Blog / Actualités Petite Enfance

Retrouvez nos articles et dossiers sur l’univers de la Petite Enfance.

Plongez dans l’actualité de la petite-enfance avec YouSchool !

Découvrez nos articles consacrés au CAP Petite Enfance et aux métiers de la Petite Enfance en général.

Comment travailler en centre de loisirs ou centre aéré ?

Vous aimeriez travailler dans l’animation en centre de loisirs ? Avec un CAP AEPE (Petite Enfance), vous pourrez trouver un emploi et devenir animateur/animatrice en centre de loisirs ou centre aéré !

CAP Petite Enfance : nos conseils pour l’examen

Découvrez les meilleurs conseils pour passer l’examen du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à distance chez YouSchool.

Se reconvertir dans la Petite Enfance à 40 ans

Vous pensez qu’à partir de 40 ans, il n’est plus possible de changer de métier ? Avec YouSchool, découvrez une nouvelle manière de se former à la petite enfance, 100% adaptée aux adultes en reconversion.

Comment obtenir l’agrément d’assistante maternelle à domicile ?

Vous voulez exercer le métier d’assistante maternelle à domicile ou en MAM ? Pour cela vous devrez obtenir un agrément d’assmat ! Découvrez les critères et modalités.

Comment préparer un cap petite enfance en formation à distance ?

Vous voulez travailler dans le secteur de la petite enfance ? Le CAP AEPE vous donnera les bases nécessaires pour exercer de nombreux métiers. YouSchool vous explique comment bien préparer ce diplôme via la formation à distance !

Les raisons de passer son CAP AEPE

Pourquoi faire un CAP AEPE et travailler en petite enfance ? Cette question vous sera posée lors de l’oral de l’examen. Attention de ne pas tomber dans certains pièges !

Youschool et le CAP petite enfance (AEPE)

Que vous recherchiez des éléments pour vous aider dans votre projet de reconversion professionnelle, dans vos études à distance pour le CAP Petite Enfance YouSchool ou pour vous donner des informations sur la Petite Enfance, vous trouverez ici des actualités qui sont rédigées spécialement pour vous !

Faire une reconversion professionnelle dans la Petite Enfance

Vous souhaitez passer un CAP Petite Enfance et changer de voie professionnelle ? Nous vous aidons dans vos choix et vous guidons pour atteindre votre objectif ! Un nombre grandissant d’adultes souhaite se reconvertir dans le secteur de la petite enfance par passion, par opportunité de carrière et aussi parce que c’est pour eux le bon moment.

Que ce soit par le biais de conseils et d’astuces, par des informations plus générales ou des exemples de réussite et des interviews, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour entamer votre reconversion professionnelle en toute sérénité !

Passer le CAP Petite Enfance à distance : nos trucs et astuces

Vous vous êtes lancés et vous allez passer le CAP Petite Enfance à distance avec YouSchool ? On vous donne nos trucs et astuces pour réussir haut la main à conjuguer votre vie professionnelle, personnelle et votre reconversion professionnelle, afin d’obtenir votre diplôme. Notre but : votre réussite !

Le secteur de la Petite Enfance

Régulièrement, vous pourrez retrouver sur la section de notre blog, consacrée à la Petite Enfance, des informations sur le secteur professionnel de la Petite Enfance. Chiffres clés, nouvelles méthodes d’éducation, psychologie et bien-être de l’enfant… Retrouvez tout ce qu’il vous faut pour réaliser une veille professionnelle et vous tenir au courant de tout ce qu’il se passe dans le secteur de la Petite Enfance.

Que faire après le CAP AEPE ?

S’il est bien une question que chacun se pose avant de s’engager dans une reconversion en petite enfance comme dans tout secteur c’est bien celle de l’après-formation ! Que faire après le CAP Petite Enfance ? Quels métiers exercer et dans quels types d’entreprises ? Quels sont les concours accessibles une fois ce diplôme obtenu ? YouSchool répond à toutes vos questions sur le sujet.

Enfin, il est bon de noter que le secteur de la Petite Enfance a le vent en poupe. En effet, le métier d’ATSEM comme d’autres métiers de la Petite Enfance sont actuellement extrêmement prisés sur le marché de l’emploi en France, offrant de belles opportunités de carrière.