Devenir coach en nutrition : financez votre formation avec le CPF

Vous souhaitez devenir un expert en nutrition sportive et aider les autres à atteindre leur poids idéal et à améliorer leur bien-être ? La formation de coach en nutrition sportive est faite pour vous !

Pour devenir coach en nutrition, il est possible de financer votre formation à distance Nutritionniste grâce à votre CPF. Il est possible de bénéficier d’une prise en charge partielle voire totale de votre apprentissage dans le domaine de la diététique. Si vous souhaitez devenir un professionnel de l’alimentation pour aider les personnes à améliorer leur santé, c’est le moment de se lancer à son compte !

Notre formation Nutritionniste est directement issue des blocs E1A et E1B du BTS Diététique. Donc, cela signifie que si vous êtes titulaire d’un baccalauréat, elle est éligible au CPF ! Découvrez comment financer la formation en nutrition de YouSchool avec le CPF.

diplome-etat-nutritionniste

Attestation de fin
de formation

cpf-nutritionniste

Éligible Compte Personnel
de Formation (CPF)

diplome-etat-nutritionniste

Attestation de fin
de formation

cpf-nutritionniste

Éligible
CPF

Pourquoi devenir coach en nutrition ?

L’alimentation n’a jamais autant questionné les Français. On estime que près d’une personne sur deux est considérée en surpoids en France. Devant cette donnée alarmante, il existe des solutions pour améliorer la santé des français.

Il s’agit des coachs en nutrition. Si vous avez un attrait pour la santé et plus particulièrement sur l’impact de l’alimentation sur l’organisme, vous pouvez apprendre depuis chez vous à devenir coach en nutrition !

Véritable tremplin professionnel, vous pouvez vous reconvertir en tant que coach nutritif mais également diversifier vos compétences afin de proposer des prestations de services plus complètes.

Avec YouSchool, vous apprendrez toutes les connaissances et compétences à avoir pour devenir coach en nutrition. Vous réalisez d’excellents programmes alimentaires pour aider vos futurs patients. C’est un véritable accompagnement formateur qui vous permettra de créer votre propre activité à la suite de la formation. De plus, vous obtiendrez une attestation de fin de formation en nutrition pour rassurer vos futurs clients !

Pourquoi faire une formation diététique pour devenir coach en nutrition ?

La perte de poids et le bien-être sont des sujets importants pour de nombreuses personnes. La nutrition joue un rôle crucial dans l’atteinte de ces objectifs. Un coach en nutrition sportive peut aider les individus à comprendre les principes de la nutrition et à mettre en place des plans alimentaires adaptés à leurs besoins et objectifs.

Faire une formation diététique pour devenir coach en nutrition est important pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela vous donne les connaissances scientifiques nécessaires pour comprendre les besoins nutritionnels de différents groupes de population et pour élaborer des plans alimentaires adaptés.

Ensuite, une formation diététique vous permettra de comprendre les différentes tendances et les dernières découvertes en matière de nutrition, de sorte que vous puissiez fournir des conseils pertinents et actualisés à vos clients.

Enfin, une formation diététique vous permettra également de développer des compétences en communication et en encadrement, essentielles pour établir une relation de confiance avec vos clients et pour les aider à atteindre leurs objectifs en matière de santé et de bien-être.

Suivre une formation en nutrition est donc un axe indispensable dans votre reconversion professionnelle !

Comment utiliser son CPF pour financer sa formation Nutritionniste ?  

Si vous avez déjà travaillé, il est possible que vous ayez déjà cumulé une certaine somme sur votre compte CPF. Il faut savoir qu’elle augmente automatiquement tous les ans. Pour vous, cela peut être l’occasion de voir votre formation prise en charge, en partie ou à 100%. Idéal pour les adultes en reconversion !

En effet, se reconvertir grâce à une formation en ligne finançable par le CPF, cela permet de :

  • Rester en poste tout en suivant la formation Nutritionniste à votre rythme.
  • Se former sans débourser de l’argent de sa poche, notamment si vous êtes inscrit à Pôle Emploi. Vous pourrez tout à fait cumuler droits au chômage et utilisation de votre CPF.

COMMENT SAVOIR SI JE PEUX FINANCER MA FORMATION AVEC LE CPF ?

Vous êtes déjà en possession d’un bac ? Vous êtes donc potentiellement éligible au financement par CPF ! Vous devrez consulter votre Compte Personnel de Formation pour savoir si vous avez une cagnotte suffisante pour prendre en charge l’intégralité de votre formation Nutritionniste.

Pour vous inscrire chez YouSchool, rien de plus simple :

POURQUOI SUIVRE UNE FORMATION EN NUTRITION EN LIGNE ?

L’avantage de vous former en ligne est que vous bénéficiez du confort de votre domicile sans retourner sur les bancs de l’école. C’est une solution très efficace pour les personnes en reconversion professionnelle. Vous pouvez conserver votre salaire actuelle tout en profitant d’une formation finançeable par le CPF !

Sachez que si vous avez le moindre doute quant à la gestion administrative de votre financement, un conseiller sera à votre disposition. Il vous contactera par téléphone pour vous aider à subventionner votre apprentissage avec votre CPF !

En somme, si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de la reconversion et apprendre les ressorts de la nutrition, vous pouvez envisager de faire financer votre formation à distance. Elle est idéale pour les adultes pris par leurs occupations quotidiennes !

Le financement par CPF vous permettra de ne pas avoir à débourser d’argent de votre poche. Aussi, sachez que ce compte est personnel et que vous êtes seul à pouvoir consulter son solde et gérer son utilisation. De cette manière, vous pourrez subventionner votre formation même si vous êtes toujours en poste.

Enfin, sachez que pour les inscrits à Pôle Emploi, il est possible de faire un dossier de demande de financement complémentaire si votre solde ne couvre pas l’intégralité des frais d’inscription.

Pour toutes ces raisons, n’hésitez plus, devenez coach en nutrition et financez votre formation à distance avec votre CPF !

Questions populaires  

  • Comment se former en nutrition ?

    Pour vous former en nutrition, vous devez passer l’une de ces 3 formations :

    Un DUT génie biologique option diététique
    Un BTS diététique
    La faculté de médecine

    Afin de préparer correctement votre reconversion ou votre formation, YouSchool vous accompagne pour développer vos compétences en ayant une longueur d’avance sur les autres candidats.

  • Comment devenir conseillère en nutrition ?

    Pour devenir conseillère en nutrition, vous devez obtenir au minimum un BAC+2 (BTS diététique ou DUT génie biologique option diététique).

  • Comment se lancer en tant que coach en nutrition ?

    Le meilleur moyen de se lancer en tant que coach en nutrition est de suivre une formation en ligne. Plutôt que de rejoindre les bancs de l'école, il est plus judicieux de se former depuis son domicile. Ainsi, vous pouvez garder votre activité et votre salaire le temps de vous former. Une fois votre formation terminée, vous pouvez démarrer votre d'activité de coach en nutrition. La formation de YouSchool vous permet de travailler dans le bien-être en devenant coach en nutrition ou coach en nutrition sportive.

  • Quel diplôme pour être coach en nutrition ?

    Il n'existe pas de diplôme obligatoire pour devenir coach en nutrition. Pour vous former à ce nouveau métier, nous vous conseillons de rejoindre le cours de nutrition de YouSchool. Cette formation vous accompagne pour devenir coach en nutrition.

  • Quelle est la meilleure formation en nutrition ?

    Si vous souhaitez retourner en école afin de vous former à la nutrition, l'EDNH (école de diététique et nutrition humaine) est l'école à rejoindre. Cependant, si vous êtes en pleine reconversion professionnelle, une formation en ligne peut être une meilleure solution.

  • Peut-on suivre une formation de diététicienne avec le CPF ?

    Il est possible de suivre une formation de diététicienne avec le Compte Personnel de Formation (CPF) qui est un droit individuel ouvert à tous les salariés, demandeurs d'emploi et indépendants pour financer leur formation tout au long de leur vie professionnelle. Il permet de financer des formations qualifiantes et certifiantes. Il est donc possible de financer une formation de diététicienne avec le CPF si cette formation est reconnue par l'Etat et si elle est éligible au CPF.
    Il est conseillé de vérifier les modalités d'éligibilité de la formation désirée sur le site de Pôle Emploi ou sur le site du CPF. Il est également possible de se renseigner auprès des organismes de formation pour savoir s'ils acceptent le CPF comme mode de financement.