Témoignage : Johanna a décroché son CAP AEPE en 1 an avec YouSchool

Découvrez le témoignage de Johanna qui a décroché son CAP AEPE en 1 an seulement avec YouSchool. Cette jeune mère de famille âgée de 30 ans s’est lancée dans une reconversion professionnelle.

Anciennement chargée d’assistance en télésurveillance, elle a décidé de se consacrer à son amour de la petite enfance. Découvrez ce que Johanna a mis en œuvre pour réussir sa reconversion. Aussi, profitez de son expérience et de ses précieux conseils pour vous donner un avant-goût de l’apprentissage en ligne avec YouSchool !

Retour sur l’expérience de Johanna : tout sur le CAP AEPE à distance

Pour Johanna, le fait de se lancer dans le secteur de la petite enfance est apparu comme une évidence. Lorsqu’elle a eu son deuxième enfant, elle a sauté le pas et s’est lancée dans un CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) avec YouSchool. L’apprentissage en ligne lui a permis de pouvoir se consacrer à ses enfants tout en se formant. De plus, elle a pu décrocher son diplôme en 1 an seulement !

Elle explique ce qui lui a plu dans la formation en distanciel pour assurer sa reconversion professionnelle :

  • La plateforme d’apprentissage : très interactive, elle a apprécié le fait d’obtenir des réponses directes de ses professeurs et l’entraide entre les élèves.
  • Les cours sous format vidéo : qui lui ont permis de mettre en pratique ce qu’elle apprenait directement sur son nourrisson.
  • Le coaching personnalisé : son coach Florian lui a été d’une grande aide et l’a encouragé à aller au bout de son projet professionnel.
  • Les stages en entreprise : elle a pu réaliser deux périodes de stage, en école maternelle et en crèche.

Johanna vous partagera son expérience chez YouSchool et vous donnera des conseils pour réussir votre formation en ligne.

PASSER LE CAP AEPE EN LIGNE : LE TÉMOIGNAGE DE JOHANNA