Inscription au CAP Petite Enfance – AEPE et dates importantes

L’année scolaire 2020-2021 vient tout juste de débuter, découvrez les dates importantes qui vont jalonner cette période ! Quand s’inscrire à l’examen du CAP Petite Enfance en candidat libre ? À quelle dates passer les épreuves pratiques et générales ? Découvrez les dates clés de l’année : de l’inscription à la réception des résultats de votre diplôme en petite enfance.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Octobre – Novembre 2020 : inscriptions au CAP AEPE en candidat libre

Vous comptez passer votre CAP Petite enfance en 2021 ? Découvrez toutes dates importantes concernant l’examen du CAP Petite Enfance en candidat libre.

QUAND S’INSCRIRE AU CAP PETITE ENFANCE EN CANDIDAT LIBRE ET OÙ ?

Chaque année les inscriptions sont ouvertes entre la mi-octobre et la mi-novembre. Elles différent en fonction de l’académie à laquelle vous êtes rattaché (Bordeaux, Corse, Versailles ou Strasbourg par exemple). Cette académie dépend de votre lieu de résidence habituelle, c’est à dire celui où vous vivez la majorité du temps ou, si vous n’habitez pas sur le territoire française, de celui où vous résidez le temps de l’examen.

Dans le contexte sanitaire actuel, ces dates peuvent être modifiées. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre académie pour en savoir plus et ne pas louper le coche des inscriptions au CAP AEPE en candidat libre ! Sinon, vous devrez attendre l’année suivante pour faire ce pas de plus vers une reconversion en petite enfance.

COMMENT S’INSCRIRE AU CAP AEPE EN CANDIDAT LIBRE ?

La pré-inscription à l’examen du CAP AEPE en candidat libre se fait uniquement sur internet. Rendez-vous sur le site de l’académie où vous passez votre examen !

Vous n’avez qu’à remplir le formulaire dans son intégralité et validez dès que vous avez fini. Un mail de confirmation de pré-inscription vous sera envoyé à la fin de votre démarche.

Attention, afin de pouvoir vous inscrire à l’examen du CAP AEPE, vous devrez avoir effectué vos 14 semaines de stages ou période de formation en milieu professionnel.

Mai – Juin 2021 : le passage de l’examen du CAP

Selon que vous soyez exempté des épreuves générales ou non et tenez-vous prêt pour passer l’examen du CAP Petite Enfance à partir du mois de mai 2021. Comme pour les dates d’inscription, celles du passage du diplôme varient en fonction de l’académie dont vous dépendez.

Révisez vos cours théoriques et pratiques tout au long de l’année, suivez le planning de formation proposé par votre coach YouSchool et entraînez-vous en amont afin d’être prêt le jour de l’examen !

Juillet 2021 : les résultats tant attendus !

Les résultats du CAP Petite Enfance tombent au cours du mois de juillet 2021. Reçu, pas reçu, votre période d’attente pour devenir enfin diplômé de la petite enfance touche à sa fin. Nous espérons qu’avec votre assiduité, l’appui de notre communauté et la qualité de notre enseignement à distance, vous recevrez une excellente nouvelle.

Démarrez votre nouvelle vie professionnelle ou retentez l’examen l’année suivante, votre inscription à notre plateforme de formation est valable durant 3 ans !

En conclusion, vous voilà désormais informé des dates clés de l’examen du CAP AEPE 2020-2021 ! Les moments importants de l’année sont clairs pour vous et notés dans votre agenda. Il ne vous reste plus qu’à vous focaliser sur votre apprentissage du monde merveilleux de la petite enfance ! En vous formant avec YouSchool, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre reconversion.