Le stage du CAP Coiffure en candidat libre

Un stage non obligatoire mais conseillé pour compléter votre formation.

Vous vous posez des questions sur la nécessité de suivre un stage pendant votre CAP Coiffure ? Sachez que le stage de coiffure n’est pas obligatoire pour valider votre diplôme. Cependant, avec YouSchool, vous pouvez bénéficier de conventions pour effectuer une période de mise en pratique professionnelle.

Compléter sa formation avec un stage en coiffure

L’intérêt premier d’un stage dans le milieu de la coiffure est de vous permettre une acquisition rapide des compétences professionnelles.

En effet, durant cette formation pratique au métier de coiffeur, vous allez réaliser des prestations et être accompagnés de professionnels dont vous pourrez observer les gestes techniques. Les métiers de la coiffure, manuels et précis, nécessitent de l’exercice. Plus vous vous entrainerez plus vos gestes seront rapides et sûrs.

Votre futur emploi consistera également à être au contact de la clientèle. Il faut savoir l’accompagner, la conseiller et la choyer ! Le stage vous permettra de travailler sur ces compétences et d’être plus à l’aise lors de votre première embauche. Il est l’occasion d’être plus sûr de vous et d’évoluer vers vos objectifs, tant en termes de formation que d’emploi.

Grâce au stage, vous allez mieux connaître votre futur secteur d’activité, ses particularités et exigences. Grâce à lui, vous allez contacter des professionnels de la coiffure et travailler à leurs côtés durant plusieurs semaines. Il peut même éventuellement déboucher sur une offre d’emploi à l’issue de votre formation en coiffure. Une opportunité à ne pas laisser passer !

QUE VA VOUS APPORTER CE STAGE NON OBLIGATOIRE ?

Vous l’avez compris, cette période de formation en milieu professionnel est une véritable aubaine pour tout apprenant en coiffure !

Avec le stage, vous allez confronter votre vision d’un secteur et d’un métier avec la réalité du monde du travail. C’est l’occasion de vous convaincre (si ce n’est déjà fait) que la coiffure est faite pour vous ! C’est pourquoi, même si le stage n’est pas obligatoire pour ceux qui obtiennent le CAP Coiffure en candidat libre, si vous souhaitez et pouvez en effectuer un ou plusieurs cela ne vous sera que bénéfique !

Alliez théorie et action, confrontez vos cours avec la pratique au sein d’un salon et découvrez un monde qui sera bientôt le vôtre. Vous hésitez entre plusieurs métiers ou plusieurs types de structures dans lesquelles l’exercer ? Avec le stage vous allez découvrir ce qui vous plaît le plus mais aussi le moins et ainsi décider en toute connaissance de cause.

Le stage de coiffure côté pratique

À PARTIR DE QUAND PEUT-ON EFFECTUER UN STAGE ?

Vous pouvez effectuer votre premier stage de coiffure à tout moment durant votre cursus. Cependant, nous vous conseillons de réaliser cette mise en pratique après un minimum de 2 mois d’inscription et d’apprentissage sur notre plateforme. Après ce temps de formation, vous serez à même de mettre à profit les bases, théoriques et pratiques, acquises lors de votre début de formation.

COMMENT BIEN CHOISIR SON ENTREPRISE D’ACCUEIL?

Ce choix est capital pour la réussite de cette première expérience professionnelle dans le secteur. Prenez bien le temps de réfléchir au métier et au type de structure visés à l’issue de votre formation. Envisagez-vous plutôt de travailler en salon franchisé, indépendant ou à domicile ? Pensez-vous vous orienter vers le métier de barbier, la vente de produits capillaires ou vers une ouverture de votre propre structure ?

Enfin, préférez une structure de taille réduite et un tuteur de stage qui soit réellement disponible pour vous accompagner. Ce professionnel doit comprendre votre projet et avoir le désir de vous transmettre son savoir-faire en coiffure.

YouSchool vous guide tout au long de votre formation aux métiers de la coiffure. Nous pouvons vous délivrer des conventions de stages de formation professionnelle pour adultes. Notre objectif : compléter et valoriser votre apprentissage de la coiffure par une formation en entreprise.

Vous allez mettre en oeuvre les connaissances et compétences acquises lors de votre cursus mais également en développer de nouvelles ! C’est donc une opportunité à ne pas laisser passer.

Vous serez plus sûr de vous et de vos gestes, mieux préparé à affronter le monde professionnel dans ce nouveau secteur et enfin plus attractif pour un futur employeur. D’autant plus que YouSchool, en tant qu’Organisme de Formation Professionnelle continue pour Adultes vous permet de bénéficier de conventions de stage lors de votre formation au CAP Esthétique en ligne.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.