Formation éducateur canin comportementaliste en ligne

Vous souhaitez devenir éducateur canin rapidement ? Avec notre formation centrée sur l’éducation canine en ligne c’est possible ! Une solution idéale pour les adultes en reconversion.

Qu’allez-vous apprendre pendant votre formation d’éducateur canin ?

Dans le cadre de cette formation, vous disposez de différents supports de travail qui ont pour objectif de faire de vous un véritable professionnel de l’éducation des chiots et chiens.

Le programme de la formation éducateur comportementaliste canin comprend 4 pôles :

  • Éducateur Canin (comprendre et éduquer le chien)
  • Comportementaliste canin
  • Soins Canins
  • Préparation à l’ACACED

Parcourir le programme de formation

Pour commencer votre formation professionnelle, vous trouverez un ensemble de chapitres fixant les caractéristiques propres du chien et un autre sur sa sensibilité. Puis, vous aurez des clés de compréhension du « langage du chien » et de son éducation. Vous aurez également accès à des vidéos montrant le matériel qui vous sera nécessaire lorsque vous deviendrez éducateur canin ainsi que les exercices que tout professionnel doit savoir réaliser.

Le module de formation dédié au comportementalisme canin vous permet de comprendre ce qui différencie les deux métiers malgré leur complémentarité. Il est essentiellement constitué de vidéos que vous pourrez voir et revoir pour bien vous familiariser avec la discipline.

La partie de la formation consacrée aux soins canin vous apporte les précisions indispensables à une bonne prise en charge des animaux.

Enfin, une aide à la préparation de l’ACACED vous est fournie, – attestation indispensable à quiconque voudrait travailler avec des animaux de compagnie d’espèces domestiques.

Que faire après la formation éducateur canin à distance ?

La formation consiste à connaître:

  • Les comportements du chien
  • Les techniques de dressage
  • L’éducation du chien
  • La maîtrise des soins

Elle vous ouvre donc non seulement les portes de l’éducation canine, du comportementalisme mais aussi à bien d’autres activités comme l’élevage ou le dressage canin et la création de refuges animaliers. Une fois votre certificat validé, vous aurez toutes les compétences indispensables pour réaliser en autonomie des interventions éducatives concernant les chiens et leurs propriétaires, dans le cadre de situations variées.

Suivre une formation éducateur canin en ligne, comment ça marche ?

Notre cursus à distance vous permet de vous former au métier d’éducateur canin en ligne et à votre rythme. Cette formation est basée sur une méthode d’éducation dite “positive” du chien, basée sur sa motivation et la prise en compte de son état émotionnel lorsqu’il apprend.

La formation en ligne, plus flexible qu’en présentiel

YouSchool révolutionne la formation à distance avec sa plateforme d’apprentissage en ligne facile à utiliser, efficace et ergonomique.

En effet, l’ensemble des contenus sous format numérique, textes et vidéos, sont disponibles sur votre espace personnel de formation durant 3 ans. Vous avez donc tout ce temps pour acquérir les connaissances et compétences d’un éducateur canin comportementaliste !

Plutôt intéressé par une formation au métier d’éducateur canin accélérée ? Vous pouvez obtenir votre certificat en quelques mois seulement si tel est votre objectif ! Ce qui fera la différence : votre motivation et le temps que vous pouvez consacrer à votre formation.

Faites de l’éducation des chiens votre métier grâce à notre formation à distance. Une excellente manière d’apprendre tout sur les troubles du comportement des chiots et chiens, ainsi que sur leur relation avec leur maître !

Conserver son activité professionnelle en parallèle

L’un des nombreux avantages des formations à distance c’est d’avoir la possibilité de conserver son emploi, et donc une rémunération, tout au long de son cursus.

Comment s’organiser ? Vous pouvez par exemple réserver vos pauses déjeuner, soirées ou week-end à l’apprentissage du métier d’éducateur canin. C’est vous qui choisissez comment gérer votre emploi du temps selon vos contraintes personnelles et professionnelles.

Vous êtes en recherche d’emploi ? La formation en ligne vous permet également de rester disponible pour un entretien d’embauche ou une opportunité de contrat de travail.

En revanche, rien ne vous empêche de mettre en pratique les cours d’éducation canine, de comportementalisme et de dressage sur votre temps personnel !

Apprendre un métier à distance grâce à la formation en ligne

Il est parfaitement possible d’apprendre à décoder le comportement des chiens grâce à une formation à distance comme celle de YouSchool.

Saviez-vous qu’il est prouvé que le video-learning et le social-learning favorisent une acquisition de connaissances et de compétences rapides ? C’est sur cela que se base notre plateforme de formation au métier d’éducateur canin à distance.

Alors si vous voulez résoudre des petits tracas du quotidien chez les maîtres, ce métier est fait pour vous. Selon les cas, vous pouvez être amené à traiter des problèmes que peuvent rencontrer un client avec son animal. Par exemple, une mauvaise relation entre un chat et un chien ! C’est là que vous intervenez !

Devenir éducateur canin après une formation en ligne

Stop aux idées reçues, apprendre un métier comme celui d’éducateur canin comportementaliste à distance est bien plus formateur qu’en suivant une formation en présentiel ! Autonomie, motivation et rigueur sont cependant des qualités nécessaires pour mener ce projet à bien et réussir votre reconversion.

Avec notre formation au métier d’éducateur canin en ligne bénéficiez de :

  • Un suivi régulier grâce au réseau social interne (professeurs, coachs et élèves s’y retrouvent pour partager astuces, conseils et difficultés)
  • Cours d’éducation canine disponibles 24h/24 et 7 jours/7 depuis votre téléphone portable, ordinateur ou tablette.
  • Un cursus à distance 100% flexible qui s’adapte aux besoins de chacun (formation individualisée)
  • Vidéos pour visualiser et mémoriser les gestes techniques d’un professionnel
  • Une classe virtuelle dynamique et bienveillante qui vous soutient tout au long de votre formation en ligne

Avec YouSchool vous ne serez jamais seul face à un livre durant votre formation au métier d’éducateur canin comportementaliste en ligne ! Profitez des conseils avisés et de l’accompagnement des professeurs, également professionnels du secteur, des coachs individuels de formation qui s’assurent de votre réussite et du soutien des autres YouSchoolers.

Compléter sa formation par des stages en entreprise

Les stages ne sont pas obligatoires pour valider votre formation d’éducateur canin. Cependant, ils sont fortement recommandés. C’est pourquoi YouSchool vous délivre des conventions de stages (autant que besoin).

Les apprenants pourront effectuer des stages dans différentes structures comme les centres d’éducation canine, les refuges, les cliniques vétérinaires, les animaleries et centres de toilettages.

Questions populaires

  • Quelles études pour devenir comportementaliste canin ?

    Aucune étude ou formation n’est reconnue par l’État pour devenir comportementaliste canin. Nous vous conseillons de vous orienter vers l’école privée YouSchool qui vous prépare minutieusement au métier de comportementaliste canin.

  • Quel est le salaire d'un comportementaliste canin ?

    Un comportementaliste canin étant à son compte, ce dernier peut gagner entre 1500 et 3000 euros par mois. Mais cela dépend très fortement du chiffre d’affaires réalisé.

  • Comment suivre ma progression ?

    Pour se former afin de devenir éducateur canin, nous vous conseillons de vous orienter vers YouSchool qui vous propose une formation en ligne destinée à exercer ce métier.