CAP Couture à Paris : formation diplômante à distance pour adulte

Vous aimeriez vivre de votre passion de la couture ? Les métiers de la mode recrutent ! Vous habitez à Paris, ailleurs en banlieue parisienne ou en Île-de-France ? Suivez une formation à distance, étudiez à votre rythme et obtenez votre diplôme du CAP Couture en candidat libre à Paris.

Présentation du CAP Coiffure

Suivre une formation couture à distance sur Paris

En tant qu’adulte envisageant une reconversion dans les métiers de la mode, vous ne vous voyez pas retourner sur les bancs de l’école ? En effet, une formation en présentiel n’est pas forcément adaptée aux besoins des adultes qui souhaitent changer de métier en cours de carrière.

C’est pourquoi nous vous conseillons de vous orienter vers une formation couture à distance, un mode d’apprentissage idéal pour les adultes en reconversion !

Les avantages de la formation en ligne

Choisir une formation métiers de la mode à distance sur Paris c’est profiter d’:

  • Un emploi de temps 100% sur-mesure
  • Une formation couture flexible et mobile qui s’adapte à toutes vos contraintes
  • De contenus au programme du CAP accessibles 24h/24, 7 jours / 7

En bref, s’orienter vers un cursus en ligne c’est profiter d’un centre de formation directement dans votre poche avec votre smartphone ou à domicile depuis votre ordinateur. C’est aussi se laisser la possibilité de poursuivre son activité professionnelle et donc de conserver une rémunération tout au long de la formation en couture pour adulte !

Obtenir son CAP Couture sur Paris accompagné par YouSchool

Il est important de bien choisir l’organisme de formation pour adulte qui va vous accompagner dans cette démarche ô combien importante.

Pourquoi faire confiance à YouSchool ?

Spécialisée dans le public spécifique des adultes en reconversion dans les métiers de l’artisanat, notre école en ligne est déclarée au rectorat de Paris et partenaire de la CMA.

Accessible sur tous les types d’écran, les cours de notre CAP MMVF sont exhaustifs, visuels et respectent parfaitement le référentiel du CAP. Notre communauté constituée d’apprenants, passionnés de couture et mode comme vous, professeurs et coachs participe à votre apprentissage. Ils vous soutiennent et vous conseille tout au long de votre cursus !

À l’issue de votre formation, vous obtenez un diplôme d’Etat officiel et reconnu des professionnels du métier. Il vous permet de poursuivre vos études en mode et couture même s’il a plutôt pour vocation une entrée rapide sur le marché du travail. D’autant qu’à Paris, les opportunités professionnelles ne manquent pas dans le milieu de la mode !

En plus, vous avez la possibilité de financer votre CAP Couture grâce au Compte Personnel de Formation. Notre cursus est éligible à une prise en charge totale ou partielle des frais de formation, une aubaine pour les adultes qui souhaitent se reconvertir !

Compléter son CAP Métiers de la Mode par un stage sur Paris

Tout d’abord, sachez qu’il n’est pas exigé de justifier d’une période de mise en pratique professionnelle pour obtenir son diplôme du CAP Couture en candidat libre (ou plutôt Métiers de la Mode, son nouvel intitulé).

Cependant, les stages sont toujours une excellente manière de se professionnaliser ! C’est l’occasion de valoriser votre apprentissage de la confection de vêtements à distance par une expérience sur le terrain. Vous observez des professionnels de la mode évoluer au sein d’un atelier de couture, découvrez les contraintes du métier mais aussi leurs trucs et astuces.

Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi à Paris ou en région Ile-de-France ? Vous disposez de peu de temps pour vous former et changer de métier ? Pas besoin de tout quitter pour préparer le CAP Couture/Métiers de la Mode sur Paris et alentour !