pixel facebook

Le stage en boulangerie

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Centre de formation

FORMATION SOUMISE AU
CODE DU TRAVAIL

Chambre de métiers et de l'artisanat

PARTENAIRE DE LA CHAMBRE DES METIERS
ET DE L’ARTISANAT DES YVELINES

Eligible au CPF

ÉLIGIBLE
CPF

Lors du CAP Boulanger, des stages conventionnés en entreprise permettent de s’immerger en milieu professionnel afin de mettre en pratique les connaissances apprises en cours lors de la formation. Il est à noter que ce stage n’est pas obligatoire mais fortement conseillé par notre équipe pédagogique. Il est également très bien vu par les futurs employeurs d’étudiants en CAP Boulangerie.

Où effectuer son stage de boulangerie ?

Le stage en boulangerie peut être effectué au sein de divers établissements professionnels du secteur d’activité. Ainsi les boulangeries artisanales, comme les boulangeries industrielles, certains restaurants et hôtels ou encore les entreprises de la grande distribution sont susceptibles d’accueillir les apprentis boulangers pour leurs stages de CAP en Boulangerie.

Des stages à l’étranger peuvent aussi être réalisés. En effet, hors de nos frontières, des opportunités existent de plus en plus. Une excellente occasion pour celles et ceux qui souhaitent devenir boulanger à l’international d’aller se confronter aux us et coutumes étrangères.

Quelque soit le parcours choisi, YouSchool vous accompagne pour trouver votre stage en boulangerie et vous suit tout au long de celui-ci lorsque vous le trouverez.

Pourquoi effectuer un stage en boulangerie ?

Le stage permet d’acquérir une expérience précise dans les gestes à effectuer en tant que boulanger en activité.

En effet, vous serez au contact de professionnels aguerris qui vous apporteront leurs expériences et leurs conseils. Vous comprendrez de la sorte bien mieux les exigences de métier de boulanger.

Le stage est donc idéal pour comprendre de manière exhaustive les cours du CAP, mais aussi pour parfaire ses connaissances et en acquérir de nouvelles.

Enfin, le stage peut également être une excellente opportunité de se faire recruter et/ou de développer son réseau.

YouSchool vous accompagne

YouSchool accompagne ses étudiants, dès l’inscription au CAP Boulanger, pour trouver un stage en boulangerie. Ainsi, les chances de trouver un stage sont optimisées pour tout YouSchooler.

Ensuite, une fois l’entreprise d’accueil trouvée, un enseignant de l’équipe pédagogique de l’école suit le YouSchooler durant toute la durée du stage en échangeant régulièrement avec le tuteur en entreprise de ce dernier.

Stage Boulangerie

Les avantages d’effectuer un stage

Réaliser un stage en entreprise est absolument nécessaire pour se perfectionner dans la réalisation des différents gestes et techniques que l’on retrouvera au quotidien dans son futur métier de boulanger.

C’est pourquoi chez YouSchool nous pensons qu’il est primordial d’effectuer des stages en immersion. L’école vous accompagne pour trouver le plus rapidement possible cette expérience professionnelle indispensable pour votre parcours pédagogique est arriver à votre but de devenir boulanger.

En tant qu’école déclarée au Rectorat de Paris et organisme de formation certifié, YouSchool vous délivre des conventions de stage pour vous aider dans vos démarches.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.