Préparer un CAP Couture en ligne plutôt que par correspondance

Tout le monde connaît les cours par correspondance mais avez-vous pensé à suivre une formation couture en ligne ? Profitez d’une plateforme d’apprentissage simple d’utilisation, interactive et dont les contenus sont accessibles depuis n’importe où et à toute heure de la journée !

Présentation du CAP Coiffure

Découvrir notre formation couture en ligne (CAP MVVF)

Notre organisme de formation professionnelle à distance, spécialisé dans les CAP à destination des adultes en reconversion, vous propose d’apprendre à réaliser des vêtements en ligne. Découvrez une nouvelle manière de s’initier à la couture, un métier et des compétences !

Le CAP Métiers de la Mode est un cursus idéal pour apprendre les bases de la couture et découvrir comment travailler différents tissus.

Pourquoi choisir une formation en ligne plutôt qu’en présentiel ?

Se former à la couture en ligne permet une grande liberté d’apprentissage et une véritable flexibilité. En plus, apprendre un métier à distance (en ligne dans ce cas ou par correspondance) est plus formateur qu’en présentiel contrairement à certaines idées reçues !

Avec la formation couture en ligne de YouSchool vous pouvez voir et revoir tous les gestes techniques des professionnels de la couture grâce à de nombreuses vidéos consultables à tout moment !

Notre plateforme en ligne, dédiée à votre formation professionnelle en couture, optimise votre apprentissage des métiers de la mode à distance. Elle a pour objectif de vous permettre d’étudier et de valider ces nouvelles connaissances en création de vêtements au plus vite !

En plus, bénéficiez de 3 séances en présentiel tout au long de votre cursus. Ces masterclass sont l’occasion de faire un point sur vos avancées et de profitez de conseils personnalisés de la part des professeurs, également jury au CAP MMVF !

Apprendre un nouveau métier en ligne côté pratique

Une organisation facilitée pour votre reconversion

Il existe de nombreux avantages d’ordre plus logistique et organisationnel à une préparation en ligne d’un CAP Métiers de la mode vêtement flou :

  • vous pouvez continuer à travailler en parallèle de votre formation et donc conserver un même niveau de rémunération. Cela réduit fortement les risques d’une reconversion professionnelle en couture puisque vous n’avez pas à quitter votre emploi ni à chercher d’autres revenus le temps de votre formation couture en ligne
  • pas besoin de se déplacer sur le lieu d’une formation en présentiel, que ce soit tous les jours de la semaine ou même ponctuellement. Pas de frais de transport ni de déménagement, vous étudiez depuis chez vous ou n’importe où, à votre rythme et aux horaires qui vous conviennent !

L’apprentissage à distance, en ligne ou par correspondance, est une méthode qui nécessite de l’autonomie et de la rigueur. Ces qualités sont en effet essentielles pour réussir à préparer votre diplôme de couture en ligne mais aussi pour exercer l’un des métiers de la mode accessibles après le CAP !

Alors suivez les conseils des professeurs, également professionnels du métier et profitez de notre plateforme 100% mobile, comme vous !

Combien de temps faut-il pour préparer son diplôme en ligne ?

Vous aimeriez valider votre diplôme et démarrer une nouvelle carrière rapidement en couture et mode après votre cursus ? Il est parfaitement possible de valider le CAP Métiers de la mode en 1 an seulement !

Si tel est votre objectif, suivez notre formation de manière accélérée et tentez de passer l’examen dès votre première année d’inscription à notre formation couture en ligne ! L’apprentissage à distance permet une reconversion plus rapide que lorsque l’on doit repartir sur les bancs de l’école.

De plus, le programme du CAP MMVF est orienté vers des compétences techniques recherchées sur le marché de l’emploi. Une fois diplômé, vous aurez toutes les qualités requises pour trouver un poste dans la mode et la couture !

Vous avez besoin de plus de temps pour préparer l’examen ? Vous n’êtes pas pressé de réaliser votre reconversion ? Apprenez toutes les techniques d’une couturière en 2 ou 3 ans ! YouSchool vous laisse un accès total aux contenus du CAP Métiers de la Mode – vêtement flou durant 3 ans (plateforme de social Learning, cours vidéos, PDF, quizz…).

Enfin, gardez bien à l’esprit que l’examen du CAP en candidat libre ne se déroule qu’une seule fois par an. Ainsi, si vous avez raté la période d’inscription ou échoué à la session précédente, vous pouvez vous présenter l’année suivante pour enfin décrocher votre diplôme de couture !

Disponible 24h/24, 7 jours sur 7 et depuis n’importe quel support numérique (téléphone, ordinateur, tablette) notre formation en ligne inclut tous les cours du CAP selon le référentiel officiel. Préparez votre projet professionnel et votre insertion sur le marché de l’emploi après votre reconversion en mode et couture. Alors qu’attendez-vous pour faire de votre passion un métier, celui de coudre des vêtements pour de futurs clients ou une enseigne de mode !