Préparer un CAP Couture en ligne plutôt que par correspondance

Tout le monde connaît les cours par correspondance mais avez-vous pensé à suivre une formation couture en ligne ? Profitez d’une plateforme d’apprentissage simple d’utilisation, interactive et dont les contenus sont accessibles depuis n’importe où et à toute heure de la journée !

Parcourez tous les cours de couture en ligne, à votre rythme et obtenez un CAP Métiers de la Mode à l’issue de votre formation. Idéal pour les adultes débutants qui souhaitent développer leurs compétences et réaliser tous leurs projets de création de vêtements et accessoires !

Découvrir notre formation couture en ligne (CAP MVVF)

Notre organisme de formation professionnelle à distance, spécialisé dans les CAP à destination des adultes en reconversion, vous propose d’apprendre à réaliser des vêtements en ligne. Découvrez une nouvelle manière de s’initier à la couture, un métier et des compétences !

Le CAP Métiers de la Mode est un cursus idéal pour apprendre les bases de la couture et découvrir comment travailler différents tissus et créer des vêtements (jupe, pantalons, chemises, robes, layette etc…).

Programme de cette formation couture pour adulte à distance

Son programme, particulièrement complet, vous permet notamment de savoir comment :

cap-mode-couture-youschool
  • Préparer et finaliser le patron d’un modèle
  • Utiliser croquis, photographies et fiches techniques pour réaliser un vêtement
  • Réaliser coupe et entoilage
  • Assembler le vêtement et gérer les essayages
  • Faire des retouches
  • Utiliser le matériel de couture professionnel

Vous avez une machine à coudre chez vous et vous ne savez pas vous en servir ? Vous aimeriez vous lancer dans une entreprise de couture à domicile ? Travailler dans le secteur du prêt à porter ? Apprendre à créer vos propres vêtements ? Cette formation en ligne est l’occasion parfaite d’apprendre les bases du métier !

Pourquoi choisir une formation au métier de couturière en ligne ?

Se former à la couture en ligne permet une grande liberté d’apprentissage et une véritable flexibilité. En plus, apprendre un métier à distance (en ligne dans ce cas ou par correspondance) est plus formateur qu’en présentiel contrairement à certaines idées reçues !

Notre plateforme en ligne, dédiée à votre formation professionnelle en couture, optimise votre apprentissage des métiers de la mode à distance. Elle a pour objectif de vous permettre d’étudier et de valider ces nouvelles connaissances en création de vêtements au plus vite !

Le programme de la formation en ligne est découpé en plusieurs étapes successives afin d’apprendre les métiers de la mode à votre rythme.

En plus, bénéficiez de cours bonus inclus. Ces modules de formation, hors-programme du CAP et sur lesquels vous ne serez pas interrogés le jour de l’examen idéaux pour développer vos compétences et vous permettre de réaliser tous vos projets :

Choisir YouSchool pour sa formation couture en ligne c’est également profiter d’un accompagnement à tout instant. Toute une équipe est dédiée à votre réussite : coach personnel pour suivre votre apprentissage et vous motiver, professeurs pour vous délivrer des conseils personnalisés et une communauté d’apprenants passionnés de couture, bienveillants et motivés.

Enfin, si vous avez peur que le prix de la formation en candidat libre soit un frein, sachez que les cours en ligne sont en général moins chers qu’un cursus en présentiel. Surtout qu’il est tout à fait possible d’utiliser son CPF pour prendre en charge les frais pédagogiques.

Des leçons en vidéo pour apprendre les gestes d’un professionnel de la couture

Avec la formation couture en ligne de YouSchool vous pouvez voir et revoir tous les gestes techniques des professionnels de la couture grâce à de nombreuses vidéos consultables à tout moment ! Voir les différentes étapes de la création et retouche de vêtement est idéal pour bien s’imprégner de ces nouvelles compétences et les reproduire. L’apprentissage de la couture en vidéo et via des cours écrits est particulièrement complet et vous permet d’aller à votre propre rythme. En plus, vous postez vos réalisations et recevez les retours en direct des professeurs et autres élèves. Parfait pour rester motivé et bien progresser !

machine-couture-cap-mode

Apprendre un nouveau métier en ligne côté pratique

Comment s’organiser pour suivre des cours à domicile ? Est-il possible de continuer à exercer ma profession ? Découvrez les avantages du choix d’une formation couture en ligne et parcourez les réponses à toutes vos questions ! Rassurez-vous, nous avons pensé notre mode d’apprentissage spécifiquement pour un public d’adulte et ses contraintes.

Une organisation facilitée pour votre reconversion

Il existe de nombreux avantages d’ordre plus logistique et organisationnel à une préparation en ligne d’un CAP Métiers de la mode vêtement flou. Quel est l’intérêt de suivre des cours de couture en ligne ?

  • Vous pouvez continuer à travailler en parallèle de votre formation et donc conserver un même niveau de rémunération. Cela réduit fortement les risques d’une reconversion professionnelle en couture puisque vous n’avez pas à quitter votre emploi ni à chercher d’autres revenus le temps de votre formation couture en ligne
  • Pas besoin de se déplacer sur le lieu d’une formation en présentiel, que ce soit tous les jours de la semaine ou même ponctuellement. Pas de frais de transport ni de déménagement, vous étudiez depuis chez vous ou n’importe où, à votre rythme et aux horaires qui vous conviennent !

L’apprentissage à distance, en ligne ou par correspondance, est une méthode qui nécessite de l’autonomie et de la rigueur. Ces qualités sont en effet essentielles pour réussir à préparer votre diplôme de couture en ligne mais aussi pour exercer l’un des métiers de la mode accessibles après le CAP !

Alors suivez les conseils des professeurs, également professionnels du métier et profitez de notre plateforme 100% mobile, comme vous !

Combien de temps faut-il pour préparer son diplôme en ligne ?

Vous aimeriez valider votre diplôme et démarrer une nouvelle carrière rapidement en couture et mode après votre cursus ? Il est parfaitement possible de valider le CAP Métiers de la mode en 1 an seulement !

Si tel est votre objectif, suivez notre formation de manière accélérée et tentez de passer l’examen dès votre première année d’inscription à notre formation couture en ligne ! L’apprentissage à distance permet une reconversion plus rapide que lorsque l’on doit repartir sur les bancs de l’école.

De plus, le programme du CAP MMVF est orienté vers des compétences techniques recherchées sur le marché de l’emploi. Une fois diplômé, vous aurez toutes les qualités requises pour trouver un poste dans la mode et la couture !

Vous avez besoin de plus de temps pour préparer l’examen ? Vous n’êtes pas pressé de réaliser votre reconversion ? Apprenez toutes les techniques d’une couturière en 1 ou 2 ans ! YouSchool vous laisse un accès total aux contenus du CAP Métiers de la Mode – vêtement flou durant 2 ans (plateforme de social Learning, cours vidéos, PDF, quizz…).

Enfin, gardez bien à l’esprit que l’examen du CAP en candidat libre ne se déroule qu’une seule fois par an. Ainsi, si vous avez raté la période d’inscription ou échoué à la session précédente, vous pouvez vous présenter l’année suivante pour enfin décrocher votre diplôme de couture !

Disponible 24h/24, 7 jours sur 7 et depuis n’importe quel support numérique (téléphone, ordinateur, tablette) notre formation en ligne inclut tous les cours du CAP selon le référentiel officiel. Préparez votre projet professionnel et votre insertion sur le marché de l’emploi après votre reconversion en mode et couture. Alors qu’attendez-vous pour faire de votre passion pour la couture un métier, celui de coudre des vêtements pour de futurs clients ou une enseigne de mode !

Cette formation couture en ligne est-elle éligible à un financement CPF ?

Oui, si vous remplissez les conditions d’éligibilité au CPF et que vous avez une somme suffisante sur votre cagnotte vous pouvez bénéficier d’une prise à charge des frais de formation par le CPF (jusqu’à 100%).

Pour en savoir plus sur la formation couture en ligne :

couture-mains-cap-mvvf

Les questions populaires sur les cours de couture en ligne

  • Comment se former en couture ?

    Si vous souhaitez vous former en couture, la meilleure option est de passer le CAP Métiers de la mode. Ce dernier est très complet et vous permettra d’exercer dans le milieu de la couture.

  • Quel cours de couture en ligne choisir ?

    Le cours de couture en ligne que vous pouvez choisir est celui de YouSchool. Cette formation à distance vous permet d’être accompagné par des professionnels du milieu. De plus à travers une plateforme dédiée à l’apprentissage, vous serez entouré d’une communauté soudée partageant la même vocation que vous.

  • Comment se reconvertir dans la couture ?

    Pour se reconvertir dans la couture il faut valider un diplôme officiel comme le CAP MMVF (Métiers de la Mode vêtement flou). Ainsi, vous serez considéré comme un professionnel du secteur. N'hésitez pas aussi à faire des stages pour compléter votre apprentissage.