préparer 2 cap en même temps

Peut-on passer deux diplômes du CAP en même temps ?

Vous aimeriez valider deux CAP en candidat libre pendant la même année mais vous ne savez pas si cela est possible ? YouSchool vous dévoile toutes les informations à savoir !

Formulaire YouSchool

Obtenir une brochure
et un essai gratuit
sans engagement

Étape 1 sur 3

Merci d’indiquer vos coordonnées

Étape 2 sur 3

Votre email pour recevoir vos accès

Étape 3 sur 3

Votre numéro pour activer vos accès

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez d'être contacté par notre école et que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.

Comment valider deux CAP en moins d’un an ?

Il n’est actuellement pas possible de passer deux CAP la même année. En effet, l’Education Nationale n’autorise qu’une inscription par an au diplôme d’Etat du CAP.

Mais pas de panique, vous avez parfaitement la possibilité de préparer deux CAP en même temps en passant ces deux examens à une année d’intervalle !

Par exemple, si vous souhaitez obtenir le CAP Pâtissier et le diplôme du CAP Boulanger, vous pouvez vous inscrire à ces deux formations à distance simultanément et préparer ces deux formations en une année. Vous pourrez ensuite passer l’examen du CAP Pâtissier dès la 1ère année puis valider l’examen du CAP Boulanger la 2ème année.

Grâce à notre plateforme d’apprentissage en ligne, la pratique se fait de chez vous à votre rythme !

L’OFFRE YOUSCHOOL

Avez-vous prévu d’effectuer deux CAP à distance accompagné par notre organisme de formation professionnelle pour adultes ? YouSchool vous propose une réduction pour l’achat de deux formations ! Vous aimeriez en bénéficier ? Contactez notre service commercial en effectuant une demande d’inscription !

Inscrivez-vous à notre organisme de formation et vous serez accompagné tout au long de votre apprentissage par des coachs, des professionnels et une communauté active et bienveillante. Avec YouSchool, vous ne serez jamais seuls face à un livre. Alors, qu’attendez-vous pour demander une documentation gratuite ?

Connaître les dates-clés de l’année, CAP par CAP

Vous aimeriez en savoir plus sur les échéances principales qui vont marquer votre année de CAP ? Pour maximiser vos chances de réussir l’examen et vous aider à vous organiser, YouSchool vous a préparé des calendriers reprenant les dates importantes de l’année formation par formation :

Vous l’aurez donc compris, il n’est pas possible de passer deux diplômes du CAP en même temps ! Cependant, rien ne vous empêche de préparer et de réviser deux formations à la fois et d’espacer le passage de l’examen.