Devenir coach en nutrition : financez votre formation avec le CPF

Pour devenir coach en nutrition, il est possible de financer votre formation à distance Nutritionniste grâce à votre CPF. Il est possible de bénéficier d’une prise en charge partielle voire totale de votre apprentissage dans le domaine de la diététique.

Notre formation Nutritionniste est directement issue des blocs E1A et E1B du BTS Diététique. Donc, cela signifie que si vous êtes titulaire d’un baccalauréat, elle est éligible au CPF ! Découvrez comment financer la formation en nutrition de YouSchool avec le CPF.

diplome-etat-nutritionniste

Formation
Certifiante

cpf-nutritionniste

Éligible Compte Personnel
de Formation (CPF)

diplome-etat-nutritionniste

Formation
certifiante

cpf-nutritionniste

Éligible
CPF

Comment utiliser son CPF pour financer sa formation Nutritionniste ?  

Si vous avez déjà travaillé, il est possible que vous ayez déjà cumulé une certaine somme sur votre compte CPF. Il faut savoir qu’elle augmente automatiquement tous les ans. Pour vous, cela peut être l’occasion de voir votre formation prise en charge, en partie ou à 100%. Idéal pour les adultes en reconversion !

En effet, se reconvertir grâce à une formation en ligne finançable par le CPF, cela permet de :

  • Rester en poste tout en suivant la formation Nutritionniste à votre rythme.
  • Se former sans débourser de l’argent de sa poche, notamment si vous êtes inscrit à Pôle Emploi. Vous pourrez tout à fait cumuler droits au chômage et utilisation de votre CPF.

COMMENT SAVOIR SI JE PEUX FINANCER MA FORMATION AVEC LE CPF ?

Vous êtes déjà en possession d’un bac ? Vous êtes donc potentiellement éligible au financement par CPF ! Vous devrez consulter votre Compte Personnel de Formation pour savoir si vous avez une cagnotte suffisante pour prendre en charge l’intégralité de votre formation Nutritionniste.

Pour vous inscrire chez YouSchool, rien de plus simple :

  • Connectez-vous sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/ muni de votre numéro de sécurité sociale. Créez votre compte si ce n’est pas déjà fait.
  • Vérifiez le solde disponible sur votre compte.
  • Tapez “YouSchool” dans la barre de recherche et sélectionnez “Formation à distance”.
  • Vous verrez s’afficher toutes nos formations éligibles au CPF. Sélectionnez “Nutritionniste”.
  • Cliquez sur “S’inscrire à cette formation” et remplissez le questionnaire mis à votre disposition.
  • Vous recevrez une réponse de la part de notre service Financement dans un délai de 48 heures.
éligible CPF

Sachez que si vous avez le moindre doute quant à la gestion administrative de votre financement, un conseiller sera à votre disposition. Il vous contactera par téléphone pour vous aider à subventionner votre apprentissage avec votre CPF !

En somme, si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de la reconversion et apprendre les ressorts de la nutrition, vous pouvez envisager de faire financer votre formation à distance. Elle est idéale pour les adultes pris par leurs occupations quotidiennes !

Le financement par CPF vous permettra de ne pas avoir à débourser d’argent de votre poche. Aussi, sachez que ce compte est personnel et que vous êtes seul à pouvoir consulter son solde et gérer son utilisation. De cette manière, vous pourrez faire subventionner votre formation même si vous êtes toujours en poste.

Enfin, sachez que pour les inscrits à Pôle Emploi, il est possible de faire un dossier de demande de financement complémentaire si votre solde ne couvre pas l’intégralité des frais d’inscription.

Pour toutes ces raisons, n’hésitez plus, devenez coach en nutrition et financez votre formation à distance avec votre CPF !

Questions populaires  

  • Comment se former en nutrition ?

    Pour vous former en nutrition, vous devez passer l’une de ces 3 formations :

    Un DUT génie biologique option diététique
    Un BTS diététique
    La faculté de médecine

    Afin de préparer correctement votre reconversion ou votre formation, YouSchool vous accompagne pour développer vos compétences en ayant une longueur d’avance sur les autres candidats.

  • Comment devenir conseillère en nutrition ?

    Pour devenir conseillère en nutrition, vous devez obtenir au minimum un BAC+2 (BTS diététique ou DUT génie biologique option diététique).