y a pas de période de stage obligatoire comme c’est le cas par exemple pour valider un CAP Pâtissier ou Petite Enfance. Cela peut d’ailleurs s’avérer être une excellente nouvelle pour celles et ceux qui n’avaient pas de temps libre à consacrer à une telle expérience !

Mais qu’en est-il des YouSchoolers qui souhaitent tout de même réaliser un stage durant le CAP Couture en candidat libre ? C’est tout à fait possible et même recommandé ! C’est pourquoi notre équipe pédagogique vous fournit des conventions de stages de formation professionnelle pour adultes.

PLATEFORME DE
E-ELEARNING

Retrouvez tous les cours de couture sur votre smartphone, tablette ou ordinateur !

TOUS LES COURS
EN VIDEO

Cours de couture et mode rédigés, vidéos et quizz afin d’apprendre à votre rythme !

RÉSEAU SOCIAL
d’APPRENTISSAGE

Échangez et participez avec les intervenants et élèves du CAP MMVF à distance.

ÉCHANGES RÉGULIERS
AVEC LES PROFS

Profitez de rendez-vous réguliers en visio avec vos professeurs !

Réalisez tous vos projets après une formation ​en couture

Votre formation en couture à distance vous permet d’acquérir l’ensemble des techniques et connaissances nécessaires pour travailler dans le secteur de la mode. Débouchés professionnels en tant que salarié ou création d’entreprise, il existe de nombreuses possibilités après une formation en couture pour adultes.

Que faire après une formation Métiers de la mode ?

Vous aimeriez travailler auprès d’un grand couturier ? Votre objectif est de trouver un emploi en haute couture ou de monter votre structure de retouches à domicile ? C’est possible après votre formation couture pour adultes !

Après le CAP à distance, vous serez considéré comme un ou une véritable professionnelle des métiers de la mode. Vous pourrez postuler dans un grand nombre d’entreprises de toutes tailles, des PME aux grandes entreprises, tant que ces dernières sont spécialisées en :

  • Prêt-à-porter, moyen et haut de gamme
  • Couture / Haute couture
  • Productions artisanales

Trouver un travail ou créer son entreprise

Modéliste, prototypiste, retoucheuse, couturier … Les métiers de la mode accessibles après un CAP Couture sont nombreux et variés ! Le plus souvent, vous serez engagé sous l’intitulé de poste “Opérateur de fabrication”. Votre mission principale sera de réaliser différents vêtements flous (par opposition au tailleur, plus structuré).

Diverses autres possibilités s’offrent également à vous après votre formation couture à distance. Vous pouvez par exemple choisir d’exercer votre métier dans la mode en toute indépendance en créant votre entreprise de retouches à domicile !

Vous l’aurez compris, si votre objectif est de suivre une formation couture pour adulte, choisissez le CAP MMVF de YouSchool pour réaliser vos rêves et réussir votre reconversion. Profitez d’une formation mode à distance 100% compatible avec vos besoins et contraintes !

Vous aimeriez avoir plus de renseignements sur notre formation couture à distance ? Parcourez nos articles de blog suivants :

jean-couture-ciseau-cap

Suivre une formation couture à distance : Les questions populaires

  • Quelle formation couture choisir ?

    La meilleure formation pour se former en couture est le CAP MMVF (Métiers de la Mode Vêtement Flou). C’est l’une des formations les plus professionnalisantes.

  • Comment se reconvertir dans la couture ?

    Pour se reconvertir dans la couture, vous pouvez participer à la formation de Youschool. Cette formation vous permet d’apprendre toutes les techniques et compétences nécessaires afin d’obtenir un CAP Métiers de la mode.

    De plus, YouSchool vous permet de suivre la formation à distance tout en avançant à votre rythme. Ainsi, si vous êtes actuellement en poste, vous pouvez continuer à exercer votre CDI tout en vous formant en parallèle.