Financer son CAP Coiffure à l’aide du CPF

Vous recherchez un financement pour suivre votre formation à la coiffure pour adulte ? Le CAP Coiffure à distance de YouSchool est éligible au CPF ! Bénéficiez de cette aide financière pour réaliser votre reconversion.

Comment utiliser le CPF pour financer son CAP Coiffure ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le financement de votre CAP Coiffure via le CPF ? Vous allez voir c’est relativement facile ! Vous pouvez même profiter d’un CAP Coiffure à domicile gratuit ou presque avec cette aide à la reconversion professionnelle.

Qu’est ce que le CPF (ex DIF)?

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est une cagnotte sur laquelle vous cumulez une somme en euros qui peut servir à régler vos droits de formation. Ce mode de financement s’adresse à tous les publics (salariés de tous les secteurs, chômeurs, travailleurs indépendants, saisonniers…).

Ce montant a pour objectif de financer l’intégralité ou seulement une partie des frais de “scolarité”. Si vous n’avez pas suffisamment capitalisé pour payer le coût total de la formation professionnelle, vous devrez compléter cette somme sur vos fonds propres.

Le CAP Métiers de la Coiffure de YouSchool est éligible au CPF, bénéficiez de cette aide au financement ! 

Accompagnement dans vos démarches CPF

Profitez de l’expertise de notre équipe de conseillers spécialisée dans la recherche de financement pour vous aider dans votre recherche de prise en charge !

De A à Z, notre établissement vous accompagne afin de faciliter votre reconversion dans les métiers de la coiffure. Que pouvons-nous faire pour vous en plus de nos conseils avisés ? Vous aider à créer votre compte CPF, vérifier la somme à laquelle vous avez droit, mettre en place le financement de votre formation professionnelle au métier de coiffeur et réaliser toutes les démarches nécessaires.

Avec YouSchool, ce n’est pas parce que vous suivez une formation à la coiffure en ligne que vous vous retrouvez seul face à un livre ! Vous profitez d’un accompagnement 100% personnalisé et à tout moment. Ainsi, vous pouvez vous focaliser sur l’apprentissage de nouvelles techniques et la préparation de l’examen du certificat d’aptitude professionnelle.

Comment utiliser ses droits à la formation pour le CAP Coiffure ?

tutoriel-cpf-ordinateur
tutoriel-cpf-mobile

Financer sa formation coiffure pour adulte

Lorsque l’on n’est plus en formation initiale, les besoins et problématiques sont différents. En tant qu’adulte, la question du financement se pose d’autant plus. Les charges sont plus importantes (loyer, voiture, électricité, crédit…) et la prise de risque financière une véritable préoccupation.

Quelles sont les aides au financement possibles pour mon CAP Coiffure ?

Vous voulez développer vos compétences professionnelles et préparer les épreuves de votre cap coiffure pour adulte à votre rythme ? Le programme du CAP Coiffure, très complet, contient tous les enseignements nécessaires à l’exercice du métier de coiffeur en salon ou à domicile (mise en place des différents soins, coupes, utilisation des produits, accueil de la clientèle…). En bref tout pour trouver un travail rapidement après la formation !

L’un des avantages de suivre une formation coiffure en ligne c’est l’absence de cours en présentiel. Grâce à la plateforme d’apprentissage de YouSchool et à son réseau social regroupant élèves, professeurs et coachs, vous pouvez apprendre QUAND VOUS VOULEZ et d’OÙ VOUS VOULEZ. Smartphone, tablette, ordinateur …votre formation à la coiffure pour adulte vous suit partout et tout le temps.

Ainsi, vous pouvez continuer à exercer votre emploi et conserver votre rémunération actuelle durant toute la durée de votre apprentissage de ce nouveau métier.

Vous souhaitez arrêter votre activité professionnelle pour mettre toute votre énergie au service de votre apprentissage de la coiffure ? Vous êtes actuellement sans emploi ? Votre formation peut être financée via votre Compte Personnel de Formation.

Vous l’aurez compris, la question du financement de votre formation coiffure pour adulte ne doit pas être une source de stress pour vous. En choisissant YouSchool comme partenaire de votre reconversion, vous bénéficiez d’aides mais aussi d’un accompagnement du début de votre apprentissage jusqu’à l’obtention de votre CAP Coiffure ! En plus, si votre objectif est de vous lancer dans la création d’une entreprise, bénéficiez d’une option gratuite dédiée aux futurs entrepreneurs dans ce secteur.

Les questions populaires sur le financement d’une formation coiffure

  • Comment se passe un CAP coiffure ?

    Le CAP coiffure est accessible dès 18 ans et peut être passé en candidat libre.

  • Comment obtenir le CAP coiffure ?

    À moins de retourner 2 ans dans un lycée professionnel, vous pouvez rejoindre la formation coiffure à distance de YouSchool pour être accompagné par des professionnels issus du milieu. Mais surtout en étant persévérant et régulier, vous ne pourrez que réussir le CAP coiffure.

  • Comment devenir coiffeuse à 40 ans ?

    Pour devenir coiffeuse à 40 ans, vous pouvez rejoindre une formation en ligne pour préparer correctement votre reconversion professionnelle.

    YouSchool vous accompagne dans cette optique pour obtenir votre CAP coiffure en moins d’un an.

  • Comment devenir coiffeur rapidement ?

    Pour devenir coiffeur rapidement, vous pouvez accéder à une formation à distance au lieu de retourner en lycée professionnel.

    En moins d’un an, vous pouvez obtenir votre diplôme et exercer en tant que coiffeur.