Reconversion professionnelle en couture pour adultes

Pour réussir votre reconversion en couture, suivez une formation 100% pensée pour les adultes. Préparez le CAP Métiers de la Mode vêtement flou à distance avec YouSchool. Devenez couturière ou retoucheuse rapidement avec notre organisme de formation en ligne !

Profitez d’un accompagnement personnalisé et apprenez à créer des vêtements à votre rythme ! Partenaire Officiel de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Yvelines, YouSchool vous accompagne dans votre reconversion professionnelle en mode et couture !

Diplôme d’État officiel
et reconnu

École déclarée au
Rectorat de Paris

Éligible
CPF

Diplômé ou
100% remboursé

Faciliter sa reconversion en couture avec un CAP pour adulte

Vous souhaitez effectuer une reconversion en couture et mode après avoir travaillé dans un domaine très différent ? Il est parfaitement possible de changer de métier à tout âge grâce aux avantages d’une formation couture en ligne !

Apprendre de nouvelles techniques à distance est un mode d’apprentissage très formateur et totalement compatible avec les contraintes d’une reconversion à l’âge adulte. Vous découvrez les différentes matières au programme du CAP à votre rythme et profitez d’une formation flexible, totalement adaptée à vos besoins.

Pourquoi choisir notre formation pour votre reconversion ?

Choisir une formation à distance pour sa reconversion en couture c’est s’éviter des inconvénients comme :

  • Des trajets jusqu’à un centre de formation en présentiel
  • Des horaires peu conciliables avec une vie d’adulte (emploi, vie familiale et sociale…)
  • De suivre une formation à laquelle on doit s’adapter et non l’inverse
  • Une formation coûteuse pour un diplôme qui aura la même valeur

YouSchool vous propose de préparer votre diplôme en couture et mode à distance grâce à une plateforme de formation qui répond parfaitement à vos besoins et contraintes. C’est LA meilleure solution pour les adultes qui souhaitent s’orienter vers les métiers de la mode !

Spécialement conçue pour favoriser le développement rapide de vos compétences, elle vous permet d’apprendre toutes les techniques de couture nécessaires pour réaliser votre projet professionnel. Vous pouvez directement vous lancer dans la recherche d’un emploi après la formation ou vous lancer en tant que votre propre patron !

En plus vous bénéficiez de toute une équipe à votre service : professeurs (également professionnels de la mode), coachs, conseillers financement … Ils vous conseillent tout au long de la formation, vous aident à vous organiser, évaluent vos progrès et vous accompagnent dans toutes vos démarches administratives (inscription à l’examen, recherche de stage, utilisation du Compte Personnel de Formation…)

Devenir couturière ou styliste après une reconversion professionnelle

Choix d’un métier dans un secteur qui nous passionne, meilleur épanouissement professionnel, création de sa propre entreprise … Les objectifs d’une reconversion en couture peuvent être divers et variés ! En choisissant notre CAP Métiers de la Mode pour adultes, vous vous laissez de multiples possibilités après la formation.

Travailler en mode et couture en tant qu’adulte

La reconversion en couture et dans les métiers de la mode dispensée par YouSchool a pour objectif de favoriser une réorientation rapide. Votre objectif est de valider un CAP MMVF en 1 an seulement ? C’est parfaitement possible si vous choisissez d’être accompagné par notre organisation de formation professionnelle pour adultes !

Profitez de cours de couture théoriques et pratiques, destinés à vous permettre de trouver un emploi en tant que professionnel de la mode rapidement.

Intégrez le monde du travail ou créez votre propre entreprise après le CAP Couture à distance ! Les contenus de notre formation pour adultes ont été intégralement prévus pour rendre plus aisée une reconversion professionnelle vers les métiers de la mode.

Les stages, expériences utiles pour réussir sa reconversion

YouSchool vous délivre des conventions de stages spécifiques, adaptées aux formations professionnelles pour adultes. Ces périodes de mise en pratique sont l’occasion d’exercer votre futur métier et de faciliter votre reconversion professionnelle !

Où faire un stage durant le CAP MMVF ?

Tentez votre chance auprès des ateliers de retouches, usines de confection ou structures du milieu audiovisuel et culturel ayant besoin de costumes.

Pourquoi les stages sont importants pendant la formation

Les stages sont un formidable moyen de faciliter votre changement de profession et votre insertion dans les métiers de la mode. Même si ces derniers ne sont pas obligatoires pour valider votre diplôme en candidat libre, nous vous recommandons vivement de vous jeter à l’eau !

Cette mise en situation vous permettra de :

  • Prendre en main des machines industrielles (un vrai + pour réussir l’examen et trouver un emploi rapidement)
  • Vous familiariser avec ce nouveau secteur d’activité
  • Pratiquer vos compétences nouvellement acquises dans un environnement professionnel
  • Découvrir les métiers de la couture et de la mode au quotidien
  • Ajouter une expérience significative à votre CV
  • Rencontrer des professionnels qui peuvent vous recommander ou même vous embaucher après votre CAP pour adultes.

Lire nos articles autour de la reconversion dans le secteur de la couture, de la mode et du stylisme :

Se reconvertir dans la couture : les questions populaires

  • Comment se reconvertir dans la couture ?

    Si vous souhaitez vous reconvertir dans la couture, vous pouvez suivre une formation aux métiers de la mode. Cette dernière proposée par Youschool est à distance et vous permet d’apprendre toutes les compétences nécessaires à la couture et bien plus encore.

    En avançant à votre rythme, vous serez enfin prêt pour passer le CAP MMVF et vivre de votre passion.

  • Quelle formation pour devenir couturière ?

    Pour devenir couturière, vous pouvez passer un CAP Métiers de la Mode. Cela vous permet d’affiner vos connaissances et d’avoir les compétences suffisantes pour exercer ce métier.

  • Comment se lancer dans la haute couture ?

    Pour vous lancer dans la haute couture après une reconversion professionnelle, vous devez au préalable être formé aux métiers de la couture. Le CAP métiers de la mode est une excellente base pour pouvoir exercer dans ce milieu.

    Puis, vous devez prouver votre savoir-faire et votre créativité afin de créer une entreprise dans la haute couture.