Financer son CAP Coiffure à l’aide du CPF

Vous recherchez un financement pour suivre votre formation à la coiffure pour adulte ? Le CAP de YouSchool est éligible au CPF ! Bénéficiez de cette aide pour réaliser votre reconversion.

Utiliser le CPF comme aide au financement : comment faire ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le financement de votre CAP Coiffure via le CPF ? Vous allez voir c’est relativement facile !

Qu’est ce que le CPF ?

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est une cagnotte sur laquelle vous cumulez une somme en euros qui peut servir à régler vos droits de formation.

Ce montant a pour objectif de financer l’intégralité ou seulement une partie des frais de “scolarité”. Si vous n’avez pas suffisamment capitalisé pour payer le coût total de la formation, vous devrez compléter cette somme sur vos fonds propres.

Le CAP Métiers de la Coiffure de YouSchool est éligible au CPF, bénéficiez de cette aide au financement ! 

Comment utiliser ses droits à la formation ?

création compte CPF
  1. Connectez-vous sur le site https://www.moncompteformation.gouv.fr/
    Créez votre compte CPF si ce n’est pas déjà fait.
  2. Sur la partie de gauche, consultez votre solde
  3. Sur la partie de droite, recherchez notre formation coiffure
  4. Dans le champ de recherche, écrivez YouSchool et sélectionnez « Formation à distance »
  5. Lancez la recherche et sélectionnez le CAP Métiers de la Coiffure avec ou sans matières générales en fonction de votre situation
  6. Cliquez sur « S’inscrire à cette formation », puis « Continuer »
  7. Remplissez le questionnaire qui s’affiche à l’écran et validez.
  8. Dès que cela est fait, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Envoyer le dossier ».
  9. Vous recevrez une réponse de nos services sous 48h.

Financer sa formation coiffure pour adulte

Lorsque l’on n’est plus en formation initiale, les besoins et problématiques sont différents. En tant qu’adulte, la question du financement se pose d’autant plus. Les charges sont plus importantes (loyer, voiture, électricité, crédit…) et la prise de risque financière une véritable préoccupation.

L’un des avantages de suivre une formation coiffure en ligne c’est l’absence de cours en présentiel. Grâce à la plateforme d’apprentissage de YouSchool et à son réseau social regroupant élèves, professeurs et coachs, vous pouvez apprendre QUAND VOUS VOULEZ et d’OÙ VOUS VOULEZ. Smartphone, tablette, ordinateur …votre formation à la coiffure pour adulte vous suit partout et tout le temps.

Ainsi, vous pouvez continuer à exercer votre emploi et conserver votre rémunération actuelle durant toute la durée de votre apprentissage de ce nouveau métier.

Vous souhaitez arrêter votre activité professionnelle pour mettre toute votre énergie au service de votre apprentissage de la coiffure ? Vous êtes actuellement sans emploi ? Votre formation peut être financée via votre Compte Personnel de Formation. Il existe d’autres possibilités de financement via notamment le Pôle Emploi ou votre Région.

Vous l’aurez compris, la question du financement de votre formation coiffure pour adulte ne doit pas être une source de stress pour vous. En choisissant YouSchool comme partenaire de votre reconversion, vous bénéficiez d’aides mais aussi d’un accompagnement du début de votre apprentissage jusqu’à l’obtention de votre CAP Coiffure !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.