Utiliser son CPF pour financer sa formation secrétaire médicale

Vous cherchez une formation aux métiers du secrétariat médical à distance éligible à un financement par CPF ? Le titre RNCP Secrétaire Assistant Médico-Social (SAMS) peut bénéficier d’une prise en charge par le Compte Personnel de Formation. Une belle opportunité pour une reconversion à petit prix ! En plus, avec YouSchool bénéficiez de la garantie « Embauché ou Remboursé« .

diplome-etat-sams

Titre Professionnel
RNCP

rectorat-sams

École déclarée au
Rectorat de Paris

diplome-rembourse-sams

Embauché ou
100% remboursé

rectorat-sams

École déclarée au
Rectorat de Paris

cpf-sams

Éligible
CPF

diplome-rembourse-sams

Embauché ou
100 % remboursé

Financer ma formation SAMS à distance avec le CPF

Vous aimeriez financer tout ou partie de votre formation aux métiers du secrétariat médical ? Vous avez la possibilité d’utiliser la somme disponible sur votre CPF pour apprendre un nouveau métier !

Une formation à distance éligible à un financement CPF

Lorsqu’on envisage une reconversion professionnelle en tant que secrétaire assistant médico-social, la question du financement des frais de formation est souvent une source d’inquiétude.

Avec notre formation SAMS à distance, vous bénéficiez d’un cursus éligible à un financement par CPF. Si la somme disponible sur votre compte est suffisante, votre formation sera 100% gratuite ! En plus, comme la préparation du titre se fait à distance, vous avez également la possibilité de conserver votre emploi actuel et donc un salaire tout du long.

Créer son compte CPF étape par étape

Vous vous demandez comment créer votre compte CPF et ENFIN connaître la somme disponible pour financer une formation ? Voici, pas à pas, les étapes à suivre pour consulter votre solde.

tutoriel-cpf-ordinateur
tutoriel-cpf-mobile

L’accompagnement de YouSchool

Vous aimeriez financer votre formation SAMS ? Profitez d’un accompagnement personnalisé du début à la fin de votre formation ! C’est aussi ça de se former à distance avec YouSchool : vous n’êtes jamais seul face à un livre !

Comment faire ? Commencez par déposer une demande de documentation en remplissant le formulaire présent sur notre site.

Une fois cette première étape réalisée, vous serez recontacté par un de nos conseillers d’admission. Celui-ci va vous aider à vérifier le budget disponible sur votre Compte Personnel de Formation.

Ensuite, si vous souhaitez utiliser la somme présente sur votre CPF pour votre reconversion dans le secrétariat médical, vous serez accompagné par notre service financement de A à Z.

Quels sont les avantages à se faire financer sa formation secrétaire médicale ?

Financer sa formation n’est jamais une affaire facile ! Si vous êtes actuellement en recherche d’emploi ou en CDI, il n’est pas toujours évident de savoir où trouver les fonds suffisants. Pour faciliter votre reconversion, vous pouvez donc compter sur le financement par CPF.

Aussi, sachez que si vous n’avez pas un solde suffisant pour financer la totalité de votre enseignement, vous pouvez aussi profiter du paiement en plusieurs fois.

Ainsi, financer sa formation sans contrainte, c’est :

  • Pouvoir se concentrer sur ses études sans se faire de souci
  • S’assurer une stabilité financière indispensable
  • Se permettre de continuer de travailler à côté et de conserver son salaire

Bref, pouvoir financer votre formation vous donnera les moyens de réussir votre reconversion professionnelle et d’avancer chaque jour sereinement sans avoir le stress du portefeuille !

Questions populaires

  • Quel est le salaire d'une secrétaire médicale ?

    Le salaire d’une secrétaire médicale est en moyenne de 1500€ bruts par mois. Cela peut dépendre selon le cabinet ou le secteur (privé ou public).

  • Comment obtenir le diplôme de secrétaire médicale ?

    Pour obtenir le diplôme de secrétaire médicale, YouSchool vous accompagne pour exercer ce métier. La formation à distance vous prépare comme il se doit au titre professionnel afin de devenir secrétaire médicale.

  • Comment se reconvertir en secrétaire médicale ?

    Pour réussir votre reconversion en tant que secrétaire médicale, le meilleur moyen est d’obtenir le titre SAMS. YouSchool vous permet de préparer ce titre petit à petit, depuis votre domicile, grâce à une formation entièrement à distance.

  • Quel niveau d'étude pour être secrétaire médicale ?

    Le niveau d’étude pour être secrétaire médicale peut déprendre de plusieurs choses. Il peut aller du brevet jusqu'au baccalauréat. Et beaucoup d'employeurs requièrent un diplôme suffisant.