CAP Couture pour adulte à Lyon et en région Auvergne-Rhône-Alpes

Adulte en reconversion professionnelle, préparez le CAP Couture à Lyon (Métiers de la Mode – vêtement flou) ! Une formation à distance éligible à un financement par le CPF. Idéal pour exercer un métier qui vous passionne comme celui de styliste ou de couturier.

Présentation du CAP Coiffure

Suivre une formation pour devenir styliste ou couturière sur Lyon

La création artistique et le secteur des métiers de la mode vous attirent ? Vous aimeriez exercer un emploi qui corresponde à vos envies professionnelles et vous permette d’être épanoui(e) au quotidien ? Suivez une formation couture pour adulte sur Lyon !

Saviez-vous qu’il était possible de préparer le CAP Métiers de la Mode – vêtement flou à distance ? Une formule 100% adaptée aux besoins des adultes en reconversion ! Flexible, mobile et d’une grande efficacité, les formations en ligne ont bien des avantages lorsque l’ on souhaite changer de métier à 30, 40 ou 50 ans !

Obtenez un diplôme reconnu, le CAP MMVF (nouveau nom du CAP Couture), première étape avant de changer de vie professionnelle. Enfin, préparez votre reconversion en limitant les risques financiers car la formation à distance permet de conserver un salaire ou ses allocations chômage tout au long de son cursus.

Que faire après un CAP Couture pour adulte ?

Votre rêve serait de travailler dans la mode et la haute couture à Lyon ou d’exercer en tant que couturière indépendante ? Validez tout d’abord un diplôme reconnu, par l’Etat comme par les professionnels du secteur : le CAP MMVF, aussi connu sous son ancien nom de CAP Couture.

Les débouchés après un CAP sont nombreux et variés. Et ce que vous ayez choisi de suivre une formation couture et stylisme sur Lyon en présentiel ou à distance. En effet, votre diplôme aura strictement la même valeur et vous permet de postuler à de nombreuses offres d’emploi.

Les compétences acquises durant votre cursus sont larges et adaptées aux besoins du secteur professionnel. Après le CAP, vous pourrez par exemple devenir styliste, modéliste, costumier ou encore exercer le métier de patronnier.

Compléter sa formation par un stage dans le Grand Lyon

Vous aimeriez compléter votre formation par un stage de couture sur Lyon ou ailleurs dans le département du Rhône ? Si cette période de mise en pratique n’est pas obligatoire pour réussir l’examen du CAP en candidat libre, nous vous recommandons vivement d’en faire.

En effet, nous avons conscience qu’il n’est pas toujours aisé de conjuguer vie personnelle, professionnelle, formation et stage d’observation quand on est un adulte en reconversion !

Cependant, cette expérience dans le secteur de la mode et de la couture est l’occasion de mettre en pratique les acquis théoriques du CAP mais aussi d’intégrer pour la première fois une entreprise du secteur.

Vous recherchez un patron pour votre stage dans les métiers de la mode et du vêtement ? Orientez-vous vers les enseignes de prêt à porter locales ou les petits ateliers de confection.

Vous êtes salarié ou en recherche d’emploi sur Lyon ou ailleurs en région Rhône-Alpes ? Si vous souhaitez changer de métier sans tout risquer, orientez-vous vers une préparation du CAP Couture/Métiers de la Mode à distance depuis votre domicile lyonnais !