Formation coiffure rapide pour adulte (CAP Métiers de la Coiffure)

Vous rêvez de devenir coiffeuse ou coiffeur ? Obtenez votre CAP Métiers de la Coiffure en suivant une formation à distance accélérée avec YouSchool ! Cette formation est éligible à un financement CPF. Idéal pour les adultes qui souhaitent se former au métier de coiffeur et changer de métier rapidement. En plus, bénéficiez d’une formation complémentaire offerte et choisissez entre vous former au métier de barbier, de maquilleur ou de prothésiste ongulaire !

Diplôme d’État officiel
et reconnu

École déclarée au
Rectorat de Paris

Diplômé ou
100% remboursé

Diplôme d’État
officiel et reconnu

École déclarée au
Rectorat de Paris

Éligible
CPF

Diplômé ou
100 % remboursé

Devenir coiffeuse ou coiffeur avec une formation à distance

Après avoir obtenu votre CAP Coiffure à distance, vous serez considéré comme un professionnel qualifié dans le domaine de la mise en beauté capillaire. Que vous souhaitiez travailler en salon ou à domicile, cette formation coiffure accélérée vous permet d’exercer de nombreux métiers dans ce secteur où les savoir-faire ne s’improvisent pas !

Il est aussi particulièrement important de maîtriser les différents modes d’utilisation des produits et de pratiquer les soins sans négliger l’hygiène et les risques d’allergies. Toutes ces notions (et bien d’autres) seront abordées lors de votre formation coiffure pour adulte !

Pourquoi suivre une formation en coiffure ?

Obtenir un diplôme professionnel en coiffure vous permet de vous insérer rapidement sur le marché de l’emploi. À l’issue de la formation, vous connaîtrez l’ensemble des techniques de base et compétences nécessaires pour exercer le métier de coiffeuse ou de coiffeur.

Durant votre formation à distance, vous apprendrez à réaliser :

  • Les soins capillaires, coupes, mises en forme, colorations et coiffage homme et femme,
  • Des prestations de vente et conseil (produits et services),
  • Un accueil client de qualité.

Le programme du CAP Coiffure est conçu pour faire de vous un véritable professionnel qui peut travailler au sein d’un salon ou à domicile en toute autonomie.

La formation pour adultes de YouSchool suit le programme officiel du référentiel. Ainsi vous allez suivre des enseignements en techniques de coiffure évidemment mais aussi en biologie, technologie et microbiologie.

Afin de mieux vous préparer à exercer en emploi en coiffure, vous serez également formé à la communication professionnelle et à la relation clientèle. Enfin, le module d’arts appliqués, facultatif, stimulera votre créativité et votre sens esthétique.

Combien coûte une formation coiffure pour adultes ?

Vous hésitez à suivre une formation aux métiers de la coiffure à cause des frais d’inscription ? Rassurez-vous, en suivant la formation à distance de YouSchool vous pouvez bénéficier d’une prise en charge jusqu’à 100% grâce au CPF. En effet, notre organisme de formation peut vous faire profiter d’un financement de tout ou partie des frais de formation.

Comment faire ? Connectez-vous à votre compte personnel de formation pour consulter la somme disponible et recherchez YouSchool. Si vous avez accumulé suffisamment vous pouvez même profiter d’une formation coiffure à 0€ ! Une véritable aubaine pour les adultes qui souhaitent se former au métier de coiffeur ou de coiffeuse.

Comment se déroule la formation CAP Coiffure avec YouSchool ?

En faisant le choix d’être accompagné par YouSchool tout au long de votre formation en coiffure vous bénéficiez d’:

  • Un diplôme d’Etat officiel et reconnu : le CAP Métiers de la Coiffure
  • Une formation à distance flexible qui s’adapte à vos besoins et contraintes, 100% pensée pour les adultes en reconversion (d’une durée de 9 à 36 mois selon votre rythme et vos disponibilités)
  • Un ensemble de cours, pratiques et théoriques, généraux et professionnels disponibles à tout moment sur notre plateforme de formation en ligne
  • 3 masterclass offertes pour vous perfectionner
  • Un accompagnement personnalisé (coaching, service financement, professeurs, équipe pédagogique…)
  • Une communauté active et solidaire avec laquelle vous échangez en temps réel
  • Des lives tous les mois pour améliorer votre technique (direct et replay)

Une formation complète avec emploi à la clé

Encadrés par des coachs et professeurs également jurys au CAP, vous allez aussi profiter du soutien d’une communauté d’apprenants dynamique et motivée. Avec YouSchool vous ne serez jamais seuls face à un livre !

Le fait de suivre votre formation coiffure à distance et de passer votre examen du CAP Coiffure en candidat libre n’impacte pas la valeur de votre diplôme. Formation initiale, reconversion ou apprentissage en ligne … Votre CAP sera strictement le même et vous permettra d’obtenir un emploi à l’issue de la formation coiffure.

Vous pouvez chercher un travail et un employeur directement après avoir obtenu votre diplôme. En plus, il existe un grand nombre d’entreprises du secteur de la coiffure à la recherche de professionnels qualifiés.

Un stage non-obligatoire mais recommandé

En suivant notre formation, vous allez obtenir votre CAP Métiers de la Coiffure en candidat libre. De ce fait, vous n’avez pas d’obligation de suivi d’un stage. Cependant, cette mise en pratique professionnelle peut vous permettre d’asseoir vos compétences en coiffure mais aussi de mieux appréhender votre futur milieu professionnel.

Cependant, cette mise en pratique professionnelle peut vous permettre d’asseoir vos compétences en coiffure mais aussi de mieux appréhender votre futur milieu professionnel.

C’est l’occasion de rencontrer des coiffeurs et coiffeuses en exercice, de profiter de leur professionnalisme et de leurs astuces. Un véritable plus pour réussir votre cursus et obtenir votre diplôme rapidement !

C’est pourquoi nous vous conseillons, si vous en avez la possibilité, de profiter de nos conventions pour réaliser un stage en coiffure durant votre cursus !

Que faire après une formation en coiffure ?

Une fois que vous serez titulaire du CAP Métiers de la coiffure, vous aurez un niveau de connaissances et compétences suffisant pour vous insérer sur le marché de l’emploi. L’objectif premier d’un diplôme tel que le CAP est le plus souvent de déboucher sur une entrée dans la vie active ou le lancement d’une activité de coiffeur/coiffeuse à domicile.

Cependant, vous pouvez aussi faire le choix de poursuivre une formation professionnelle en coiffure :

  • Mention complémentaire Coiffure coupe couleur
  • Brevet professionnel Coiffure
  • Bacs professionnels Métiers de la coiffure ou Perruquier posticheur

Ces formations sont des qualifications complémentaires qui peuvent être suivies directement après votre CAP ou plus tard au cours de votre carrière afin de vous spécialiser dans telle ou telle activité du métier de coiffeur.

Les métiers de la coiffure

Il existe une large palette de métiers accessibles à l’issue d’un CAP Coiffure.  Le premier métier auquel on pense est en général celui de coiffeur ou coiffeuse évidemment. C’est le débouché classique après une formation en coiffure.

Mais vous pouvez également vous tourner vers les métiers de :

  • Barbier
  • Styliste visagiste
  • Coiffeur coloriste
  • Hair designer
  • Coiffeur conseil en image.

Vous pourrez mettre à profit vos compétences au sein de différents types d’entreprises de coiffure comme les salons ou structures de coiffure à domicile. Des débouchés existent aussi dans les secteurs du spectacle, de la mode ou dans les centres esthétiques, de soins ou de tourisme.

Enfin, vous pourrez choisir d’exercer en tant qu’indépendant en ouvrant votre propre salon de beauté. Si c’est la raison pour laquelle vous souhaitez suivre une formation en coiffure pour adulte, profitez de notre module de création d’entreprise qui vous accompagnera dans toutes vos démarches et réflexions.

Vous l’aurez compris, suivre une formation coiffure accélérée et à distance est idéal pour les adultes qui souhaitent acquérir toutes les compétences d’une coiffeuse ou d’un coiffeur rapidement ! En plus, notre formation vous permet d’obtenir un diplôme d’Etat, officiel et reconnu et est éligible à un financement CPF. Alors, qu’attendez-vous pour demander une brochure et tester notre formation aux métiers coiffure ?

Les questions populaires

  • Comment devenir coiffeur rapidement ?

    Pour devenir coiffeur rapidement, vous pouvez rejoindre la formation de YouSchool pour préparer votre CAP Métiers de la Coiffure.

    Vous pourrez donc passer votre CAP en candidat libre en moins d’un an.

  • Comment devenir coiffeur sans diplôme ?

    Actuellement, il n’est pas possible de devenir coiffeur sans avoir un diplôme. Pour exercer ce métier, vous êtes obligé de suivre une formation certifiante (Loi du 23 mai 1946 - Décret du 29 mai 1997).

  • Comment devenir coiffeuse à 40 ans ?

    Pour une reconversion professionnelle, vous pouvez devenir coiffeur à n’importe quel âge. À 40 ans, vous pouvez rejoindre la formation coiffure de YouSchool pour passer votre CAP en candidat libre en moins d’un an.

  • Comment faire une formation dans la coiffure ?

    Pour faire une formation dans la coiffure, vous pouvez vous tourner vers la formation en ligne de YouSchool. Vous pourrez vous préparer correctement à l’examen du CAP Coiffure en candidat libre.