Suivre une formation d’Auxiliaire vétérinaire de niveau 3 en ligne

Vous aimeriez devenir Auxiliaire vétérinaire de niveau 3 ? Suivez notre formation à distance et apprenez à votre rythme et depuis chez vous. Développez toutes les connaissances nécessaires pour exercer le métier d’Auxiliaire vétérinaire de niveau 3 !

Si vous recherchez un emploi dans le milieu animalier, profitez, comme nos élèves d’une formation Auxiliaire vétérinaire de niveau 3 !

Notre formation au métier d’Auxiliaire vétérinaire de niveau 3 à distance

Passionné par les animaux, votre rêve est-il de devenir Auxiliaire vétérinaire de niveau 3 ? Avant de pouvoir occuper un emploi dans ce secteur, il est nécessaire de se former ! En effet, vous devrez acquérir toutes les compétences et connaissances nécessaires pour pouvoir prendre soin correctement de ces boules de poils.

Vous vous demandez quelle formation suivre pour être Auxiliaire vétérinaire de niveau 3 ? Obtenir une attestation comme celle proposée par YouSchool va favoriser votre insertion professionnelle à l’issue de la formation. Il s’agit d’une formation professionnalisante attestant de la qualité de vos connaissances et compétences. En effet, c’est l’une des rares à être ouverte aux adultes qui souhaitent se reconvertir vers les Métiers Animaliers !

Le Programme de notre formation Auxiliaire vétérinaire de niveau 3

Vous aimeriez mieux vous projeter dans la formation Auxiliaire vétérinaire de niveau 3 dispensée par YouSchool ? Parcourez notre plan de formation :

  • Administration et gestion du cabinet
  • Hygiène quotidienne et entretien des locaux
  • Vente et conseil au comptoir
  • Les connaissances médicales de l’Auxiliaire vétérinaire de niveau 3
  • Aide aux consultations et aux examens complémentaires

La première partie du programme de formation est centrée sur l’accueil et la gestion administrative. Vous apprendrez à accueillir le client et son animal mais aussi à gérer les stocks et l’entretien des locaux (qui peut être une véritable épreuve si vous n’avez pas toutes les informations et cultures nécessaires!).

La deuxième et troisième partie du programme se focalisent sur l’hygiène du cabinet/de la clinique et la vente. Vitamines et compléments alimentaires, digestion, problèmes cardiaques, respiratoires ou urinaires … Quels produits spécifiques recommander selon les douleurs ressenties, l’âge et le type de maladie de l’animal ?

La quatrième partie du plan de formation Auxiliaire vétérinaire de niveau 3 se concentre justement sur les connaissances médicales indispensables pour exercer ce métier. Apprenez-en plus sur l’organisme animal et ses maladies, les différents types de médicaments, le matériel basique et les urgences !

Enfin, la dernière partie vous permet d’en savoir plus sur le rôle de l’auxiliaire vétérinaire de niveau 3 lors des consultations, des examens complémentaires (radios, scanner, tests…).

Se préparer à devenir Auxiliaire vétérinaire de niveau 3 après la formation

Apprendre à distance est idéal pour changer de métier rapidement ! En effet, votre formation est accessible 24h/24, 7j/7 depuis votre téléphone, ordinateur ou tablette. Parfait pour acquérir toutes les compétences d’un Auxiliaire vétérinaire de niveau 3 à son rythme et préparer une reconversion de manière accélérée !

Que fait l’Auxiliaire vétérinaire de niveau 3 ?

L’auxiliaire vétérinaire de niveau 3 assiste le plus souvent un vétérinaire au sein de son cabinet, que ce soit dans la gestion des patients ou lors de support technique lors d’opérations par exemple. Mais il peut aussi travailler dans une clinique privée.

Son rôle consiste à la fois à assurer le secrétariat médical mais aussi à seconder le vétérinaire sur certains soins. Ce professionnel des métiers animaliers conseille également la clientèle dans le choix des produits. C’est donc un métier au contact non seulement des animaux mais aussi de leurs propriétaires qu’il faut mettre en confiance et fidéliser !

Il travaille le plus souvent en ville et s’occupe d’animaux de compagnie (chiens et chats le plus souvent mais aussi rongeurs ou NAC).

Quel est le salaire d’un Auxiliaire vétérinaire de niveau 3

Le salaire d’un Auxiliaire vétérinaire de niveau 3 oscille entre entre 1500 et 2000 euros bruts par mois. En moyenne, il est de 1780€ bruts par mois.

Faire des stages en cabinet vétérinaire ou clinique

Découvrez les multiples facettes du métier d’Auxiliaire vétérinaire de niveau 3 grâce aux stages de mise en pratique ! Quelle meilleure manière d’apprendre un nouveau métier que d’observer un professionnel au quotidien ?

C’est l’occasion de parfaire vos connaissances auprès d’un vétérinaire, mais aussi de vous confronter aux réalités des métiers animaliers. Différentes missions peuvent vous être confiées comme le nettoyage des cages, la préparation des rations alimentaires ou l’accompagnement du vétérinaire lors des consultations.

Même si les périodes de stages ne sont pas obligatoires pour valider votre formation YouSchool, nous vous conseillons d’en réaliser. Vous pouvez par exemple vous tourner vers une clinique, un cabinet vétérinaire ou un refuge SPA pour effectuer votre stage d’Auxiliaire vétérinaire de niveau 3. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre coach pour obtenir autant de conventions de stages que vous le souhaitez !

Où se former pour devenir Auxiliaire vétérinaire de niveau 3

Que vous soyez à Marseille, Montpellier, Nantes, Paris ou encore Bordeaux, vous pouvez vous former à distance grâce à notre formation entièrement en ligne.

Inutile de vous déplacer, rester dans le confort de votre salon pour apprendre à devenir Auxiliaire vétérinaire de niveau 3.

YouSchool vous accompagne pour maîtriser toutes les techniques et compétences demandées à l’exercice de cette profession.

Comment financer sa formation Auxiliaire vétérinaire de niveau 3

Pour financer votre formation auxiliaire vétérinaire de niveau 3, vous pouvez profiter de facilités de paiement.

YouSchool vous propose des facilités de paiement pour limiter les risques et le coût de la formation. C’est une véritable aide qui vous permet de lisser le coût de la formation.

Ainsi, vous pourrez profiter d’un financement plus souple pour faciliter votre reconversion professionnelle.